Chapitre 11

7 minutes de lecture

Je me permets de répartir mes gourdes et les quelques bouteilles d'eau que j'ai réussi à obtenir dans les sacs de mes proches Miguel et Milan. Les hommes peuvent bien tout porter, ils sont plus costauds que nous. Chloé est penchée contre la fontaine à eau pour remplir son lourd thermos qu'elle a eut pour ses vingt ans, une fois remplit elle s'apprête à le mettre dans son petit sac à dos dans lequel elle a mis notre trousse à pharmacie. Ayden pose la main dessus pour s'en emparer, en un regard il lui demande de céder. Ma cousine murmure un petit merci en me rejoignant au pas de course son petit sac à dos se dandinant en rythme avec ses foulées.

  • Economise tes forces on part pour sept heures de marche ! S'exclame Milan en mettant ses lunettes de soleil, cela lui donne un air de je me la pète.

On monte alors à travers un décor minéral sur un sentier assez raide. Je m'essouffle vite dès le tout début, mes kilos en trop sont bien présents et je le ressens. Les paysages ne nous laissent pas indifférents avec leurs pics déchiquetés. Nos chaussures de randonnée sont martelées contre les rochers, plusieurs fois mes chevilles manquent de se dérober, Chloé me retient le bras pour m'aider à me stabiliser. Miguel et Milan se mettent torse nu pour ne pas trop transpirer, c'est vrai que leur corps le permet et que ce sont de beaux garçons. Quentin a un bon rythme et étant donné qu'il est grand ses foulées suivent plus facilement que les notres donc cela lui permet d'être à la tête du groupe alors que nous les filles marchons plus tranquillement. Surtout que Chloé prend des tonnes de photos de paysage mais aussi du groupe en plein effort. Les mains nous servent beaucoup pour prendre des appuis, je sens ma cousine pas très à l'aise avec l'équilibre alors je lui donne la main lorsque la stabilité me le permet.

  • C'est incroyable ! S'exclame Chloé. Je suis en train de kiffer grave !

Au loin, nous devinons d'autres marcheurs à un stade plus avancé que le notre en train de gravir des rochers de plus en plus impressionnants. Le site se caractérise par de grands remparts rocheux de formes étonnantes allant du rouge le plus clair au gris le plus sombres et des pins laricio. Première petite pause où l'on s'asseoit sur les rochers pour nous hydrater un petit peu, Milan et Miguel se contentent que de quelques gorgées. Chloé et moi avons besoin de beaucoup plus, nous vidons à nous deux la moitié de la bouteille plus Chloé en met un peu dans ses mains pour se rafraîchir le derrière de la nuque et le haut du décolleté de son débardeur qui est déjà bien mouillé de sueur.

  • Hé les meufs ça vous évitez ! Il va falloir que l'on tienne avec toutes nos bouteilles jusqu'à la fin alors c'est une gorgée chacun ! Ronfle Miguel.

Chloé lui lance un regard noir en soupirant, elle me tend la main pour m'aider à me relever. J'observe de mon côté les deux rivaux et il me semble que ma cousine en fait tout autant puisqu'elle ne les quitte pas des yeux. J'ai bien l'impression que ce sera à celui qui marche le plus vite.

  • Oh mais qu'est-ce qui t'arrive Chloé aujourd'hui ? D'habitude tu es dans les toutes premiers !

Miguel s'est adressé à Chloé qui effectivement à l'habitude de marcher devant avec les gars.

  • Rien, j'ai envie de prendre le temps de profiter de la beauté Corse, ces merveilleux paysages qui m'entourent ! Sentir l'odeur de la nature et les rayons du soleil sur ma peau. Nous ne sommes pas pressés. Et il va nous falloir beaucoup d'énergie alors je m'économise !

Un groupe de jeunes filles prennent leur temps juste devant nous, malgré que ce soit un passage pas difficile, il faut prendre le temps. Mon petit frère les reluque de la tête aux pieds, certaines ont l'air mignonnes et leur petit short leur offre une jolie vue sur leurs collines.

  • Matez-moi ça les mecs ! Une belle brochette de petites nanas ! Hummm il faut dire qu'elles ont un joli petit fessier en plus, j'y mettrai bien les mains moi !

Miguel se met à rire bruyamment pour approuver les dires de mon frère, Ayden sourit plus timidement mais je suis sûre qu'il n'en pense pas moins. Après tout c'est de leur âge et moi ça m'amuse d'entendre Milan faire ses petits commentaires.

  • Aller ! Aller ! Les filles ! S'exclame t-il. C'est bien vous êtes courageuses attendez j'arrive !!!!

Quelques secondes après Milan se précipite vers la dernière du groupe, ses pieds dérapent un peu qu'il la bouscule involontairement ou non... Il les double toutes pour les aider une à une à descendre ce passage un petit peu périlleux. Toutes se mettent à rire et le remercient avec un grand sourire, je suis certaine qu'il les a séduit en deux de deux ! Il aime plaire et sait très bien qu'il a tous les atouts pour et profite bien de sa notoriété sur les réseaux pour être complimenté de tous les côtés. Miguel l'a suivit de près mais est resté en observation.

Ayden prend l'initiative de passer devant moi, le passage est délicat je le sens concentré alors que je l'entame moi aussi pas très sûre de moi et de mes appuis. Une descente d'une dizaine de mètres sécurisée avec une chaîne et une petite échelle.

  • Est-ce que tu as besoin que je te tienne la main et que je fasse contre poids ? Me demande t-il.

  • Ça va merci c'est gentil mais je vais essayer d'y arriver toute seule, juste j'ai un peu peur de glisser mais ça va aller, je t'appellerai aux secours si je suis en difficulté !

Il me répond par un sourire, je fais quelques pauses pour attendre qu'il ait atteint le palier du dessous. Je me retourne pour voir si ma cousine arrive à suivre, je sais qu'elle n'est pas à l'aise quand il faut tenir un petit peu en équilibre, l'avantage c'est qu'elle n'est pas prise de vertige.

Chloé s'agrippe fermement à la chaîne mais est très hésitante, elle s'exclame qu'elle ne sait pas où mettre ses pieds pour descendre jusqu'à nous.

  • Aller ma chérie avance ! C'est bon ça passe sans problème ! S'exclame Quentin.

Chloé se stoppe nette, le buste en avant ce qui nous laisse un bon apperçu sur son décolleté, le bas de son corps est attiré en arrière pour ne pas glisser. Ses pieds bien ancrés dans la roche, je perçois ses cuisses trembler dans son petit short.

  • Chloé c'est facile comme tout aller bouge ! Je ne suis pas dans une position confortable ! Si tu n'avances pas c'est moi qui le fait !

Chloé ne peut s'empêcher de pousser un petit cri aigu au moment où Quentin pose ses mains sur ses fesses pour les pousser en avant. Ayden est aussitôt alerté par les cris de son amie puisqu'il fait volteface.

  • Désolé Lou !

Son corps musclé se colle au mien pour se glisser dans le passage étroit, ses biceps se gonflent pour tirer à la force de ses bras pour remonter jusqu'à sa meilleure amie.

  • Putain mais arrête Quentin ! J'ai peur je vais tomber !

Ça va mal tourner ! Je ferme les yeux ayant la crainte qu'Ayden puisse perdre le contrôle et en coller une à Quentin sous l'impulsivité et les cris de mon frère et de mon cousin qui l'y encouragent très vivement.

  • Genre tu sors avec elle mais au final tu ne la connais pas car sinon tu saurais que Chloé à un petit problème d'équilibre lorsqu'elle n'a pas grand chose pour se maintenir ! Dit-il furibond, l'écho de sa voix résonne jusqu'à moi à travers les rochers. Donne-moi la main Chloé, je vais faire contrepoids tu ne crains rien, oui c'est bien, un pied après l'autre tout doucement. Attends stabilise-toi, je passe avant pour descendre l'échelle et prends bien ton temps.

Ayden sécurise d'une main le côté gauche de la taille de Chloé, par moment sa main glisse très légèrement sur la hanche de Chloé au fil de sa descente des marches. Il la repositionne aussitôt dans le dos de ma cousine.

Chloé a du mal à retrouver son équilibre une fois descendue de l'échelle, sa main est plaquée contre le rocher et c'est difficile pour elle de tenir sur ses jambes tellement elles tremblent de stress.

  • Oh ma Chloé !

Je l'enlace en lui faisant un petit bisou avant de la relâcher. Ayden la regarde attentivement se demandant sûrement si elle va pouvoir repartir.

Quentin tente une approche en l'entourant de ses bras costauds, elle l'ignore en l'esquivant pour me rejoindre derrière les garçons.

C'est la dernière ascension vers Bocca di u Pargulu, nous avons à peine fait plus de 2km en 1h. Et dire qu'il en reste une bonne dizaine encore. Je ne sais pas si j'arriverai à tenir jusqu'au bout, la grande montée raide m'a coûté tout comme cette petite pente de dix mètres.

La dernière montée est toujours aussi raide mais le vent nous rafraîchit un petit peu. La vue est magnifique sur la côte et nous arrivons même à observer la mer s'étendre à perte de vue.

Nous faisons une halte pique-nique autour des midi, le plus à l'ombre possible.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0