Chapitre 41

5 minutes de lecture

Nos billets de visite en poche, nous commençons à faire le tour du château pour admirer son architecture avec ses cinq tours reliées par d'insurmontables murailles et un immense fossé entourant la fortification. Les filles prennent des photos du château sous tous les angles. Ma cousine se permet même de demander à un visiteur de prendre tout le groupe en photo, elle le remercie poliment. Il est essentiel de le visiter de l'extérieur, son entrée est ornée d'un arc de triomphe tout en marbre méticuleusement sculpté. En revanche, nous sommes un peu déçus de l'intérieur du château, à mes yeux il ne présente pas beaucoup d'intérêt car celui-ci a été entièrement rénové. Puis, les visites il ne faut pas que ça dure trop longtemps ! Chloé sort régulièrement son portable et lorsque je jette un oeil dessus, c'est à son chéri qu'elle parle, elle lui donne des nouvelles, lui partage quelques photos et je peux constater qu'elle lui envoie tous pleins de messages d'amour tout comme trois tonnes de coeur à la fin de chaque phrase.

Nous changeons rapidement d'activité après avoir fait le tour, '' Napoli Sotterranea ". Le guide nous annonce que l'on a plus d'une centaine de marches à descendre pour une profondeur de 40 mètres. Par moment, ce n'est pas très large, Chloé n'est pas à l'aise pour descendre les étroits escaliers et il fait plutôt sombre.

  • Aller Chloé, tu le bouges ton popotin ! Dis-je de ma voix grave avec mon air moqueur.

  • Laisse mon popotin tranquille toi ! Grogne t-elle à la fois agacée et amusée. Je sais qu'elle peut se vexer facilement. Je prendrai le temps qu'il me faudra pour descendre ces fichus escaliers !

Chloé descend les marches une par une en crabe, les mains appuyées contre les pierres des murs. Milan et moi prenons un fou rire incontrôlable en la voyant galérer à maintenir un équilibre précaire. Lou un peu plus bas nous mitraille du regard avant de nous traiter ouvertements de '' petits cons ''.

  • Chloé, ça ne risque rien tu peux y aller sans souci ! S'exclame Ayden. Parce que c'est dur pour nous derrière d'être à ce rythme !

  • Mais merde tu sais bien que j'ai besoin de prendre le temps et que j'ai un équilibre de merde !

Ayden soupire en me lançant un regard blasé. Il finit par nous passer devant ainsi que d'être devant Chloé.

  • Aller donne-moi ta main, je reste devant ! S'exclame t-il.

Chloé s'accroche à la main et au bras de son meilleur ami en toute confiance se sentant plus assurée. Cela nous permet d'accélérer le pas.

Le guide nous offre un magnifique voyage à travers l'histoire de Naples en nous faisant passer dans les entrailles de la ville en narrant son historique, les annecdotes qui en découlent, un véritable passionné. Nous parcourons une succession de tunnels étroits et de vastes salles souterraines, c'est plus intéressant pour moi qu'une visite de château ! J'avoue qu'il ne faut pas être claustrophobe, les tunnels sont vraiment pas larges, 70 cm à peine !

  • Bordel Lou tu ralentis tout le monde ! On s'fait chier derrière !

  • Pt'ain la ferme Miguel ! Ronchonne t-elle. Facile pour vous de passer, moi c'est juste ! Je suis obligée de me contorsionner pour ça ! Vous avez les hanches toutes fines !

  • Ha ha la cantine est bonne ! Dis-je en rigolant et voyant que son cul a du mal à passer par moment.

  • Ça tu n'étais pas obligé m'engueule Chloé pour défendre sa cousine. C'est à cause de cons comme toi que les filles ont des complexes !

  • Ah ! Ça va, c'était gentillet ! C'est ma cous elle sait bien que je suis taquin !

Le viaduc souterrain est à voir, le guide a une touche d'humour et toutes ses explications sont très vivantes. Beaucoup de marches à monter, mes pieds commencent à me brûler, je me plains régulièrement ce qui agace les filles.

  • Regarde la fille juste devant toi, elle a un cul bandant ! S'exclame Milan.

  • Si tu crois que je ne l'avais pas remarqué ! J'y mettrai bien les mains dessus tiens !

  • Ah mais il va falloir faire quelque chose les gars ! Vous êtes vraiment des obsédés en manque ! Déclare Lou.

Nous nous mettons à rire en nous tapant dans la main, Florent semble exaspéré, je rigole encore plus fort. La visite est terminée, la lumière du jour vient nous aveugler quelques instants le temps que nos yeux fassent l'accommodation.

  • J'ai la dalle ! Bien envie que l'on se fasse une pizzeria ! C'est l'occasion nous sommes en Italie après tout ! S'exclame Milan.

Après un quart d'heure de marche à pieds, nous prenons possession d'une petite terrasse ombragée avec une vue très agréable. Le vent souffle dans nos visages, avec une chaleur pareille un peu d'air n'est pas négligeable. Chloé remet son portable dans sa poche après quelques échanges par sms. Je la trouve beaucoup plus à l'aise avec Ayden lorsque Quentin n'est pas là, régulièrement elle rigole avec lui voir même lui caresse le bras, cela ne m'échappe pas en tout cas.

  • Hé ben dis donc heureusement que Quentin n'est pas là ! Il verrait rouge !

  • On ne fait rien de plus que de s'amuser et de discuter ! Il n'y a rien de mal à ça ! Rétorque aussitôt Chloé.

  • Mouais, tu n'agis pas du tout de la même façon que quand il est là ! De plus que je vais te faire remarquer que tu es en train d'effleurer le bras d'Ayden et tu lui as tenu la main durant toute la visite quasiment !

  • Et ? Dit-elle en haussant ses sourcils bruns. On l'a toujours fait !

  • Miguel fous lui la paix me remballe ma cousine. Et aucune remarque à ce sujet lorsque Quentin nous rejoindra ce soir, c'est déjà suffisamment la merde entre eux ce n'est pas la peine de faire des problèmes supplémentaires !

  • Cet après-midi, je ferai bien le Vésuve à cheval ! Déclare Chloé. On a beaucoup marché ces jours ! Qui est partant à part Lou ?!

  • Non merci c'est tape cul ! Rétorque Milan.

  • Et ça fait mal aux couilles !

Les filles lèvent les yeux au ciel, Milan et moi nous mettons à rire encore devant leur air exaspéré. On aime bien les provoquer ! Elles réagissent systématiquement ! Florent se porte volontaire tant qu'il est avec ma cousine c'est tout ce qui compte pour lui. Chloé se montre insistante envers son meilleur ami, le suppliant du regard.

  • Chloé, ce n'est pas mon truc l'équitation. Je ne suis pas à l'aise avec les chevaux, je n'ai aucune confiance en eux. J'irai faire un tour à la plage avec les mecs.

  • S'il te plaît ! Hihi un grand gaillard comme toi ! En plus ils sont dressés, tu ne crains rien ! Ça me ferait trop plaisir Ayden !

  • Bon ok, juste pour toi alors. Tssss qu'est-ce que tu ne me ferais pas faire !

  • Ooooooooh merci t'es le meilleur mon doudou !

Chloé lui fait un gros câlin et ses lèvres se posent bien appuyées sur la joue du petit blond. Ses yeux bleus regardent Chloé avec attendrissement, un grand sourire sur les lèvres. Milan et moi sommes bien obligés de suivre le groupe bien que l'on pourrait aller pécho sur la plage !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0