Chapitre 25

5 minutes de lecture
  • Ayden, j'ai vu tous les échanges de regards que tu as eu avec Chloé, ta meilleure amie. C'est quoi exactement votre relation ? Est-ce que tu ne serais pas un petit peu bloqué dans ta vie sentimentale par rapport à Chloé justement ? N'aurais-tu pas des sentiments qui vont au delà de l'amitié pour elle ?

Je baisse les yeux sur mes genoux velus et titille le bord de ma gourmette l'air pensif.

  • Je ne sais pas trop pour être honnête Giulia, je suis perdu depuis quelques temps. J'ai encore dans la tête mon ex qui vient de me quitter, je pense que j'étais juste attaché à elle et je ne suis pas sûre d'avoir vraiment été amoureux avec du recul. Je me demande tout le temps pourquoi ça n'a pas fonctionné entre nous ? Et d'un autre côté, je ne sais pas vraiment ce que je ressens pour Chloé... Tout le monde nous charrie à nous dire que l'on est amoureux et j'en passe ! Ça a le don de m'énerver mais y a quand même quelque chose de fort entre nous et j'ai vraiment du mal à supporter Quentin dans sa vie... Elle n'avait que moi avant et ses autres copains ne m'ont jamais vraiment dérangé car je voyais bien qu'elle n'avait pas cette petite flamme pour eux comme elle l'a avec Quentin. C'est peut-être pour ces raisons que je bloque un peu avec les femmes... Et tu vois, si j'allais jusqu'au bout des choses comme te faire l'amour par exemple... Si je l'avais fais, j'aurai eu le sentiment de ne plus être fidèle envers elle. Je préfère me retrouver avant d'envisager quelque chose de plus profond avec une femme.

Giulia me bloque le bras entre les siens et le caresse avec sa petite main. Ses ongles vernis en bordeau frôle le dessus de mes veines bleutées.

  • Ne cherche pas plus loin Ayden. Si ta relation avec la précédente fille que tu as fréquenté n'a pas fonctionné c'est pour toutes les raisons que tu viens d'énoncer. Pourtant il va bien falloir que tu acceptes la présence de Quentin, c'est avec lui qu'elle va parcourir un bout de chemin ou même sa vie. Toi il ne faut pas que tu oublies ta place de meilleur ami, tu es plus le confident tu vois.

  • J'ai du mal à lâcher la main de Chloé, Giu elle a toujours été là pour moi comme une grande soeur et nous avons toujours été très fusionnels depuis notre tout jeune âge. Je suis son protecteur depuis toujours ! Son homme ! Celui qui veille constamment sur elle et tout ça, je sens que je le perds. J'ai peur qu'elle se détache de moi et pourtant je lui souhaite d'être heureuse avec Quentin ! Il n'a pas l'air si mauvais que ça mais je suis jaloux... Et il y a cette rivalité entre nous deux qui fait que ça saoule Chloé...

  • Oui mais son ange gardier maintenant c'est Quentin ! Et toi il va falloir que tu fasses ta vie de ton côté Ayden ! Tu devrais mettre des mots sur ce que tu ressens et faire part de ta peur de l'éloignement à Chloé. Elle pourra sûrement te rassurer. Et aussi, tu n'as aucun compte à lui rendre, Ayden si tu as envie de faire ta première fois tu en as le droit. D'avoir quelqu'un dans votre vie, ne vous empêche pas de continuer à vous aimer en tant que meilleurs amis !

Je l'embrasse de nouveau laissant ma main glisser le long de son cou, de sa poitrine pour venir saisir la sienne. Je cale mon front contre le sien après que nous nous soyons allongés.

  • Giulia, j'ai bien conscience de ce que tu me dis. Je sais que ma place n'est plus exactement la même puisqu'il y a Quentin mais je n'arrive pas à passer au dessus de ça. Je ne suis pas tellement doué pour les discussions tu sais... Généralement quand on est pas d'accord avec Chloé, il y en a toujours un qui va envoyer bouler l'autre et quitter la discussion. J'ai bien envie de l'ignorer pour le reste du séjour mais ça risque de lui faire de la peine, ce n'est pas ce que je veux ! Mais je n'arrive pas à garder ma place de meilleur ami et puis on a tellement été proches l'un et l'autre que c'est tout confondu !

  • Pourtant il va bien falloir si tu ne veux pas te les mettre à dos et que votre amitié se termine. L'ignorance ça a le pour et le contre mais ça peut faire très mal aussi. Après, ça peut être un bon moyen de la tester sur ce qu'elle ressent pour toi. Mais sincèrement, vous n'êtes jamais sortis ensemble ?

  • Non, ça n'est jamais arrivé. Personnellement je n'y ai jamais pensé. Même là ça ne me viendrait pas à l'esprit puis c'est un coup que ça ne fonctionne pas ! Pas envie de perdre son amitié, je préfère que l'on soit amis, je ne prendrai pas le risque Giu !

  • Que tu ne prennes pas le risque c'est une chose mais ce que tu ressens au fond de ton coeur en est une autre. Est-ce que tu penses être amoureux d'elle et te sens-tu attiré par Chloé ? Elle te plaît ?

  • Sincèrement, je n'en ai aucune idée. Juste ce que je sais c'est que c'est ambigu entre elle et moi. Et ça commence vraiment à me faire peur et à me perturber. Après je ne te cache pas que je la trouve vraiment très belle et que j'aime sa présence auprès de moi.

  • Hum tu sais, entre l'amitié et l'amour il n'y a qu'un seul pas, réfléchis-y Ayden ! Surtout qu'elle a l'air tout de même de bien te plaire ! Surtout que de ce que j'ai vu, tu passes ton temps à la regarder !

  • Pfffff déjà que j'étais perdu mais là je suis encore plus troublé, plus dans le doute ! Je déteste ressentir tout ça.

  • Je ne t'embête pas plus avec ça alors. Mais ça mérite de porter réfléxion là dessus !

Elle reste silencieuse dans le respect total. Elle ne se prive pas de me faire des câlins, de poser ses lèvres sur les miennes tout comme ses mains sur mon corps. Giulia finit par se montrer très taquine dans le but de me faire rire, chose qu'elle sait bien faire.

Nous somnolons de plus en plus, sa main qui fait des petits passages sur mon bras m'hypnotise de plus en plus. Mon corps se relâche contre le sien que je finis par trouver le sommeil.

J'ouvre les yeux plusieurs heures après, je n'ai pas idée de l'heure qu'il peut être. Giulia est endormie sur le côté dos à moi, je me débrouille pour faire glisser mon bras endolorit sous son corps sans la réveiller. Je porte les yeux à mon portable, cinq heures trente. Cela ne vaut pas le coup de me replonger dans mon sommeil, que je m'habille en silence pour quitter la cabine pour rejoindre la mienne afin de me préparer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0