Chapitre 10

7 minutes de lecture

LOU

Les cheveux au vent j'apprécie la vue du lever du soleil de Corse dont les rayons sont projetés sur la surface de l'eau. J'ai toujours rêvé de visiter cet endroit paradisiaque et mes voeux se réalisent. J'ai bien l'impression d'être la première levée puisque l'on s'est fixé le point de rendez-vous sur le pont et qu'il n'y a personne.

Lorsque je me retourne emmitoufflée dans mon petit plaid, mon cousin Miguel m'enlace en me faisant la bise.

  • Ça va, tu as bien dormi ? Dit-il la voix ensommeillée les cheveux en pétards.

  • Ben écoute c'est plutôt reposant, je n'ai pas à me plaindre. Pas trop l'habitude d'être bercée par les vagues et toi alors ?

  • J'ai dormi comme un bébé ! Après la bonne soirée d'hier. Je demanderai l'avis des autres quand ils nous rejoindront pour déjeuner mais je serai bien chaud pour une petite rando ce matin afin de découvrir les paysages corses. Avant de m'endormir, j'ai feuilleté le bouquin sur la Corse qui était posé sur ma table de nuit et j'avoue qu'il y a des panoramas qui font rêver ! Comme le tour des Aiguilles de Bavella, sachant qu'on est tous de bons marcheurs et que chacun était censé mettre dans sa valise des chaussures de randonnée je me suis dis que ça peut être sympa ! Pour cet après-midi, je ne sais pas si tu as une idée ?

  • C'est là où il fait le moins chaud en plus, Chloé qui adore prendre des photos serait contente je pense et comme tu l'as dis tout le monde est passionné de rando ! Un bon petit déj et on décolle alors ! Attends, je regarde sur mon tél le plan des aiguilles ! Ah oui c'est niveau difficulté ! Beaucoup de dénivelé, rochers ! Pas mal du tout ça tiens, moi qui ai un petit côté aventurière ! Ecoute laisse-moi le temps d'y réfléchir pendant la randonnée !

  • Coucou ! S'exclame Chloé. Je n'ai pas tout suivi, où est-ce que j'aimerai prendre des photos ?

Elle me fait la bise puis à Miguel, nous lui répondons et elle aussi semble pleine d'enthousiasme pour cette belle excursion en montagne. Chloé s'excuse envers Miguel que l'on puisse l'abandonner quelques petites secondes pour avoir une petite discussion. Elle balaye en arrière sa mèche qui habituellement part sur le côté droit de son visage et se cale contre la rembarde du bateau.

  • J'aimerai avoir ton avis Lou, vu que nous sommes toutes les deux très proches. J'ai besoin de me confier car je suis dans une situation qui m'embête en fait... Tu as bien vu les tensions entre Quentin et Ayden vu que c'est toi qui est intervenue juste derrière moi. Donc en allant se coucher, on a longuement parlé d'Ayden avec Quentin, j'ai fais au mieux pour être rassurante avec lui ce qui avait semblé fonctionné ! Nous avons passé un merveilleux moment remplit d'amour, on s'est occupé l'un de l'autre tout en douceur et nous avons fais l'amour, c'était vraiment bien ! Et au moment de se coucher, juste après un petit câlin, tu vois Quentin me balance une réfléxion dans la gueule l'air de rien et moi ça m'a complètement empêché de dormir ! Je n'ai fais que d'y penser, je n'ai rien dormi de la nuit ! Et ça me travaille encore ce matin ! Il a dit '' Moi au moins j'ai ce prévilège ! '', il parlait du fait de pouvoir coucher avec moi et je me demande pourquoi il a dit ça ?! Pourquoi ? Pourquoi ? pourquoi ? Cela me questionne énormément et c'est obligatoirement envers Ayden ! Tu vois je me sens vraiment perdue ma bichette ! Surtout que je vois Ayden comme un frère, il n'y a jamais rien eu entre nous, certes je l'aime, je suis attachée à lui mais c'est sans arrière pensée. C'est mon confident, le gardien de mes secrets, un peu moi au masculin et il fera toujours parti de ma vie ! Tu vois je suis follement amoureuse de Quentin, ça se passe super bien entre nous depuis deux mois et je crois que je viens de lui prouver tout de même ! Je n'aime vraiment pas son attitude et cette réfléxion qu'il m'a fait ! Ça ne lui ressemble pas, ce n'est pas ce Quentin là que j'aime, il n'est pas comme ça ! J'avais grave envie de le réveiller pour avoir une explication avec lui ! Mais c'était une heure tardive et ce n'était pas le moment de s'engueuler, le voisin aurait pu appeler la sécurité car déjà nous l'avons dérangé enfin je l'ai dérangé en criant mon plaisir hihi ! Et Puis Ayden, il est tout bizarre ces temps alors je sais qu'il s'est fait largué par sa petite copine mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas que ça !

  • Tu m'étonnes, je ne voudrai pas être à ta place ! Dis-je moqueuse. C'est bien pour ça que moi, je ne m'emmerde pas avec un mec au moins je suis libre de parler à qui je veux sans qu'il n'y ait de jalousie ! Hihi mais alors là c'est ROYAL ! Après ta relation avec Ayden est vraiment particulière, moi même ça me rend parfois jalouse et tu le sais car il n'y en a que pour Ayden ! Il a une place trop importante dans ton coeur et pour le coup je comprends carrément Quentin ! Car normalement lorsque tu es en couple, Chloé, c'est ton partenaire qui doit le plus compter à tes yeux ! Et c'est sûrement ça qu'il essaye de te faire comprendre, là dans cette situation il n'y est pour rien, toi seule créer l'ambiguité avec Ayden, vous êtes si proches moi même je trouve ça chelou !

  • Une relation non sérieuse et libre comme toi tu vis la tienne, sache que ça ne m'intéresse pas du tout, je suis bien avec Quentin et j'ai eu un véritable coup de coeur pour lui lorsque je l'ai rencontré ! Je n'avais jamais ressenti ça avec un autre garçon Lou ! Alors je comprends qu'il faudrait que je prenne quelques distances avec mon meilleur ami mais c'est impossible ! Nous sommes fusionnels, ça a toujours été et je n'ai pas envie de changer cette relation que l'on a depuis dix-neuf ans tu vois ! Quentin ne peut tout simplement pas accepter les choses telles qu'elles sont ?! Si il y avait eut quelque chose avec Ayden, il y a bien longtemps que l'on serait sorti ensemble ! Ce n'est même pas une chose à laquelle j'ai pensé tu vois ! Ça ne m'est même jamais venu à l'esprit ! Lorsque j'ai eu une discussion avec Ayden, il m'a avoué qu'il avait trop peur de perdre mon amitié mais j'ai l'impression que ce ne sont pas les vraies raisons. Je ne sais pas comment te dire ça, mais il a changé depuis quelques temps ! Enfin bref, je ne sais pas comment ça va se passer aujourd'hui, j'appréhende !

  • Je t'avoue que c'est un certain mode de vie, ça ne convient pas à tout le monde mais au moins j'ai le mérite de vivre au jour le jour, de ne pas me prendre la tête ni même de souffrir. Non Quentin ne pourra pas accepter ça trop longtemps Chloé et c'est totalement normal ! Tu montres plus d'intérêt pour Ayden que pour Quentin ! Eloigne-toi un peu de ton pote, recentre les choses sur Quentin et tout ira bien, je t'assure et rassure le surtout ! Après, c'est peut-être Ayden qui a des sentiments pour toi ! Et pas que de l'amitié ! Tu devrais y réfléchir à cette possibilité aussi Chloé car si tu fais bien attention, c'est souvent qu'il t'observe ! Ecoute, prends du temps pour toi aujourd'hui et ne fais pas trop cas des garçons ! Profite !

* Je reste silencieuse face aux propos de Lou. Je ne suis pas certaine de pouvoir profiter pleinement de la journée comme s'il n'y avait que la nature et moi. Une idée me vient en tête, celle de marcher derrière tout le monde pour réfléchir et observer les deux jeunes hommes qui ont tous les deux une place importante dans ma vie. *

Chloé m'adresse un petit sourire alors que je lui donne un petit coup de coude dans les côtes pour qu'elle remarque la présence de Quentin qui s'approche de nous alors que Milan et Ayden sortent du bateau au même moment pour rejoindre Miguel autour de la table du petit déjeuner.

Quentin me fait une bise mais toute son attention est concentrée sur ma cousine qu'il vient enlacer amoureusement en posant bien à plat ses mains sur les fesses bombées de Chloé qui sont tournées du côté des garçons. Sa bouche est avide de baisers puisque il se permet d'ajouter sa langue sur les lèvres de Chloé et de peloter son petit cul.

Je n'ai clairement pas envie de tenir la chandelle alors je pars rejoindre les autres, saluant au passage ceux que je n'ai pas vu.

  • Aller on se bouge le cul pour prendre le petit déj ! Miguel a remarqué de jolis sentiers de randonnée à faire avant qu'il ne fasse trop chaud ! Vous remplirez toutes vos gourdes et je me payerai le culot d'aller demander des bouteilles d'eau fraiche au restaurant ! Le prix que l'on a payé pour cette croisière, ils nous doivent bien ça !

Milan acquiesce d'un signe de tête la bouche pleine de biscottes confiturées, qu'est-ce qu'il m'insupporte le frangin avec ses bruits de bouche à moitié ouverte quand il mange. C'est tellement pas distingué, je lui lance un regard de dégoût.

Ayden grignote tout en étant plongé dans un bouquin et répond de temps en temps à ses sms.

  • Bon aller, je débarrasse et vais m'habiller ! On se dit huit heures ici ! A toute Chloé ! A toute les mecs !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0