Chapitre 17

8 minutes de lecture

AYDEN

Un verre de bière à la main, je vacille au rythme de la musique en discutant avec mes potes. Il me semble que la fille qui se trouve juste à côté de moi cherche à attirer mon attention par des regards que j'évite le plus possible mais j'ai l'impression de ne voir que ça depuis que je m'en suis rendu compte.

Milan me prend par le cou, collant presque ses lèvres contre mon oreille pour que je l'entende avec le son que propagent les enceintes.

  • T'as bien tapé dans l'oeil de la nana juste à côté de toi ! Comment elle te dévore des yeux !

  • J'ai cru comprendre que je ne la laissais pas indifférente mais je ne tournerai pas la tête, je ne suis pas là pour ça.

  • Oh, elle est quand même pas mal. Ce serait du gâchis de rater ça !

  • Je n'ai jamais dis qu'elle n'était pas jolie mais je ne suis pas branché coup d'un soir !

  • Tu ne voudrais pas un petit peu tester les réactions de Chloé ? Voir si elle aussi ça l'emmerde qu'une fille puisse te fréquenter ?

  • Je ne vois pas l'intérêt de faire ça Milan. C'est nul !

La fille en question finit par se rapprocher de nous, c'est vrai que de près elle est juste magnifique mais sans façon.

  • Salut ! On danse ensemble ?

  • Non merci c'est gentil mais pour l'instant je suis en train de boire un coup, difficile de danser avec une bière en main tu vois.

  • Bien sûr qu'il accepte de danser avec toi, c'est un grand timide il ne sait pas comment accepter la proposition ! Aller va je te la garde ta bière !

Milan me pousse en avant, je n'ai pas le temps de protester que cette fille a déjà pris ma main pour m'entraîner au milieu de la foule. Je n'ai plus tellement le choix. Elle m'entoure le cou de ses bras, je vois bien qu'elle me dévore des yeux, je suis le rythme avec pour l'instant les mains et les bras dans le vide ne sachant pas quoi en faire. Je finis enfin par glisser mes mains de chaque côté de sa taille sans la prendre pleinement, je suis mal à l'aise.

Elle passe sa main dans sa longue tignasse frisée colorée de rouge tirant presque sur des tons de violet, elle est juste incroyable. Son teint hâlé fait ressortir de beaux yeux verts plutôt peu communs et sa bouche pulpeuse maquillée d'un ton très naturel, petit piercing dans la narine droite, un joli diamant. C'est une femme beaucoup plus petite que moi, ce sont ses talons hauts qui la réhaussent mais je dirai 1m70 grand maxium.

Sa petite robe rouge lui donne un air élancé avec ses escarpins, de vue sa poitrine semble plutôt sympa je dirai un peu comme celle de Chloé. Et son allure sportive, elle est toute mince et j'ai l'impression qu'elle porte un piercing au nombril vu le repli qui déforme légèrement sa robe à cet endroit.

Je ne peux m'empêcher en un coup d'oeil de repérer Chloé sur la piste, pas si loin que ça de notre duo. Je la vois tout sourire, les yeux plongés dans ceux de Quentin. Par moment ce qu'il lui dit l'amuse puisqu'elle rigole à multiples reprises. Je me sens un petit peu agacé de la complicité qui émane de leur couple, je leur jette un regard remplis de dégoût. Chloé ne m'a plus adressé la parole depuis la randonnée et cela m'attriste vraiment. Ce n'est pas parce que l'on est en couple, qu'il faut ignorer son meilleur ami.

Cette inconnue est en train de me charmer, lorsqu'elle virevolte je peux admirer son très joli taouage derrière son épaule, une fleur de lotus je dirai. Je dois avouer qu'elle a un très beau style, c'est une femme qui a de l'allure !

  • Tu ne m'as pas dis ton p'tit nom ?

  • Ayden ! Et toi ?

  • Giulia ! Tu peux m'appeler Giu ! C'est très original Ayden, je ne l'avais jamais entendu.

  • Ce n'est pas très courant, c'est breton avec de l'origine celte derrière. Mes parents sont à la base originaires de Vannes ! Et toi, ça sonne bien italien, je me trompe ?!

  • Esatto ! Qu'est-ce que tu regardes depuis toute à l'heure ?!

Je ne réponds pas perdu dans mes pensées, les yeux rivés sur ma meilleure amie qui n'a pas capté ma présence.

  • C'est qui cette fille ?

Je soupire en resserrant ma prise sur la taille de la belle italienne.

  • C'est ma meilleure amie, elle s'appelle Chloé. Je la connais depuis toujours... Et aujourd'hui, elle m'a littéralement snobé toute la journée mais il faut dire que je suis en partie responsable.

  • C'est tout de même une très jolie jeune fille. Mais j'ai l'impression que cette situation te fait du mal, est-ce qu'il n'y aurait pas un tout petit peu plus que de l'amitié entre vous ?

  • Oui elle est canon et toujours à l'écoute des autres ! Absolument pas ! Mais non enfin ! C'est une relation fraternelle que nous avons, un peu comme si c'était ma soeur jumelle sauf qu'elle a neuf mois de plus que moi mais on s'est toujours très bien entendu, on pense tout pareil ! Wui ça me fait mal car je n'ai pas l'habitude d'être zappé par Chloé, elle a toujours une petite attention pour moi, un petit mot gentil... Mais bon, il faut juste une bonne discussion entre elle et moi mais pour l'instant je la laisse profiter avec son petit ami !

  • Ah oui je vois, vous êtes fusionnels ! Les discussions sont le meilleur moyen de briser la glace. Que ce soit en amitié ou en amour ! Et, sinon avec toi... Est-ce qu'il y a quelqu'un dans ta vie ?

  • Hum pour être honnête non ! L'autre fille qui est avec nous c'est la cousine de Chloé ! Et sinon des potes à moi Et toi Giu ? Et cette croisière, tu l'as fais avec qui ?

  • Ah d'accord, non moi je suis célibataire. Plus je reste sentimentalement éloignée des mecs mieux c'est ! On m'a brisé le coeur lors de ma dernière relation, j'étais plutôt jeune. Je n'ai pas gardé un bon souvenir de ce qu'est une relation avec un homme. Je suis une personne très respectueuse mais pour me protéger, je ne recherche pas de sérieux, je ne sais pas si tu comprends ? Je ne veux pas passer pour une sal*pe ! Et puis je suis jeune, j'ai tout le temps ! Je gère le groupe d'enfants des 3-6 ans au club les " minimoys " lors de cette croisière ! Donc je suis animatrice la journée lorsque les parents ont besoin de temps pour eux ou faire des sorties sans avoir les enfants dans les pattes ! Je ne sais pas si tu vois où c'est ? Le restant de l'année, je suis animatrice en centre de loisirs les mercredis et les vacances scolaires hors été ! Et animatrice périscolaire sur les temps de midis et du soir en école ! Ayden, je me demandai, comment peux-tu être célibataire ? Un bel homme comme toi ne peux pas le rester longtemps, ce n'est pas possible ou alors les filles ne savent pas ce qu'elles ratent !

  • Je comprends, tu as été déçue que maintenant tu n'as plus envie d'accorder une certaine confiance aux hommes. Et pourtant tu es venu m'aborder ! Oui oui, je vois bien où il se situe ton club ! Les enfants ont de la chance, j'ai vu que vous faisiez des choses sympas et j'admire votre patience et votre énergie face aux enfants surtout cette tranche d'âge qui n'est pas des plus simple ! Tu dois être quelqu'un de bien, je t'avoue que j'ai stressé lorsque tu es venue me parler et finalement la discussion est fluide ! Ah ouais, tu me trouves beau ? Pourtant je n'ai pas tellement de succès auprès des femmes. J'ai été largué il y a peu à vrai dire... Donc je n'ai pas forcément envie de me caser de nouveau !

Giulia me sourit, sa main m'effleure la joue et petit à petit je me détends un peu. Je la sens bienveillante.

  • C'est exactement ça. Tu as tout compris Ayden ! Puis je n'ai pas confiance en moi du coup avec ce qui s'est passé auparavant ! Alors j'ai développé une certaine jalousie par rapport aux autres femmes, donc je n'ai pas envie de pourrir la vie d'un mec alors j'attends d'être prête pour envisager de me mettre en couple avec un homme. C'est un travail que je fais sur moi mais lorsque l'on a été bléssée par le passé cela ne se fait pas en un claquement de doigts, je sais être patiente, ça en vaudra d'autant plus le coup ! Oui parce qu'en te voyant, je t'ai senti très différent des autres, un petit côté réservé et j'ai l'impression que tu n'es pas ce genre d'homme que je fuis. Tu m'as l'air d'être posé et respectueux, c'est ce que tu dégages en tout cas ! Oh que oui il en faut de la patience ! Et ça leur fait des longues journées à ces petits bouts alors je leur apporte le plus de réconfort possible ! Mais ne t'en fais pas, je ne vais pas te manger ! Regarde on est bien là à discuter ! Et toi tu fais quoi dans la vie ? Tu as quel âge ? Je dirai à peu près comme moi ! Oui, tu es carrément pas mal et de très beaux yeux dont je n'arrive pas vraiment à déterminer la couleur ! Ah je suis désolée, est-ce que c'est possible que tu me parles un peu de ta relation avec ton ex ?

  • C'est un bon raisonnement que tu as, ça me confirme ma première impression. Oui, généralement l'amour te tombe dessus quand tu t'y attends le moins. En effet, tu ne te trompes pas. Je vais entamer ma deuxième année de BTS Compta ! Et après l'été prochain, je chercherai un travail ! J'ai 19 ans ! Et toi ? Merci beaucoup ça me fait plaisir, toi aussi t'es mignonne ! Ils sont bleus, gris j'ai hérité ça de mon papa ! Il n'y a pas grand chose à dire à ce sujet Giulia. Je suis resté trois mois avec elle et elle m'a quitté sans trop d'explications, juste elle ne me trouvait pas assez investi dans notre relation ! Je ne comprends pas pourquoi ! J'ai tout fait pour lui apporter le maximum que je pouvais et non ça n'a pas été suffisant ! Si tu veux, on pourrait aller s'asseoir sur les banquettes là-bas pour papoter, on s'entendra mieux ! Et on a qu'à revenir danser plus tard !

Giulia me lance un agréable sourire avant de prendre ma main pour m'emmener jusq'aux salons extérieurs, je m'assois juste à côté d'elle. Elle se rapproche collant sa cuisse contre la mienne, ses mains sur les miennes. Chloé semble me surveiller du regard et ce régulièrement, je me décide de l'ignorer complètement, après tout je passe un bon moment avec cette charmante jeune femme.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0