Chapitre 43

9 minutes de lecture

Les chevaux se mettent de suite en route, Milan s'énerve devant moi en tirant sur les rênnes car son cheval s'arrête toutes les deux minutes pour arracher quelques touffes d'herbe pour s'occuper la bouche. Il lui donne un grand coup de talon dans le ventre, agacée sa monture rue un petit coup tapant presque ses sabots dans celle de Miguel qui tente de lui mordre la croupe.

  • Oh mais vous leur avez donné quoi à manger ? ! Ils sont fêlés ces chevaux ! S'écrie Milan.

  • En même temps t'as vu comment tu lui as labouré le flan ! Normal qu'ils aient réagi !

Milan me tire la langue en faisant '' Nié nié nié '', un vrai gamin le frangin. Je ne peux m'empêcher de rire. Florent est un peu crispé sur le dos de son cheval, il s'accroche fermement à la selle les rênnes en main, je vois que ses lèvres le sont aussi et qu'il regarde au loin.

  • Ça va mon Flo ? T'es tout tendu !

  • Hum Hum !

Je ris de bon coeur en lui caressant le dos. Joanna nous propose de croiser nos étriers sur le devant de la selle afin d'avoir nos jambes libres pour pouvoir faire corps avec notre compagnon de balade. Il ne nous faut pas longtemps à Chloé et moi pour le faire, pour le coup ma cousine a une bonne assiette et donc un bon équilibre. Florent s'accroche encore plus, raison de plus pour moi de lui faire des petites taquineries. Ma cousine lâche ses mains pour tendre les bras sur les côtés, les yeux fermés pour respirer l'air frais, avec mon portable, je prends chaque membre du groupe en photos.

  • Ayden, enlève tes pieds doucement des étriers et tu les croises devant ! S'exclame Chloé. Ça va relâcher la tension dans tes jambes et pas besoin de te cramponner comme ça à la selle, pose tes mains à plat, ton cheval est vraiment cool ! Tu ne risques rien !

Elle l'aide à croiser les étriers, Ayden expire tout l'air de ses poumons et ferme les yeux quelques secondes, je crois qu'il est moins bien que Flo sur le dos d'un cheval.

  • Chloé, ça ne va pas du tout là, je vais me casser la gueule !

Le grand blond a les bras tout raides, ses veines ressortent bien et ses doigts doivent être douloureux tellement ils sont pliés et resserrés contre la selle.

  • Mais non mon Doudou, tu es bien là c'est stable tout va bien ! Hihi ! Donne-moi ta main et l'autre, j'aimerai que tu l'as relâches, pose la à plat sur ta cuisse droite. Tu me fais confiance ? Je gère tout et ils suivent bien le groupe.

Ayden a la main qui tremble, il a du mal à lâcher la selle pour la mettre dans celle de Chloé qui est tendue vers lui. Elle lui la saisit tout en le rassurant de sa voix douce, échangeant des regards complices avec lui. Je perçois plus que de la complicité mais je ne veux pas leur mettre la pression. Ayden pose son autre main sur sa cuisse tout en respirant doucement, c'est fou le lien de confiance qu'ils ont tous les deux et leur façon d'être rassurant l'un envers l'autre. Chloé y arrive merveilleusement bien.

  • Je vous propose de faire un petit peu de trot ! Ceux qui ne le sentent pas, je vous laisse marcher jusqu'aux arbres là-bas ! Afin de ne pas être entraînés par l'effet de groupe. Les autres vous restez avec moi, on partira au trot à tour de rôle quand vos proches seront arrivés à la rangée d'arbres !

  • Tu vas être déçue de ne pas pouvoir trotter avec ta cousine... Je ne veux pas être un boulet pour toi Chloé...

  • Hihi mais tu n'es pas un boulet mon Chouchou ! Je t'adore fort alors ça ne fait rien, on va attendre plus loin. Tu viens Flo ?!

Mon Flo s'éloigne en suivant les deux chevaux pour aller s'installer à l'ombre sous les arbres. Joanna passe la première en accompagnant bien les foulées du cheval avec son bassin, mon frère n'en perd pas une miette avant de la rejoindre en se plaignant que ça fait mal au cul et que ça lui tape les couilles, nous nous marrons encore ! Miguel fait le gignol sur le sien en criant des " aïe aïe aïe ! Ouille mes couilles ! ''. Tout le monde m'attend, je talonne doucement mon cheval qui se met à trotter fièrement en direction du groupe de cavaliers.

Avoir de la poitrine, ce n'est franchement pas génial dans ce genre de situation où tout le monde te regarde. Je la sens rebondir vivement au rythme des foulées de mon cheval bien que j'essaye de l'accompagner au mieux, mes fesses rebondissent n'étant pas totalement calées dans la selle. J'entends les garçons éclater de rire et Milan immite mes seins qui s'agitent avec ses mains alors que Miguel en rajoute une couche en disant '' ça ballote ! ''.

Je me rapproche de mon frère pour lui infliger un coup de coude qui manque de le destabiliser.

  • Vous êtes relous les petits pères ! Dis-je agacée. Vous n'avez donc jamais vu une femme ! Il est temps de grandir à un moment !

La vue panoramique sur le parc est époustouflante, j'en prends plein les yeux ! Les vignerons qui entourent le Vésuve sont de part et d'autre, nous les traversons dans des petites foulées. Après une heure trente de balade, nous prenons le chemin du retour vers le ranch. Nous enlevons l'attirail de nos chevaux, les pansons soigneusement en vérifiant qu'ils n'aient pas de bléssure. Ayden renifle le bas de son t-shirt avec une mine dégoûtée.

  • Qu'est-ce que ça sent fort le canasson ! Vivement la douche de ce soir !

  • Mais non, rien de tel que l'odeur des chevaux ! Moi j'aime bien ! Hihi !

  • Ouais ma petite pécnot ! C'est vrai que ça te va bien d'être dans ce milieu !

Chloé lui tire la langue avant de venir se placer juste en face de lui, elle le prend dans ses bras et est très vite encerclée dans le dos par ceux de son ami.

  • Je suis fière de toi mon Loulou ! Tu t'es bien débrouillé, merci de m'avoir fais plaisir ! J'taime fort Ayden !

Je me pince l'arête du nez en entendant ça, déjà qu'ils sont collés sérrés et tactiles comme jamais alors si elle lui dit ça, il n'a pas fini de ruminer ! Déjà que je perçois de l'amour entre eux, alors si ouvertement elle lui dit qu'elle l'aime... Et Quentin dans l'histoire ? Qu'est-ce qu'elle en fait ? Il va vite falloir qu'elle remette les pieds sur terre ! C'est un homme très bien avec qui elle sort sauf qu'à un moment il risque de s'en aller si elle ne réagit pas très vite !

Surtout que là c'est super gênant, Ayden est en train de la dévorer des yeux ! Un peu plus et je suis sûre qu'ils pourraient s'embrasser ! Et puis ce soir elle va délaisser Ayden qu'elle aura chouchouté toute la journée pour retourner avec Quentin ? Cela ne se tient pas debout !

  • Moi aussi ma puce, très fort même ! Murmure t-il. Je te vois heureuse au moins comme ça, alors si je peux contribuer à ton bonheur, je le fais même si ça me vaut quelques frayeurs !

Franchement je suis mal à l'aise ! Qu'ils puissent être amoureux, cela ne me dérange pas ! Ayden est un gars très bien avec les mêmes principes que ma cousine ! Mais cela me pose problème qu'elle fasse du mal à Quentin ! Autant qu'ils assument s'il y a quelque chose !

Florent m'embrasse tendrement, une main posée en bas de mon dos à la limite de mes fesses. Je suis tirée de mes réfléxions et lui rend son baiser en passant mes mains sur son torse. Joanna nous invite à venir participer à la dégustation des produits locaux.

Nous prenons tous une moitié de verre de vin rouge pour deux pour goûter afin de ne pas finir mal avec cette chaleur et prenons de la viande et des fromages sur les petits plateaux. Les hommes ne s'en privent pas, ils y vont par poignées. J'ai honte vraiment ! On dirait qu'ils n'ont rien bouffé de la journée. La journée est passée à vitesse grand V ! Nous saluons et remercions Joanna pour sa gentillesse avant de rentrer à pieds jusqu'au moyen de transport le plus proche.

Florent s'amuse à me porter sur son dos, il ne dit rien et est bon délire avec moi mais je suis sûre qu'il est en pleine souffrance avec mon léger surpoids ! Il se penche en avant faisant mine que l'on va tomber, j'hurle cramponnée à son cou, la poitrine écrasée contre son dos. Quelques têtes se retournent sur nous, les gens ne sont vraiment pas funs ! Nous avons le droit de faire les cons dans les rues !

Arrivés sur le bâteau, Florent cale son front contre le mien, effleure ma joue.

  • Lou, je crois que je commence à craquer pour toi. Je dois t'avouer que je commence à avoir des sentiments pour toi, peut-être pas de l'amour pour l'instant mais je ressens quelque chose dans mon coeur !

Je me mords la lèvre en le regardant m'exprimer ce qu'il a sur le coeur, ses yeux s'illuminent et pétillent et son sourire plein de charme me cause un pincement au coeur. J'ai peur qu'il puisse tomber amoureux de moi et d'être déçu car je ne recherche pas l'amour pour l'instant. Je ne suis pas prête pour ça et j'aurai peur de le perdre n'étant pas sur la même longueur d'ondes.

  • Flo, je ne sais pas quoi te dire... Je trouve aussi que l'on est en train de s'attacher l'un à l'autre mais j'ai été claire... Il y a énormément de feeling entre toi et moi, j'en ai conscience ! Mais je ne pourrai pas te donner mon coeur comme si j'étais en couple avec toi ! Ce n'est pas le cas et pour le moment je ne suis pas prête. Peut-être que c'est douloureux d'entendre ça pour toi mon petit Flo mais je me dois d'être transparente avec toi au niveau de mes émotions et ressentis ! Je suis indépendante et je n'ai pas envie d'être accro à un mec ! Il faut que je puisse faire comme je veux et avec qui je veux ! Au jour le jour, selon mes envies du moment !

  • D'accord... Oui c'est dur de t'entendre me dire ça, forcément que ça me déçoit un peu car je croyais que ce que je ressentais était réciproque... Fin bon comme à chaque fois ! Les filles ne veulent pas de moi mais ce n'est pas grave, on reste potes ! Y a pas de souci ! Alors lorsque tu seras de retour à Nancy, tu trouveras à notre mec pour passer du bon temps et ainsi de suite ? C'est à ça que je dois m'attendre alors ?

Je me mords la lèvre alors que des picotements remontent dans mes sinus. Je me reprends en soufflant par mes narines en le regardant dans les yeux. Je n'ai pas envie de lui faire du mal ni qu'il s'attache trop à moi, je ne veux pas non plus qu'il éxige une vie de couple avec moi. Je n'en suis pas à là et j'ai toujours entendu maman dire que l'amour ça fait souffrir. Qu'il lui a fallu un temps fou pour être presque parfaite avec papa.

  • Flo, je ne m'attendais pas à avoir ce genre de conversation avec toi. Et ça me touche que ça te pique ce que je viens de te dire. Ce n'est pas une question de ne pas vouloir de toi, pour l'instant c'est comme ça j'ai envie de profiter de ma vie sans être dépendante d'un homme et pleurer à chaque embrouille tu vois ! C'est une possibilité en effet, tout dépend des rencontres que je ferai ! Chacune m'apporte quelque chose mais je ne veux pas de long terme ! Ni m'engager dans quoi que ce soit ! Je t'ai prévenu dès le départ ! Putain ça fout les boules !

  • Ah mais tout à fait tu es très claire ! Dit-il attristé. Voilà moi j'ai eu un coup de coeur pour la fille que tu es et tu serais bien le style de femme que j'aimerai dans ma vie, mais je vais devoir oublier tout ça ! La réalité ce n'est pas ça. Je te dis à plus tard, j'vais me reposer un moment avant le repas ! Salut Lou !

Florent ne m'adresse aucun geste de tendresse. Il me laisse en plan sur le pont du bâteau, presque les yeux voilés de larmes. Si je réagis comme ça c'est peut-être que moi aussi, je ne veux pas laisser partir Flo ? Et ma petite voix me crie de ne pas m'attacher, de ne pas tomber amoureuse. Peut-être que mes actes vont à contre sens de mes sentiments. Je me mords le bord de l'ongle alors qu'une larme m'échappe.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0