Chapitre 30

7 minutes de lecture

Décidémment, Flo a bien envie de me taquiner. C'est peut-être sa façon à lui de me draguer et de me faire la cour, j'avoue que ça me fait beaucoup rire. Les pierres dégringolent sous mes pieds alors que je poursuis Florent dans la grande montée. Je finis par abandonner toute essoufflée, la poitrine se soulevant de façon exagérée et pourtant cela m'a demandé un gros effort. Chloé nous interpelle tous alors que nous voyons le lac juste devant nous à travers les chaînes de montagnes, elle agite sa main pour que l'on approche d'elle pour une photo souvenir. Nous venons tous nous installer dans le cadre, elle enclenche un dernier bouton pour mettre en route le retardateur. Ma cousine se met à courir pour venir se placer à genoux devant à côté de Quentin, Ayden se baisse pour se mettre derrière elle mais son petit ami ne semble pas de cet avis du tout puisqu'il lui fait perdre l'équilibre d'un grand coup de coude. Effet domino garanti ! Puisqu'il est projeté en arrière faisant tomber Miguel et Florent sur leurs fesses. C'est le coude d'Ayden qui a morflé une seconde fois en à peine une journée complète !

  • Putain tu fais chier ! Grogne Ayden. Ça ne va pas bien toi !

Notre ami constate que d'être tombé sur le rocher a arraché toute la croûte de la veille ce qui fait couler son sang le long de son bras. Inquiète ma cousine fouille dans son sac pour vite arrêter le saignement avec quelques compresses dont elle déchire le papier qui les protégeait.

  • Ça va ? Ça va ? Je suis vraiment désolée ! Bafouille Chloé.

Elle tamponne l'avant bras de son meilleur ami et vérifie que tout va bien en plongeant dans ses beaux yeux bleus-gris.

  • Ce n'est pas de ta faute Chloé tu n'as pas à t'excuser. Juste ça me saoule, on a dit qu'on arrêtait les animosités Quentin au cas où tu aurais oublié ! Surtout que c'est toi qui est venu me dire ça tout de même et qui m'a serré la main pour que l'on fasse au moins ça pour Chloé ! Je n'ai pas envie de pourrir ses vacances mais là vraiment ça me gonfle !

  • Comme s'il n'y avait pas place pour se mettre plus loin sur la photo Rétorque Quentin. Ben non y a encore fallu que tu viennes te foutre à côté d'elle ! C'est toi qui me les brise à toujours envahir notre couple ! Chloé t'a glissé un petit compliment alors ça y'est tu ne te sens plus pisser ?!

  • Mais merde Quentin ça suffit ! Crie ma cousine. Tout ça pour ça ?! Tu aurais pu lui péter le bras ! Surtout que là il n'y avait rien du tout, il est juste venu s'installer pour la photo, t'es grave là ! Maintenant tu lui fous la paix ! Ayden t'ignore depuis ce matin pour que tout se passe bien et là c'est toi qui cherche !

  • Et tu trouves le moyen de prendre sa défense ? Mais tu es hallucinante Chloé ! H-A-L-L-U-C-I-N-A-N-T-E ! Obligé tu te le fais dans mon dos ! C'est trop chelou ce qui se passe entre vous ! Moi ça me fait péter un plomb !

  • Chuuuut Quentin, arrête. Dis-je tout bas, je fais signe à ma cousine de ne pas renchérir. Ses yeux luisent quelques secondes avant de redevenir à la normale. Tu viendras papoter avec Flo et moi, ça te changera les idées et nous on peut t'écouter mais il va vraiment falloir que tu calmes le jeu sinon Chloé risque de ne pas le supporter ! Elle est très amoureuse mais la connaissant, son seuil de patience et de sensibilité est presque à la limite de ce qu'elle peut supporter.

Milan nous fait remettre en place pour que l'on puisse faire une photo à laquelle Chloé tenait particulièrement. Elle le remercie d'un bisou sur la joue avant de boire un coup juste à côté de son meilleur ami sur le rocher. Nous reprenons la marche, avec en tête Chloé, Miguel, Milan et Ayden. Moi je veux rester derrière car déjà je n'ai pas leur rythme mais aussi pour canaliser Quentin et sa jalousie débordante.

  • Lou, franchement je n'en peux plus ! (Quentin se met à pleurer, je lui frotte l'épaule et Florent se met en position attentive et d'écoute. Une attitude que j'apprécie). Chloé me fait passer pour le salaud, alors que je suis quelqu'un de très bien et je n'ai jamais eu toutes ces réactions ! Là c'est parce que, j'ai enfin la chance de tomber sur une femme que j'aime réellement mais j'ai trop peur qu'elle m'échappe ! Ayden tient une place importante et c'est ambigu ! Moi j'en souffre beaucoup et je vais avoir du mal à garder mon calme ! Rien que de voir sa tronche j'ai envie de l'emplâtrer dans les rochers ! Je ne peux pas c'est physique ! Sauf que si j'ai le malheur de toucher à son petit Ayden, c'est moi le connard !

  • Non mais moi je te comprends et tu n'es pas un connard Quentin. Après je n'aime pas non plus quand tu réagis de cette manière car ça montre un côté très négatif de toi malgré que tu sois un gars bien du coup ce n'est pas ce qu'elle retient Chloé. Mais ce n'est en aucun cas une critique que je te fais, car si moi mon copain fin j'en ai pas ! Mais s'il avait une meilleure amie avec qui il serait aussi proche que Chloé et Ayden mais je péterai un câble ! Je suis très jalouse en plus de base moi. Mais tu sais Chloé est vraiment amoureuse de toi Quentin, c'est souvent qu'elle me parle de toi lorsque nous sommes ensemble tu n'as pas à en douter ! Après pour Chloé, Ayden est comme un petit frère pour elle, elle ne le voit pas autrement. Elle décrit leur relation un peu comme celle que j'entretiens avec Milan mais qu'eux il n'y a pas de lien de parenté ce qui peut nous paraître ambigu pour nous ne l'est pas pour eux. Alors là surtout pas, ne t'y amuse pas. Chloé l'a toujours protégé et tous ceux qui ont essayé de s'en prendre à lui s'en sont pris plein la tronche mais je comprends ce que tu ressens ! Ecoute quand tu es au bord de ce que tu peux endurer, tu viens nous voir ça fait du bien de vider son sac ! Surtout que vous avez partagé une belle nuit quand on est arrivé sur cette croisière, Chloé était contente de ce moment romantique, sensuel et plein de douceur ! C'est ce gars là qu'elle aime pas le Quentin jaloux !

  • Ça me fait du bien de pouvoir vous parler à tous les deux, vous m'écoutez au moins parce que Milan et Miguel eux ils s'en carrent l'oignon ! Ils trouvent toujours le moyen d'en faire une plaisanterie donc ça na pas d'intérêt pour moi. Merci de me voir autrement Lou car sinon j'ai l'impression qu'il n'y a que moi comme fautif alors ça me ronge ! Je n'ai jamais été jaloux comme ça avec une fille et je ne le suis pas de base donc c'est dur à gérer pour moi je n'y suis pas habitué ! Et ce qui me fait pleurer là c'est que je vois bien que Chloé est triste et mal à l'aise avec la situation, ce n'est quand même pas ce que je veux ! Je suis là pour son bonheur ! Mais voilà depuis que l'on est arrivé j'encaisse j'encaisse j'encaisse et au bout d'un moment il faut bien que ça sorte ! Je reste persuadé Lou, qu'il y a plus qu'un lien de fraternité entre les deux ! Il passe son temps à la regarder ! Rien que d'en parler, il m'énerve !

  • Surtout qu'elle a été bien coachée à ce niveau par ses deux parents ! Océane, ma tante l'a bien avertie sur tous les potentiels dangers que peut entraîner la jalousie. Et Chloé a forgé sa personnalité en suivant beaucoup ses parents et ça c'est quelque chose qui pourrait être un motif de rupture, elle me l'a toujours dit jamais elle ne permettra à quelqu'un de la faire souffrir comme ses parents ont pu souffrir de l'amour ! Donc je te conseille d'y repenser régulièrement. Oui puis mon frère et mon cousin ne sont pas un exemple de maturité, ce sont des sujets auxquels ils ne se penchent pas encore dessus ! Oh ben non si ça peut te rassurer, vous êtes tous les trois fautifs dans cette histoire, autant toi qu'Ayden mais Chloé l'est aussi un peu car elle laisse les conflits s'installer entre vous trois... A chacun d'y mettre du sien pour se supporter ! La jalousie que tu ressens est justifiée par le fait que tu connais le vrai amour avec Chloé et que tu as peur de la perdre mais ça peut être très toxique si c'est à grosses doses ! Et là pour vous trois, ça commence à être très risqué.

Quentin m'écoute, les yeux baissés au sol tout en maintenant un bon rythme de marcheur.

  • C'est obligé qu'ils lui ont beurré le mou avec ça vu sa façon de réagir, je sens direct quand elle se renferme ! Tssss elle ne peut pas se faire elle-même sa propre idée plutôt que de se calquer sur ses parents et leur vie sentimentale ! J'aimerai pouvoir me comporter différemment Lou mais je n'arrive pas à contrôler toutes mes émotions.

  • Vas lui dire ça, il faut toujours qu'elle fasse comme son père et comme sa mère ! C'est abusé et des fois, elle n'ose rien faire car elle se soucie toujours de si maman et papa vont trouver ça mal ! Elle est trop réfléchie et mature pour son âge, elle passe à côté de choses dont nous profitons pleinement quand on est jeune ! Tu n'auras pas bien le choix, Quentin si tu ne veux pas la perdre ! Chloé vient de m'envoyer un petit message, ils nous attendent pour piquer une tête dans les vasques naturelles !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0