Chapitre 40

7 minutes de lecture

MIGUEL

Naples se dresse devant nous après seize heures de navigation, je suis bien content que l'on soit tout proche de la ville car je ne suis pas forcément très à l'aise lorsque celui-ci passe par dessus les vagues, cela a tendance à me retourner l'estomac dans tous les sens. Je textote à mes parents pour donner de mes nouvelles, pour l'instant personne n'est levé à part Ayden qui lit sagement sur le transat d'à côté, lunettes de soleil sur le nez. Il ne parle pas des masses alors je ne sais pas quoi dire, je préfère être plongé dans mon téléphone.

  • Alors, elle était chaude bouillante ?!

Je m'adresse à Milan qui débarque sur le pont, torse nu bermuda à fleurs la gueule ensommeillée.

  • Oh putain arrête. J'ai cru que ça n'allait jamais se terminer tellement elle était gourmande la salope !

Ayden se marre lui aussi dans son coin, tout comme moi qui continue de poser des questions.

  • Mais si, ça m'a plu bien sûr ! On a gueulé comme des gorets ! C'était le pied d'enfer mais j'avoue que je suis éreinté... Je ne m'attendais pas à ça en plus elle voulait grave me dominer !

  • Ouais ben tu ne vas pas te plaindre ! Toi au moins tu as baisé ! Pas comme moi pour qui c'est le calme plat ! Tsss les trois quarts des filles ici c'est des petites bourges ou des coincées du fion !

  • Fais toi Kélyne si tu veux ! Je te parie qu'elle n'en a pas eut assez d'la bite !

  • Non mais sérieux, vous vous entendez ? S'exclame Ayden. Comment vous parlez des femmes vous ?!

  • Non mais là ce n'est pas une femme à qui j'ai eu à faire ! Déclare Milan. C'est carrément une nympho la nana !

Ma cousine et Flo, main dans la main viennent nous rejoindre à leur tour. Elle a une mine d'enfer, peut-être qu'elle aussi elle a eut du plaisir cette nuit ?

  • Tenez-vous prêts ils risquent de vous demander si la nuit était torride ?! S'exclame Ayden. Ça parle que de cul depuis que c'est levé !

  • Oh ben alors pas du tout répond ma cousine. On a discuté jusqu'à point d'heure et nous nous sommes fais des câlins, ce n'est pas allé plus loin !

  • C'était parfait aussi renchérit Florent. Pas besoin de plus pour apprécier le moment.

Je leur lance un regard remplit de soupçons mais à leur tête je comprends qu'il ne s'est effectivement rien passé. Ils n'ont pas la tête d'un passage à l'acte ni celle d'un coupable. Chloé déboule à son tour, toute seule, elle a l'air fatiguée elle aussi et à ses yeux rouges je suis presque sûr qu'elle a pleuré cette nuit. Elle porte un petit débardeur blanc qui ressort bien avec son bronzage, le décolleté est très sage, on ne voit pas grand chose ! Un petit short en jean noir un peu court et sa paire de sandales. Elle vient faire la bise à tout le monde avant de prendre le transat juste à côté de sa cousine.

  • Tu n'as pas l'air d'être au top du top, t'en as une tronche ce matin ! Tu t'es encore disputée avec Quentin ?

Curieux, je ne peux m'empêcher de lui poser des questions. Elle termine de se faire une tresse dans sa queue de cheval haute et de l'attacher avec un élastique.

  • Je n'ai pas dormi de la nuit avoue t-elle. Quentin a été malade toute la nuit entre les verres d'alcool et la mer agitée donc je n'ai pas fermé l'oeil et puis j'ai quelques tracas... Enfin bref ça ne fait rien ça va passer tout seul.

  • Ah ouais, ça brassait pas mal les vagues cette nuit ! Je t'avoue que j'étais limite aussi et donc bien content d'arriver ce matin ! Tes tracas ne s'appelleraient-ils pas " Ayden " par hasard ?

Chloé tourne la tête dans la direction de son meilleur ami qui la regarde lui aussi.

  • C'est possible confirme t-elle. C'est assez compliqué en ce moment entre lui et Quentin... Et puis quelque chose m'a toute retournée hier soir. Une discussion mais je garderai ça pour moi, j'ai assez pleuré comme ça ce serait bien que vous ne me posiez pas plus de question ! Lou, stop je te vois venir, je n'ai pas envie d'en parler !

  • Chloé, je te l'ai toujours dis. Je serai là pour te soutenir quoi qu'il arrive. S'exclame Lou.

  • Et à moi, est-ce que tu voudrais bien te confier sur ce qui te tracasse ces temps ? Je vois bien que quelque chose a changé, que tu n'es plus tout à fait la Chloé de d'habitude ? Et si cela me concerne je pense qu'il vaut mieux que l'on prenne un moment pour parler. C'était avec qui cette discussion ? Qu'est-ce qui a été dit Chloé ? Lui demande Ayden.

Chloé se mord la lèvre, les yeux larmoyants. Elle s'essuie le coin de l'oeil, puis le second.

  • Non je vais te demander de ne pas insister Ayden. Je n'ai pas l'intention d'en parler à qui que ce soit pour l'instant !

Elle se met dos à nous contre la barrière du bateau pour regarder l'horizon. Cela me fait de la peine de voir qu'elle n'est pas bien, c'est une fille qui déborde de joie de vivre et là plus les jours passent moins elle est heureuse. Ayden se lève pour se diriger vers son amie, il se glisse derrière elle et pose ses mains de chaque côté de celles de Chloé, son torse collé au dos de mon amie. Il me semble avoir vu les épaules de Chloé frissonner à son contact, il finit par lâcher la barrière pour enlacer le buste de Chloé sans poser ses bras dessus. Il lui embrasse la joue en fermant les yeux.

  • Je serai là si tu as besoin, je ne te force à rien. Tu le sais Chloé.

Chloé se met à pleurer bruyamment et à lui demander de prendre un peu de distance pour ne pas que Quentin la retrouve dans ses bras. Ayden a le regard triste mais il accepte de relâcher son étreinte sans un mot pour venir nous rejoindre.

  • Bon alors, Castel Nuovo ça vous tente ?! Dis-je pour changer de sujet.

Tous acquiescent d'un signe de tête.

  • Quentin ne viendra pas annonce Chloé en lisant son sms. Il me dit qu'il est encore un peu barbouillé et qu'il préfère se reposer et plutôt venir à la piscine ce soir ! Que ce n'est pas la peine qu'il prenne un coup de chaud par dessus et que je n'ai qu'à y aller sans lui !

  • Le pauvre, ce n'est pas cool pour lui déclare Lou. J'espère qu'il réussira à récupérer de sa nuit. On part sous peu alors ?!

Mes proches s'activent, je choppe Ayden par le bras pour le faire baisser à mon niveau, mes lèvres presque collées contre son oreille.

  • A mon avis avec ça, Chloé compte sur toi pour que tu la consoles durant cette journée ! Et ça se voit grave qu'il se passe quelque chose entre vous, peut-être le moment pour que tu tentes quelque chose, ça sera le meilleur moyen de savoir si ça va au delà de l'amitié !

Ayden grimace, ses yeux bleus restent figés dans les miens avant d'hausser les épaules.

  • Disons que oui, ça va me laisser l'occasion d'être avec elle, comme avant le temps d'une journée mais je ne vois pas qu'il y ait plus que de l'amitié tu vois répond t-il.

Je ne le sens pas convaincu, je lui fais une mimique qui marque bien le '' mouais ''. Cela le fait sourire.

  • Non mais sincèrement je ne déconne pas mec ! Y a plus que ça entre vous, tu n'as qu'à voir à quel point elle n'est pas bien et perdue ça c'est un sacré signe ! Et la façon que vous avez de vous regarder ! Réfléchis-y bien mon pote !

  • D'accord, oui il y a une tension assez étrange mais Chloé est mon amie, je n'ai pas l'intention de tenter quoi que ce soit et j'aime bien Giulia, moi ! Après ça me touche que Chloé soit aussi mal ! T'inquiète que j'y réfléchis, je pense beaucoup à la situation en ce moment ! J'arriverai à éclaircir tout ça, mais pour le moment j'ai plus l'impression qu'elle veut qu'on lui foute la paix tu vois. Et ça, je respecte !

  • Ah voilà que tu avoues qu'il y a une grosse ambiguité ! Surtout que tu le veuilles ou non, des sentiments ça ne se contrôlent pas. C'est le coeur qui parle ! Giulia c'est peut-être pour te voiler la face, perso je ne fais pas des câlins aussi proche à une simple amie ! Vous êtes super tactiles en plus ! Et si ça tourne en boucle dans ta tête c'est que t'es toi même paumé !

Ayden se pince l'arête du nez avant d'afficher son air contrarié. Lou me presse l'avant bras pour me faire comprendre qu'il faut que j'arrête de m'en mêler. Je lâche l'affaire à contrecoeur alors que je suis bien tenté de le pousser à aller dans les bras de Chloé, il est timide il ne le fera pas lui même.

J'entraîne tout le groupe jusqu'à la descente du bateau, Milan est trop calme, ça ne lui ressemble pas et moi j'ai envie de mettre l'ambiance.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0