Chapitre 01

5 minutes de lecture

LOU

Les refus que j'ai essuyé auprès de ma mère et son côté trop fusionnel avec ses enfants me poussent à me tourner cette fois vers mon père qui ne sera pas évident à convaincre. L'autorité il sait en user étant commandant chez les sapeurs pompiers.

Appuyée contre le bar de la cuisine, pleine d'affront et avec un but précis je fais ressentir ma présence à mon papa qui prend aussitôt son air exaspéré en se retournant. Je n'en suis pas à ma première tentative de persuasion.

  • Lou, je sais très bien ce que tu vas me demander et nous en avons très longuement parlé avec ta mère, c'est non et ce n'est pas la peine d'insister.

Son ton est ferme, les jeunes en mon genre il sait les tenir. Le regard de Maman lui prouve qu'il peut avoir tout son soutien dans cette démarche catégorique qu'est le '' non ''. Mes yeux couleur miel dont les reflets tirent vers le vert s'assombrissent furibonds pour les défier à tour de rôle. Boudeuse, je croise mes bras contre ma poitrine de taille moyenne qui ressort légèrement de mon débardeur crop top à fines bretelles. Cela s'ensuit d'un soupir plein d'insolence. Milan à moitié avachi dans le canapé relève les yeux de son portable tout en venant me rejoindre laissant pendre son bras autour de mon cou.

Mon frère et moi sommes très soudés et là nous avons tout l'air de '' jumeaux '' machiavéliques même si en réalité vingt et un mois nous séparent.

  • Vous n'êtes pas des parents cool ! Tata Océ et tonton Raf ont dit oui à leur petite Chloé toute sage à qui ils ont toujours peur qu'il arrive des malheurs et vous vous campez sur vos positions ! Ayden et Miguel seront aussi de la partie, je ne serai pas toute seule !

  • Et nous ça ne nous enchante pas de te laisser partir sans un adulte responsable ! Ta mère et moi avons convenu qu'il serait préférable que tu partes en vacances cet été avec nous ! On s'est donné la peine de réserver alors cette année ce sera comme ça !

Mon père me parle avec fermeté, je n'ai aucun moyen d'en placer une. Le ton monte entre nous deux, je déteste que l'on me tienne tête mais à ce petit jeu je sais que j'ai toutes mes chances d'être vaincue.

  • Papa vraiment ! Je ne suis plus une gamine ! Je viens de fêter mes vingt ans et j'ai eu pas mal d'argent dans ma cagnotte ! Cette croisière, c'est l'opportunité de marquer le coup ! Dis oui s'il te plaît ! Papa ! Puis par rapport aux autres ça fait plus que ringard de ne pas être autonome !

  • Ils ne le sont pas non plus ! Tous sont chez leurs parents à ce que je sache !

C'est ce qu'ajoute ma maman. Mes yeux se voilent et mes dents viennent se planter dans la chaire de ma lèvre. S'il y a bien une chose que je ne supporte pas c'est qu'on me refuse quelque chose. La frustration me gagne, je continue d'avancer des arguments ne lâchant rien en suivant mon père dans la cuisine.

  • T'es quand même incroyablement tenace ma fille ! Tu sais bien ce que tu veux ! Et tu es très capricieuse et bornée je dois dire !

Au plus près de mon père, la tête relevée vers la sienne pour plonger mes yeux dans les siens, je ne peux m'empêcher d'ajouter.

  • Au moins je sais de qui tenir ! On ne peut pas dire que je ne suis pas de vous !

Je laisse mes parents sans voix. Maman jongle entre papa et moi. Mon père acquiesce d'un signe de tête avec un sourire mi agacé. De toute façon ils ne peuvent rien répondre à ça puisque j'ai raison ! J'ai hérité de leurs défauts principaux ce qui fait mon caractère et ma force aujourd'hui.

  • Tu iras loin dans la vie toi ! Bon c'est d'accord ma puce, tu peux la faire cette croisière mais ta mère et moi poserons quelques conditions avant ton départ ! Milan, si tu veux te joindre à eux c'est possible. Je serai même rassuré que tu veilles sur ta soeur !

Milan m'échange un sourire complice avant de vaquer à ses occupations. Je me jette dans les bras de mes parents pour leur faire un câlin de remerciements. Pour une fois que j'ai eu gain de cause alors j'en profite un petit peu. Je bondis sur mon smartphone pour annoncer à mes proches que nous serons aussi du voyage.

Je m'amuse avec mon index à enrouler une mèche de mes longs cheveux bruns ruminant mon chewing gum avec grâce.

  • Les enfants, Papa et moi partons faire quelques courses. Est-ce que vous voulez nous accompagner ?

Maman attend une réponse de notre part. Milan décline cette proposition d'une manière polie pour consacrer un petit peu de son temps libre à sa passion qui est la musique. A tout juste dix-huit ans, mon petit frère est déjà suivi par pas mal de followers pour son talent pour reprendre des paroles de chansons d'artistes connus en accompagnement à la guitare. Instagram, Youtube, Facebook, Tik Tok ne sont pas des inconnus pour lui.

Les portes de la chambre de Milan et celle du salon se referment en simultané. Je l'entends aussitôt gratter sur les cordes de sa guitare pour s'échauffer. Le son de sa voix de jeune adulte est d'une justesse incroyable. Je reconnais '' Est-ce que tu m'aimes ? '' de Gims interprétée à sa manière.

Les jambes repliées sous mes fesses et le coude calé sur le dossier du canapé je suis songeuse du programme que je vais me concocter pour cet après-midi. Il faut dire que mon petit job en tant que serveuse au restaurant le '' Cookoon '' durant ce mois estival n'a pas été de tout repos mais il me le fallait à tout prix pour pouvoir m'accorder ce petit plaisir pour mon goût prononcé pour mon côté aventurier assoiffé de voyages en tout genre.

Je pense qu'il est préférable d'opter pour une petite sièste avant d'envisager des activités bien remplies. L'été est le moment idéal pour souffler mais je dois garder mes objectifs en tête ! Continuer de potasser mes bouquins d'architecte d'intérieur et cette mission je l'accomplirai. Je compte bien être autonome et être ma propre chef. Je ne veux personne sur mon dos, je sais d'ors et déjà qu'être dirigée ce n'est pas pour moi en revanche mon côté commandante me permettra de manager mon équipe que ça leur plaise ou non ce sera comme ça.

(N'hésitez pas à m'apporter vos conseils les plus bienveillants possibles afin d'améliorer la qualité de mon écriture. Je suis preneuse. Je réponds également à chaque commentaire qui m'est posté, c'est une petite habitude que j'ai pris avec les personnes qui m'entourent).

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0