Chapitre 13

8 minutes de lecture

MILAN

J'entraîne Miguel jusqu'à Ayden que je tire par le col de son t-shirt, cela le stoppe net presque étranglé. Je suis un peu obligé de lever la tête pour le regarder en face. Miguel m'enroule le cou avec son bras pour en imposer.

  • Tu joues à quoi mon pote ?! Rétorque Miguel en le prenant entre quatre yeux.

Je me montre insistant du regard pour être certain qu'il nous réponde bien. Sa pomme d'Adam s'agite lorsqu'il déglutit silencieusement fuyant par moment notre regard.

  • Crois-moi qu'il ne s'agit pas d'un jeu, Quentin fait tout pour me foutre les nerfs ! Je risque de ne plus pouvoir me contenir au bout d'un moment ! Depuis hier j'encaisse, j'encaisse et puis Chloé qui m'ignore totalement, ça me fait mal !

  • Mais déjà la question que l'on se pose c'est quels sont tes sentiments pour Chloé ? Car tu as quand même été très jaloux quand elle t'a présenté Quentin et ça tu ne peux pas le nier, ça se voit comme dans de l'eau de roche !

Miguel est bien décidé à ne rien lâcher, sa question est pertinente et va droit au but. J'ai moi même matière à en rajouter une couche.

  • Oui, je le suis je ne peux pas dire le contraire mais ça c'est parce que j'ai toujours eu l'habitude d'être aussi proche de Chloé et là qu'elle puisse passer moins de temps avec moi, j'ai peur qu'elle se lasse et ne m'adresse plus la parole. Elle n'a jamais été autant amoureuse d'un mec et là je vois qu'elle est très heureuse avec lui alors ça me fait peur. J'ai peur que notre relation finisse en miettes ! Après j'ai énormément de respect pour Chloé, je l'aime comme une grande soeur !

  • Ecoute, moi je ne suis pas du tout convaincu par ce que tu es en train de nous dire. J'ai un doute sur votre relation depuis bien longtemps. Mais tu n'as jamais couché avec elle ?

Je ne peux m'empêcher d'appuyer mon cousin pour faire cracher le morceau à notre ami.

  • Ben non pourquoi ?

  • Ben tu devrais ! Au moins tu serais fixé sur tes sentiments !

Miguel explose de rire avant de spécifier.

  • Le truc c'est que tu oublies qu'il est puceau ! Ha ha ha ha ha ha ha !

Cela entraîne mon rire, nous nous moquons ouvertement histoire de le taquiner un peu mais comme d'habitude il ne comprend rien à notre humour et commence à se braquer.

  • Aller ta gueule Miguel, tu vas nous le vexer !

  • Oh chantmé les cochons ! (Miguel se met à imiter le bruit du cochon et à remuer son nez, ceux-ci lèvent la tête).

  • Ouais ils te ressemblent ! Bougonne Ayden.

  • Oh ohhhh gros cochons !!!! Porcinets !!! Vous voulez de la bouffe !? Dis-je en agitant le sandwich que ma cousine n'a pas voulu, je leur en balance un bout sur lequel ils se ruent en faisant grouin-grouin.

Miguel se risque à leur caresser le bout du grouin, le petit cochon rose à taches marrons se met à le renifler cela le fait rire jusqu'à qu'il lui attrape la poche du bermuda avec ses dents. Mon cousin se met à hurler d'un cri pas très viril lorsque les dents du cochon lui effleurent la cuisse, une fois détaché de celui-ci il se met à courir suivit par le troupeau de cochons. Je choppe le bras d'Ayden pour que l'on s'enfuisse au plus vite criant nous aussi de peur qu'ils nous rattrapent.

J'entends quelqu'un derrière moi chuter dans les rochers, le coeur résonnant dans les tempes je me retourne inquiet.

  • Balance le sandwich !!!! Balance le sandwich !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout tremblant je balance plus loin le contenu de mon sac ce qui sauve la vie de mon cousin qui nous rejoint en courant le genou en sang.

Les filles et Quentin nous rejoignent au bout d'un quart d'heure en ayant veillé à passer bien loin du groupe de cochons sauvages.

  • J'ai bien cru qu'il allait te tailler un short le cochon ! Dis-je moqueur.

  • Ha ha je suis mort de rire... En attendant tu as toi aussi tapé ton meilleur sprint !

Lou grimace en voyant l'état du genou de Miguel couvert de sang et de petits cailloux, elle lui dit autoritairement de s'asseoir là et débarrasse Chloé de son sac à dos pour en sortir la trousse de pharmacie. Lou balance de l'eau dessus ce qui fait couler le sang de Miguel laissant apparaître un morceau de peau à moitié déchiquetée qui saigne encore pas mal. Elle tamponne vivement avec une compresse imbibée de désinfectant, Miguel gémit parce que ça pique et qu'elle n'y va pas de main morte.

  • Tssssss pour bien faire il faudrait presque faire un point ou deux !!! Vous êtes extrêmements cons ! Il vous ai passé quoi par la tête ?!!!! Milan, papa et maman nous ont bien assez dit de ne jamais emmerder les animaux sauvages !!!! C'est une chance qu'il ne vous soit rien arrivé !!! Et Milan ce serait bien que tu te tartines le bras avec de la crème solaire pour le bien de ton tatouage et de ta peau ! Ce n'est pas à moi de te le dire !!!

  • Oui maman ! Répond Milan amusé ce qui fait rire Miguel. Pas de souci maman ! Je vais en mettre un gros platra !

Les deux cousins explosent de rire à nouveau alors que Chloé lâche un soupir désabusé. Elle se lève en remettant la trousse dans son sac alors que j'ai à peine terminé ce que je faisais.

  • Bon ! Si vous avez fini vos enfantillages il serait temps de se remettre en route pour finir cette rando !

Vers seize heures trente nous arrivons sur le bateau pour aller nous mettre en maillot de bain et déposer nos gros sacs à dos de randonnée. Je m'enroule dans mon paréo et précipite le pas ayant mis beaucoup de temps pour choisir mon maillot de bain. Miguel reste en jean au bord de l'eau à cause de sa blessure et se charge de nous payer à chacun une glace. Je m'impose pour être servie la première ce qui fait ronchonner Chloé qui a quand même l'avantage d'être la deuxième servie.

Quentin est partit se baigner tout seul de son côté alors qu'Ayden et mon frère se chamaillent en se coulant. Je distrais Chloé en faisant une partie de raquettes de plage, elle a le sourire et rit aux éclats par moment, je préfère ça que de la voir contrariée. Ma cousine se met à courir pour récupérer la balle que je viens de lancer involontairement en direction de l'eau, elle parvient à la rattraper mais en tombant au bord de l'eau.

Une vague passe par dessus son visage ce qui lui fait boire la tasse étant donné qu'elle avait la bouche ouverte à ce moment. Ayden et Quentin se précipitent vers Chloé qui les ignore totalement en toussant bruyamment se tenant le nez à cause de l'eau salée qui lui remonte dans les sinus.

  • Je peux très bien me débrouiller toute seule ! (Elle sort de l'eau dans ma direction en s'adressant à moi en rigolant). Tu vas voir ma vieille je sais que tu l'as fait exprès ! Tu vas goûter à ma fureur !

Inquiète je regarde les garçons d'un air surpris de la réaction de ma cousine puis je vais vers elle en lui prenant les épaules alors qu'elle tousse encore.

  • Chloé, ça va ? T'es sûre ?

Ma cousine me répond sourire aux lèvres sans jamais avoir un regard pour les mecs. Tous les deux se regardent d'un air con puis suivent du regard Chloé qui sort complètement de l'eau et reprendre sa partie comme si de rien n'était. Cela fait baisser la tête d'Ayden, je le sens vraiment blessé. Je l'observe sortir lui aussi de l'eau pour s'asseoir sur sa serviette juste à côté de Miguel et Milan alors que Quentin continue de se baigner.

Alors que je suis concentrée sur l'attitude des garçons, Chloé m'envoie la balle d'une force que je suis obligée de reculer et de sauter en arrière pour la réceptionner. Je bute contre quelque chose de dur, en mouvement et réalise que ma raquette vient d'heurter le torse d'un bel homme qui me retient doucement l'épaule pour ne pas que je sois déséquilibrée.

  • Ohhh je suis vraiment désolée, c'est ma cousine qui m'a lancé la balle beaucoup trop fort je euh... Je ne t'ai pas fais mal ?!

  • Aucun mal jolie demoiselle répond t-il d'une voix suave. Moi c'est Florent !

  • Euh moi c'est Lou, enchantée et encore désolée surtout !

C'est vrai qu'il est plutôt pas mal ce Florent, je reste silencieuse à le contempler. Je ne connais pas son âge mais il ne m'a pas l'air désagréable juste il n'est pas très grand. Je dirai un mètre soixante-cinq et il n'est pas gros mais je constate qu'il a quelques poignées d'amour, je souris il est donc un petit peu comme moi.

  • Florent, si tu veux bien je te cède ma raquette je vais aller me poser un moment sur ma serviette, nous avons fait une bonne randonnée je suis claquée !

Je lance un regard interrogatif à Chloé, petite peste elle va me le payer la voilà qui tend la raquette à ce fameux Florent pour prendre la poudre d'escampette.

Je suis certaine qu'elle a bien calculé son coup mais ce n'est pas déplaisant pour moi alors je fais une longue partie avec Florent qui me sort tout un tas de conneries pour me faire rire, le pire c'est que ça marche. Je le remercie par un grand sourire et rejoint Chloé sur sa serviette, elle est allongée à plat ventre, le haut du maillot de bain délassé pour ne pas avoir de marques dans le dos, j'en fais autant.

  • Mais pourquoi tu as fais ça ?! Me laisser toute seule avec ce gars que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve ?!

  • Parce que tu lui as tapé dans l'oeil, j'ai vu comment il te regardait ! Et puis c'était ma petite vengance hihi !

Nous nous mettons à rire, je lui file un bon coup de coude. Nous nous faisons dorer jusqu'à que le soleil disparaisse derrière le relief. Je cache la poitrine de Chloé avec sa serviette éponge le temps qu'elle enfile dessus sa robe épaisse puis elle en fait autant pour moi pour que je puisse nouer correctement mon paréo sur mes seins. Rien de plus désagréable que de rentrer à moitié mouillée.

Quentin se trouve derrière Chloé, ses grosses mains se posent de chaque côté de ses bras et ses lèvres viennent s'écraser amoureusement sur son épaule dénudée, elle frissonne mais prend un air indifférent ni chaud ni froid avant de suivre Milan et Miguel qui ont déjà commencé à prendre le chemin du retour.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0