Chapitre 12

6 minutes de lecture

CHLOE

C'est haletante que je pose les fesses au sol et laisse lourdement retomber mon gros sac à dos. Miguel se charge de nous distribuer le pique-nique, je suis bien à l'écart du groupe cela m'apaise. Je refuse pour l'instant le sandwich qu'il me tend préférant d'abord commencer par la salade composée et je verrai ensuite si j'ai encore faim pour un petit sandwich et puis avec cette chaleur intenable je n'ai pas tellement d'appétit.

  • Oh sait-on jamais ! Des fois que ça te fasse prendre 100 g sur la balance !

Il ne va pas falloir m'énerver plus, je ne veux plus les entendre tous autant qu'ils sont pour le reste de la journée. Je suis très agacée par les réfléxions de Miguel auxquelles je ne prends pas soin de répondre mais aussi par le comportements des deux garçons qui sont chers à mon coeur.

  • Quelqu'un peut me passer un paquet de chips ? Demande mon homme.

Ayden lui balance dessus comme s'il jetait de la bouffe à un chien, Quentin lui rétorque un merci très froid. Ses hostilités commencent à me taper sur le système. Durant tout le repas je continue mes analyses. Quentin est en train de parler avec Lou, je n'arrive pas à percevoir leurs paroles et cela me tracasse, Lou sort son portable de sa poche et mon chéri se penche dessus pour regarder quelque chose qui me semble être l'application instagram mais je n'en suis pas certaine. Je demanderai à Lou quel était leur sujet de conversation une fois que nous aurons repris la marche.

Milan se charge de mettre les déchets de pique-nique dans un sac poubelle fermé dans le sac de Quentin, nous nous passons une bouteille d'eau neuve pour prendre chacun une bonne gorgée avant de repartir. Lou est en train de remettre ses chaussures de randonnée qu'elle avait quitté durant le repas et je me lève les jambes engourdies de la position que j'ai prise pour manger.

Après le franchissement du col nous voilà de nouveau confrontés à une descente encore plus raide. Cela nous ralentit car nous devons user des amortisseurs de nos genoux pour contrôler notre poids. Avec Lou, nous nous cramponnons fermement les bras.

  • Lou, j'ai vu que tu étais en train de montrer quelque chose sur Instagram à Quentin. Je me demandais ce que c'était ?

  • Euh écoute Chloé, je n'ai vraiment pas l'envie ni l'intention de me mêler de vos histoires de couple. Quentin m'a juste demandé qui était la petite copine d'Ayden donc je lui ai montré et il m'a posé deux trois questions, pourquoi cela s'est terminé entre eux. Je n'ai pas su trop répondre puisqu' Ayden ne nous a jamais répondu de manière très claire là dessus ! Oh et puis si ça te tracasse trop, tu n'as qu'à lui demander ! C'est ton mec !

  • Ce n'est pas ce que je te demande Lou ne t'inquiète pas ni même de prendre partie pour qui que ce soit. Non, je ne poserai aucune question, je te fais confiance si tu me dis que c'est vraiment ce que tu lui as dis ! Je verrai bien s'il m'en parle de lui même !

Lou m'adresse un '' désolée '' du regard, celui qu'elle fait lorsqu'elle est gênée où trouve une situation peu confortable. Nous restons silencieuses une bonne partie du trajet. La forêt est très fraîche, je retire ma casquette pour aérer mon crâne et me ventiler avec, le terrain a des spécificités techniques cailloux pointus et racines à tire larigot. Nous glissons à cause des cailloux et du chemin pentu et sableux, nous nous retenons toujours à temps malgré quelques petites frayeurs.

C'est fou comment le paysage est différent en seulement quelques kilomètres.

Ayden dérape et finit par partir en arrière dans une chute où il attérit sur les fesses, le dos et le coude sur lequel il s'est rattrapé comme il a pu, je l'entends jurer. Peut être que ça lui apprendra de ne pas faire la course avec mon mec ! Il m'a tellement insupporté qu'il est hors de question que j'aille voir dans quel état il se trouve, du moment qu'il a pu se relever je conclus que tout va bien. Quentin ne peut s'empêcher de pouffer un peu plus loin, il jubile d'avoir semé son rival.

Ayden se tient bien droit de son mètre quatre-vingt-dix le bras à moitié retourné pour constater l'état de son coude dont un filet de sang s'écoule. Je l'entends pousser un '' sssss ''.

  • Chloé, c'est toi qui a la pharmacie tu pourrais au moins lui donner de quoi se désinfecter ! S'exclame Miguel avec un air taquin ayant très bien perçu mon agacement envers Ayden et à quel point je me suis mise à l'ignorer. Au moins un mouchoir pour qu'il puisse s'essuyer !

  • Tu en as toi des mouchoirs ! Puisque tu es tout le temps notre fournisseur de mouchoirs alors tu n'as qu' à lui en donner !

  • Oh oh ! Ce n'est pas gentil ça ! Reprend t-il avec son air de lourdingue, il me saoule.

J'agite ma main dans les airs pour lui faire comprendre. Lou est agenouillée au bord d'une petite source, ma cousine se mouille le visage, les cheveux, la casquette et une partie de son haut pour se rafraîchir. Je la rejoins pour en faire autant et de me distraire avec elle me permet de ne pas vriller.

  • Nous avons fais huit kilomètres à présent annonce mon cousin. On tient le bon bout ! Et puis c'est moins fatiguant la descente ! Je pense que l'on aura bien mérité une bonne glace au bord de la plage, ça sera déjà pas mal pour aujourd'hui ! De quoi apaiser toutes les tensions !

Cela nous motive à reprendre une cadence soutenue bien que je reste en retrait pour marcher au rythme de Lou qui en bave à chaque foulée étant un peu moins sportive que nous. La jeune femme brune est toute essoufflée et se tient à mon bras le visage rougit par l'effort physique.

Je garde un oeil sur les deux hommes encore pris dans une course, je ne sais pas si c'est pour être remarqués ou si c'est pour se prouver leur capacité en endurance mais cela devient puéril.

Tous les deux grimpent, montent sur le chemin l'un passant devant l'autre et inversement sans se soucier des autres du groupe qui les entourent. Ayden s'arrête quelques minutes pour regarder le paysage ce qui laisse une avance pas négligeable à Quentin. Ayden reprend le sentier et au passage bouscule Miguel qui a bien faillit perdre l'équilibre rattrapé de justesse par mon cousin. Ce n'est pas dans les habitudes de mon meilleur ami d'agir ainsi, lui qui s'inquiète toujours pour les autres, mais là il est complètement différent ! J'ai des questions à profusion dans ma tête, cela me donne la migraine.

Quentin a tenté à multiples reprises de me faire des approches mais mon regard noir l'a vite freiné qu'il a préféré revenir vers Lou pour l'accompagner durant la balade alors que moi je trace au milieu entre les différents pelotons. Je ne le reconnais plus et cela me touche profondément étant donné que mes sentiments sont très forts pour lui malgré notre relation récente. Il est souvent dans la discussion, drôle, c'est vrai que je rigole beaucoup avec lui mais là plus rien, aucun mot, aucun regard pour moi depuis que nous sommes partis du bateau. Je dirai même depuis qu'il a rencontré Ayden... Et si Lou a le malheur de voir que je ne suis pas bien, elle risque d'aller les emplafonner l'un et l'autre même si ça leur ferait du bien à ces deux coqs mais j'ai peur de la réaction qu'elle puisse avoir étant donné qu'elle les a prévenu sur la suite de notre voyage à l'embarquement.

Je sens mes yeux piquer, ma vue se voiler alors que je devrai profiter du paysage je suis à deux doigts de m'effondrer. J'inspire profondément en me concentrant pour dissiper chacune de mes émotions dans les bouffées d'oxygène que je prends.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0