Retour en arrière

2 minutes de lecture

 Il est 7h30 il est l'heure de se lever pour aller au lycée. Aujourd'hui c'est le bac blanc des épreuves anticipées. Elle s'habille, prends son petit déjeuner au près de ses parents, prend son sac et direction l'arrêt de bus. Casque sur les oreilles, pendant le trajet elle écoute sa musique. Soudain une impression de déjà vu lui fait froncer les sourcils. Après réflexion elle sourit. Arrivée au lycée il est 7h50. Il ne lui reste que cinq minutes avant d'entrer au épreuves. Quatre heures d'épreuve de français. Elle les passent assez facilement. Les épreuves terminées, il lui prend une soudaine envie de lire. Mais pas n'importe quel livre. Elle se dirige immédiatement dans un rayon bien précis comme si elle savait exactement quel livre elle voulait et où il se trouvait. En avançant dans le rayon elle trébucheet tombe. Elle tourne la tête pour se relever et aperçoit sous le rayon "Le" livre. Elle prend, l'ouvre et le referme immédiatement comme si c'était un mots de passe. Les inscriptions du livre toujours en latin indiquait la présence d'un étang dans un établissement. Elle ne mit que quelques seconde pour comprendre que c'était de son lycée que parlait le livre. Les cours terminés, arrivée chez elle, elle se pose sur son lit, le livre devant elle. Elle connait à présent la capacité de l'objet. Elle réfléchit longuement, se demandant si ça vallait la peine d'y retourner sachant déjà ce que lui réserve l'avenir. Après réflexion elle se dit qu'elle a à présent de changer l'avenir et le passé. Elle peut voyager dans le temps et se créer mille et une vie, mille et un souvenir. La décision est tout de même assez compliquée. Finalement décision prise elle dit au revoir à ses parents surpris, elle part sans sac, sans manteau, sans provision. Se rendant à l'étang elle porte au lèvre un sourire sûr, et confiant. Elle se trouve devant l'étang. Se rememore chaque souvenir qu'elle a vécu et se dit que grâce à cet étang elle ne les oubliera jamais. C'était maintenant le début d'une nouvelle vie. Elle ne prit pas la peine de se déshabiller, elle avance dans l'eau, avec toujours ce même sourire accroché au lèvres. ASsise au fond de l'eau, bruit aigüe et mélodieux, ralentissement du coeur, yeux fermés c'était devenu une routine. Kathya était coincée dans une boucle temporelle et ne s'en plaignait pas. Elle était devenue immortelle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nolwen Arian ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0