Sans hésiter

3 minutes de lecture

 Ses yeux s'ouvrent calmement, elle réfléchit pendant dix secondes et se dis que tous va bien. Elle se lève et se prépare pour rejoindre sa boutique, son mari est déjà parti travailler, ses enfants sont à l'école. Aujourd'hui, c'est calme à la boutique, il n'y a pas grand monde. Quelques clients par ci par là mais sans plus. L'heure de fermer la boutique arrive. Après le boulot elle aime bien se plonger dans un livre. Mais avant elle doit s'occuper de sa vie de famille: préparer le repas, s'occuper des enfants, devoirs, douche, linge etc... Mais elle a aussi du travail à la maison pour la boutique, préparer des commandes, ranger l'argent de la caisse. Une fois ces obligations familiales terminées elle peut se permettre de lire. Elle décide de se remettre dans ses vieux livres de lycée qui ne lui avaient peut être pas plus à cette époque mais qui pourraient lui plaire aujourd'hui. Elle monte dans son grenier et ouvre un vieux carton poussiéreux. Elle en sort ses vieux livres de bac en déccrochant un petit sourire nostalgique. Au fond du carton elle trouve un livre qui a l'air un peu plus vieux que les autres. Il n'a pas de première ni de quatrième de couverture. Elle l'ouvre et toutes les pages sont blanches. Elle se dit que ce devait être un vieux journal intime ou quelque chose de ce style. Elle pose le livre sur la table du salon et s'en va à d'autre occupation. Quand elle revint au salon le livre était ouvert. Tous le monde était couché personne n'a pu ouvrir ce livre. En s'attardant sur le manuscrit elle vit que quelque chose y était écrit. Comment était-ce possible ? Les pages du livre étaient vierges quelques heures auparavant. Elle prend le livre et tente de déchiffrer ce qui est écrit et se rend compte que c'est du latin. Il lui reste quelques souvenirs de ses cours de latin du lycée mais pas assez pour tous traduire alors elle se sert d'internet. Après avoir fait la traduction, elle a l'impression d'avoir déjà lu ce livre. L'histoire d'un étang "magique" dans un lycée. Elle se rememore les images du lycée et se rend compte que la description dans le livre correspond. L'étang mentionné était celui dans la cour du lycée où elle a fait ses études. Des souvenirs lui reviennent vaguement. Elle met son manteau, prend ses clefs, démarre la voiture et se dirige vers le lycée. Cette fois ci le livre indiquait que l'étang avant la capacité de faire revenir dans le passé ceux qui se suicidaient à l'intérieur. Une fois de plus elle s'arrête devant l'étang, se déshabille et avance dans l'eau sans aucune hésitation. Plus elle avancait, plus les sensation lui semblaient familières. Elle n'a eu aucun moment d'hésitation et une fois assise au fond de l'eau, poumon vides, son coeur ralenti, le bruit aigüe dont elle n'avait aucun souvenir rejoint de nouveau ses oreilles. Elle sourit et ses yeux se ferment. Elle ouvre les yeux, et d'une vue de haut se voit sortir de l'étang une nouvelle fois et se revetir. Elle fut surprise car se vit adolescente, pas plus vieille que dix sept ans. Un flash back du lycée, elle se vit avec son petit ami de l'époque, ses amis, ses parents, sa famille, sa scolarité puis se voit de nouveau aller vers l'étang et y pénétrer. Va-t-elle en sortir cette fois ci? Elle ne sait pas le falsh back cette fois-ci s'est arrêté avant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nolwen Arian ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0