Chapitre 14

8 minutes de lecture

Les petits salons d'extérieur sont invitants, nous les envahissons pour pouvoir nous poser un peu avant le repas de ce soir. Je suis déchirée de voir que Chloé n'est pas bien, la distraction de la plage aura été de très courte durée.

  • Je vais aller me doucher avant le repas de ce soir, je suis pleine de sable. A toute à l'heure !

Sa voix est tremblante et j'ai très bien vu le voile qui lui barrait les yeux. Etant très proche d'elle cela me met hors de moi de constater qu'elle ne profite pas de ses vacances comme elle le devrait et qu'elle va sûrement fondre en larmes sous sa douche. Milan et Miguel me jettent un regard derrière leur portable.

  • Mais franchement les gars ! La journée que Chloé vient de passer et l'état dans lequel elle est, vous feriez mieux de vous occuper un petit peu d'elle ! Enfin surtout toi Quentin qui est son homme car tu n'as pas été du tout à la hauteur et pas du tout à son écoute ! Pourtant t'es un mec bien cela se sent ! Quant à toi Ayden tu devrais te mettre un petit peu en retrait pour respecter leur couple et rester à ta place de meilleur ami ! Je vous ai déjà prévenu et ce sera la dernière fois que je le fais ! Là c'est bon vous avez dépassé les bornes et que si vous restez sur ce bateau ce n'est pas pour faire de la peine à Chloé sinon moi je vous raccompagne directement vers le prochain bateau ou le prochain avion qu'on aura sous la main ! Chloé ça fait des mois et des mois qu'elle rêve de ce voyage alors s'il vous plaît ne lui retirez pas ça si vous l'aimez un minimum comme vous le prétendez ! Chloé c'est non seulement ma cousine mais surtout une personne très importante dans ma vie ! Alors comportez vous comme il se doit, comme des hommes ! Vous arrêtez vos enfantillages et gamineries et vous irez présenter vos excuses à Chloé, vous lui faites un gros câlin et vous lui dites que vous avez pris conscience de votre comportement ! Bien sûr vous ne le faites pas tous les deux en même temps, ça va paraître louche ! Je tiens à préciser que je vous ai tous les deux à l'oeil pour le reste de cette croisière !

Tous les deux me regardent très surpris de ma réaction, j'agite mes mains dans l'attente d'une réponse bien que je sais qu'Ayden ne me répondra pas. Quentin se lève, il commence à parler en faisant des gestes, me répondant d'une voix posée, je craignais qu'il s'énerve étant donné que je ne connais pas ses réactions je ne sais pas comment adapter mon langage par rapport à lui.

  • Je comprends Lou que ça te mette en colère et tu fais bien de nous faire remarquer que Chloé est partie toute triste à la douche, je ne pensais pas que ça l'affecterait autant. Je tiens à m'excuser auprès de toi pour qui c'est dur de voir ta cousine dans cet état... Mais ta cousine j'en suis fou amoureux Lou ! Je l'aime comme pas possible, je l'ai dans la peau ! Et je n'ai jamais été autant amoureux d'une femme, parce que Chloé c'est une vraie femme et mes réactions je ne les reconnais pas, j'ai complètement perdu les pédales, cela ne m'était jamais arrivé alors je t'avoue que je ne sais plus comment faire ! Surtout qu'elle m'en veut, tu as bien vu ses réactions par rapport à moi ! Et toi...

Quentin s'avance vers Ayden et reprend.

  • On va essayer de cohabiter tous les deux mais ce n'est pas facile pour moi alors je te préviens que tu vas devoir y mettre du tiens aussi. Tu tiens à Chloé alors nous devons arrêter nos conneries Ayden ! Ecoute, on n'a qu'a passer un pacte, on se tolère nous ne sommes pas obligés de nous apprécier mais voilà on va devoir se contrôler pour ne pas qu'il y ait de tensions. Toi de ton côté avec des rapports de meilleur ami avec Chloé, moi je vais essayer de passer au dessus de tout ça et moi je serai à ma place en tant que petit copain et tu vas bien devoir accepter que Chloé soit heureuse avec moi !

Ayden le regarde avec ses yeux bleus gris levés vers lui, il finit par serrer la main de Quentin d'une poigne virile sous laquelle j'entends craquer les os des doigts de Quentin. Ayden l'a accepté ce pacte alors je veillerai de près qu'il le respecte et si ce n'est pas le cas je risque d'être vraiment méchante. J'ai hâte de voir Chloé revenir de la douche pour observer le comportement qu'ils vont adopter.

Ma cousine revient au bout d'une vingtaine de minutes les cheveux mouillés légèrement ondulés dans une jolie petite robe fleurie, petits talons, petit décolleté en V, elle s'assoit juste à côté de moi et à ce moment là mon portable se met à sonner, je reconnais aussitôt la sonnerie Facetime et " Maman '' suivit d'un coeur violet apparaît sur l'écran.

  • Coucou mes petits chéris ! Oh mais ils sont tout bronzés ! J'espère que vous allez bien vous avez l'air fatigués vous avez des petits yeux !

  • Salut Maman ! Un peu crevés oui, attends on a fait une marche toute en dénivelé treize kilomètres en sept, huit heures plein les pattes mais on profite grave c'est trop bien ! Et vous ça va ? Vous vous ennuyez pas trop sans nos conneries ? S'exclame Milan en s'accoudant au dossier du canapé dans lequel je me trouve.

  • C'est bien ça mes petits coeurs ! Mes enfants me manqueront toujours, tu sais bien ! Nous ça va oui, Papa s'est bien occupé du jardin, j'ai refais la peinture de ta chambre Milan avec les couleurs que tu as choisi ! On est bien occupé aussi mais on se demande toujours ce que vous faites, comment vous allez !

J'adresse un petit coucou à mon père qui rejoint ma maman, il l'enlace amoureusement tout sourire de nous voir à l'écran.

  • Et nous ne sommes pas tout seuls ! Nous aussi on fait la fête regardez qui est là !

Suivit de ses paroles, papa tourne l'écran du téléphone pour l'orienter vers leurs invités. Un bonjour collectif nous revient aux oreilles, cela me donne le sourire à ne plus en finir. Je suis contente que mes parents aient trouvé comment occuper leur soirée. Rafaël et Océane sont là donc les parents de Chloé, Anaïs et Clément ceux de Miguel ainsi qu'Ethan et Betty-Lou les parents d'Ayden. Tout notre petit groupe s'entasse à côté ou derrière moi pour leur faire de grands signes.

  • As-tu pensé à mettre de la crème sur ton tatouage Milan ?!

  • Ta copie conforme s'en est bien chargée ne t'inquiète pas maman ! Et au cas où tu te poserais la question, non je n'ai culbuté aucune nana pour l'instant !

  • Milaaaaaaaaaaaaaaaaan !

Chloé porte ses mains à sa bouche presque choquée tout en cachant son sourire alors que nous autres explosons de rire devant la gêne de ma maman.

  • J'ai fais pleins de jolies photos avec l'appareil photos que vous m'aviez offert l'année dernière, on pourrait les visionner tous ensemble à notre retour ! On voit de beaux paysages on en prend plein la vue ! Ajoute Chloé. La Corse est une jolie dame ! Et on aura sûrement de jolies anecdotes à vous raconter ! Rien que le premier jour Miguel s'est fait pourchasser par des cochons sauvages hihi !

Les parents approuvent.

  • Ça ne m'étonne pas tiens ! J'imagine qu'il a encore voulu suivre les bêtises de son cousin ! Après vous avez raison, profitez de votre jeunesse les enfants ! Mais faites quand même attention à vous... Ça va ma pépette ?

  • Oui Tata Naïs très bien c'est la kiffance ! Ah ben ça, les deux font la paire ! J'ai hâte de te revoir ! J'en aurai des choses à te raconter !

  • J'imagine oui ! Je t'inviterai à venir dormir à la maison si ça te fait plaisir ! On se fera une petite soirée filles ! Et la fois d'après j'inviterai Milan pour qu'il puisse passer un peu de temps avec son tonton et son cousin !

  • En tout cas je suis contente que l'on soit tous ensemble ici commence Chloé. C'était de cette façon que j'ai rêvé mon anniversaire ! Être entourée des personnes que je porte dans mon coeur ça n'a pas de prix ! J'aurai été encore plus heureuse si vous aviez été là Papa, Maman ! Mais heureusement que Quentin est là ! Sa présence me comble, c'est la première fois que je suis autant épanouie avec un homme, n'est-ce pas mon coeur ? Bon même si on a quelques broutilles, je t'aime tellement !

La petite brune lui prend la main en lui faisant de doux yeux amoureux. Sa bouche légèrement maquillée vient frôler les lèvres de Quentin d'un air très sensuel, très doux mais ce qui ne m'échappe pas c'est qu'Ayden la regarde.

Je porte mes yeux à l'écran pour remarquer que sa maman l'a très bien perçue cette mou de dégoût.

  • Ça va mon chéri ? Demande Betty-Lou le visage inquiet d'une maman aimant son fils. On ne t'a pas encore entendu, tu as l'air tout chafouin ?

Ayden croise les bras contre son torse le regard fixe presque vide avant de répondre.

  • Wui, tout va bien.

  • Hum ça sent l'air contrarié des Varnier !

  • M'man c'est bon ! Je te dis que tout va bien ! C'est que tout va bien ! Arrête !

  • Mouais, je te connais et je suis loin d'être convaincue ! Et toi non plus d'ailleurs !

Malgré qu'il ait la tête baissée, je peux voir qu'il commence à avoir les yeux qui luisent. Après tout, il a eut tout le monde sur son dos aujourd'hui et s'est pris multiples remarques dans la figure.

  • Bon sinon pour l'instant je n'ai pas eu le mal de mer ! Il y a du monde mais c'est tellement grand avec pleins de restos ! D'ailleurs on doit choisir celui de ce soir ! Des jeux ! Pétanque c'était très sympa hier avant d'aller se coucher ! Y a bowling ! Des jeux de soirée aussi ! Limbo ! Et j'en passe sans oublier la piscine ! Rétorque Miguel.

  • Haha ce n'était pas gagné toi qui avait tendance à craindre les transports petit ! Rigole Clément. Je vois que c'est le pied ! C'est bien mon fils ! Ah wui de quoi vous occuper les soirs, ça doit tout de suite être nettement plus fun que Nancy !

  • C'est juste différent ! Mais justement on apprécie plus comme ça ! Bon on vous kiffe tous autant que vous êtes mais faut que l'on aille nous restaurer ! Cette rando ! ça m'a foutu une dalle d'enfer ! Gros bisous ! Bisous !

  • Aller les copains on y va ! Dis-je enthousiaste en récupérant mon portable.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0