Chapitre 29

7 minutes de lecture

LOU

Quelqu'un vient m'appuyer sur la visière de ma casquette pour m'obstruer la vue. Forcément cela me fait râler et je tente de me dégager en relevant au passage le devant de ma casquette.

  • Oh c'est toi, j'étais persuadée que c'était Milan ou Miguel qui venait m'emmerder. Je suis désolée !

  • Dis-donc c'est que tu es hargneuse Lou ! Se moque Florent.

En guise de réponse je lui balance quelques coups de casquette sur les fesses prenant mon air faussement énervée. Florent se met à rire de sa voix grave tout en m'enlaçant la taille avec son bras ce qui me déséquilibre. Je marche clairement comme une personne ivre.

Quentin récupère la carte géographique dans la poche arrière du petit sac à dos de Chloé.

  • Le lac Melo est à trois heures aller-retour de marche tout en montée à l'aller ! Ou quatre heures trente aller-retour jusqu'au lac Capitello ! Qu'est-ce qu'on tente du coup ?

  • Moi je pense que l'on a suffisamment marché hier, j'aime la marche mais sans plus. Je serai plus partante pour le lac Melo même si ça monte plus, ce sera moins long en durée ! Comme ça, cet après-midi on peut aller faire quelques boutiques et petit tour dans la ville la plus proche ! Ceux que ça n'interesse pas pourront retourner au bateau pour se reposer ou aller à la piscine. J'aimerai trouver une tenue et des accessoires pour le thème '' soirée des îles '' et mousse party de ce soir !

  • Pas de souci Lou, on va faire au plus simple me répond Quentin. Il faut que tout le monde y trouve son compte !

Ayden porte son portable à son oreille, la tonalité retentit plusieurs fois puis il raccroche avec un sourire niais que je semble reconnaître. C'est celui que l'on affiche lorsqu'on a rencontré précédemment une nouvelle personne. Je ne peux m'empêcher de venir faire ma curieuse.

  • Qui c'est que tu appelles ?! C'est ta petite Giu ?! (Il secoue la tête tout sourire). Ohhhh t'es piqué toi ! Hihi ça serait chouette surtout que vous avez l'air de bien vous entendre.

  • Lou, c'est que depuis hier ! Je ne peux pas être amoureux en une nuit ! Mais ça me rend heureux d'avoir rencontré une fille... Ce matin elle m'a donné son numéro, c'est pour ça que je l'ai fait sonner c'est pour qu'elle ait le mien aussi ! En plus c'est ouf elle est de Strasbourg la petite !

  • Hummm mais oui intéressant ! Et tu comptes la revoir une fois rentré sur Nancy ?! En tout cas elle a l'air de bien te plaire aussi !

  • C'est possible oui, ce n'est pas si loin ! Surtout que l'on a beaucoup discuté aussi et elle compte prendre son indépendance ! Ses contrats se terminent au 31 Août donc elle compte se rapprocher de Nancy car c'est une ville qu'elle aime particulièrement ! Surtout si j'y suis ! Ha ha ! Je rigole... Oui, elle est vraiment très jolie et dire que j'ai failli fermer les portes !

  • Ouloulou monsieur Ayden se décoince attention ! Wui non mais ça serait chouette pour toi tout ça !

Il me fait un clin d'oeil et se joint à nous pour marcher, moi je donne la main à Flo. Je ne sais pas trop ce que ça signifie mais j'aime bien.

  • Flo, tu pourrais peut-être m'en apprendre un petit peu plus sur toi ! Pourquoi es-tu venu tout seul en croisière ? Tu ne vois pas d'amis avec lesquels tu aurais pu partir ? Parce que je te trouve très solitaire alors je me pose un peu des questions car tu sembles pourtant ouvert aux autres !

  • J'ai de très bons amis mais tous sont en couple et je suis très proche de mes parents mais je ne me vois pas partir avec eux en vacances à mon âge ! Après j'ai bien l'habitude d'être seul, je suis fils unique ! Petit je jouais tout seul donc ça ne me dérange pas d'être en vacances tout seul ! Après je suis quand même un peu timide !

  • C'est dommage et tu n'aurais pas envie de faire un peu comme tes potes à vingt-cinq ans ? Généralement c'est l'âge où on commence à se poser ! Timide, je n'en ai pas tellement l'impression ! Je dirai plus, calme et réservé car à nous tu nous parles bien. Du moins à moi en tout cas !

  • Comme je t'ai dis hier, ma dernière relation a laissé quelques traces et je ne veux plus me prendre la tête, regarde ça fait deux ans que je suis tout seul et ça me va très bien ! Donc maintenant, je veux prendre mon temps, penser un peu plus à moi et profiter de la vie aussi donc ce voyage est une parfaite occasion pour ça. Et laisser faire le temps pour rencontrer quelqu'un de bien qui me corresponde.

  • Oui, je me rappelle très bien de tout ce que tu m'as dis mais je ne sais pas, ça doit te manquer quand même d'être en contact avec aucune fille ? As-tu des critères particuliers ?

  • Je ne te cache pas que je suis un peu envieux des couples qui m'entourent mais je ne suis pas prêt pour ça Lou, chaque chose en son temps tu vois. Après oui c'est dur de ne pas avoir de câlin et une compagnie au quotidien. Non pas du tout car t'as vu mon physique !? Je veux juste une personne qui mentalement me plaît, bien dans sa tête et dans son corps. Et toi Lou ?

  • Je ne vois pas ce qui cloche dans ton physique ! T'es quand même mignon ! (Cela fait sourire Ayden). Alors moi j'accorde une place importance dans la beauté de la personne, je parle des deux ! Car il ne faut pas se mentir, le physique est ce qui accroche le premier car une personne aura beau être gentille, avoir tout ce qui faut et ne pas être belle ça ne fonctionnera pas ! Pourtant j'ai eu un ex comme ça qui m'avait charmée par sa personnalité et c'était pas du tout mon genre mais tu vois bien je ne suis plus avec ! Après j'aime qu'il soit drôle, oui beaucoup d'humour, j'aime le fun tu vois un mec trop sérieux qui se marre jamais je vais me faire chier ! Il me faut un homme un vrai qui me défendra mais qui aussi ne me laissera pas lui monter sur les pieds ! J'aime qu'il me canalise et me rentre dedans ! Les trucs romantiques et cul cul la praline c'est pas tellement mon truc ! Par contre il faut qu'il soit attentionné avec moi et respectueux !

  • Mes poignées d'amour... Et je suis loin d'être le super canon du quartier, je suis plus du genre banal. Y a largement mieux que moi tu vois genre tous les petits mecs qui traînent avec toi sur cette croisière ! Ce n'est pas moi qu'une fille va regarder ! D'accord je vois et est-ce que je pourrai être ton genre de mec ?

  • Tous ? Rétorque Ayden. N'exagérons rien ! En tout cas je vais parler pour moi mais je ne suis pas sensationnel non plus mais on s'en fout tant qu'on est bien dans nos baskets !

  • Mais non t'es beau Ayden ! Tu n'es pas moins bien que Miguel et Milan en plus t'as grave de beaux yeux lâche Chloé alors que Quentin lui lance des yeux furibonds. Quoi ? Je n'ai rien dis de mal, c'est un très bel homme c'est tout. Mais ça ne veut pas dire que je le kiffe Quentin, fais pas cette tête ! Je t'ai déjà dis ! Il est mon meilleur ami !

  • Oui Ayden a raison tant qu'on est bien dans notre peau ! Moi je te trouve très charmant Floflo ! Et pour répondre à ta question, la toute dernière, je pense que ça pourrait être le cas ! Hihi !

  • Moi aussi Lou, t'es un vrai petit bonbon et tu es toute pétillante ! T'es belle comme un coeur !

  • Haha tu te l'as joues flatteur avec moi ? J'apprécie ! Alors je ne pense pas être moche comme fille mais par contre faut bien dire ce qu'il en est ! Je suis grosse et ça c'est mon plus gros complexe !

  • Grosse ? S'exclame Florent. Mais en aucun cas tu l'es Lou enfin !

  • Mais si regarde ! Toute boudinée dans mon short ! (Je me presse la peau des cuisses ce qui fait ressortir toute ma cellulite et je pince un bon boudin). Vive la peau d'orange ! Et tu ne vas pas me dire que je suis mince ! C'est loin d'être le cas ! J'ai quand même de bonnes cuisses potelées un bon cul dodu !

  • C'est ta connerie qui est grosse Lou ! T'es toute harmonieuse c'est nettement plus beau que d'avoir la peau sur les os. Enfin je ne critique pas les femmes qui sont maigres mais je préfère largement avoir une fille avec une silhouette agréable à regarder ! Tes cuisses sont très féminines et tu as de la poitrine donc cela va bien ensemble et ton ventre est bien ! Tu es parfaite je trouve ! Pas besoin de faire un 34 pour être canon ! En plus tu as un joli visage, ne doute pas de toi ! Et puis tout ce que j'aime ! Tu as du pep's, de la joie de vivre, tu es rigolote et avec un franc parlé ! Moi tu me fais rire et t'es loin d'être ennuyeuse ! Un vrai petit rayon de soleil qui amène la gaité dans les coeurs !

  • Mouai, c'est tout pour me faire plaisir Florent ! Une ou deux tailles de pantalon en moins c'est tout de même plus esthétique ! J'fais quand même 62 kg et je ne suis pas grande ! Alors ça se voit tout de suite plus ! Mon ventre mais regarde je peux l'attraper et faire ''blop blop'' avec !

  • Pfffff n'importe quoi. Toute femme est belle aux yeux de quelqu'un et toi tu l'es ! Tu dois apprendre à t'accepter telle que tu es car tu te créer des complexes là où ça n'a pas lieu d'être ! Ton corps est très joli et je peux le dire pour avoir joué avec toi au bord de la plage, que tu étais en maillot de bain alors ça suffit !

  • Ah ! MERCI FLORENT ! C'est ce que je me tue à lui dire h24 !!! S'écrie Chloé en éxagérant sur sa voix comme si elle faisait une pièce de théâtre. Tu as tout dis, peut-être que toi elle t'écoutera !

  • Pas gagné, elle à l'air très bourricot ta cousine !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0