la bagarre

Image de couverture de la bagarre

14 juin - 3h du matin

Après quelques verres je sens la folie monter en moi, ma timidité à décidé de fuir le temps de la soirée et après que Jonathan ait fait remarqué à Bastien que nous avions matché l'an dernier sur tinder je me suis permise d'éclater de rire pour la première fois de la nuit.

Etrangement, je n'ai pas envie de dormir chez Bastien ce soir et vous savez quand on approche de la vingtaine, quand on se regroupe entres jeunes autour de plusieurs bouteilles il nous arrive d'agir comme des abrutis.

Sans raison apparente Jonathan à commencé à taper dans une boite aux lettres, alors, on s'est tous retrouvés comme des cons à devoir se justifier dans le salon face à bastien qui pètait littéralement un cable. Vous savez, ce mec est plutôt impulsif, et même si c'était prévisible pour une fois je comprenais totalement sa réaction et me rangeais de son côté, comme la majorité d'entre nous d'ailleurs.

On était plutôt nombreux, jétais près de la porte, mon ami me tournait le dos: l'occasion parfaite de m'éclipser se dressait sous mes yeux. J'entreouvris alors la porte et me faufila en passant par derriere elsa qui me couvrait. J'ai longeais la route pour ne plus être à porté des fenêtres de l'appart et, sans comprendre par quelle magie, lorsque je me suis retournais ils m'avaient tous suivis.

On s'était mis en direction du canal pour faire after avec les quelques bouteilles que mathieu avait embarqué en passant par le centre ville mon regard s'est dirigé vers un groupe de 3 gars juste devant les bars. A première vue rien d'anormal ils paraissaient plutôt amochés mais c'est en voyant l'inconnu allongé par terre que j'ai décidé de m'approcher envers et contre toute volonté de mes amis qui avaient déjà compris et me demandait de faire demi-tour.

Si vous êtes familiers de mes contes vous saurez, vous saurez pourquoi il m'était impossible d'ignorer cette scène.

J'étais deboussolée, j'avais beau avoir quelques verres dans le sang je laissais les larmes couvrir petit à petit mon visage bouffit et mes pieds indécis quant-à la direction à prendre.

8 mecs à mes côtés et pas un seul foutus d'intervenir. Chaque seconde où je parraissais être la victime, le véritable bouc émissaire succombait un peu plus à ses blessures, à l'étranglement d'une corde, au fracassement d'une trotinette dans la gueule et à un acharnement sans nom venant de ses deux bourreaux. Après une longue minute d'arbitrage j'ai décidé d'appelé la gendarmerie, assise le dos affalé contre une voiture et la tête entre les mains.

Ne voyant personne arriver je suis allée noyer à l'homme à la trotinnette d'interrogations loufoques histoire de gagner du temps. J'ai alors profité de ses menaces infondées pour le prendre discrètement en photo, identifier son visage et son "arme"

C'est seulement quand il a prit la fuite, quand la gendarmerie à pointé le bout de son nez que j'ai remarqué l'homme couvert de sang, entièrement devêtu et inconscient sur le trottoir.

Vous savez, ça peut sembler être le quotidien de certains, une stupide histoire parmis tant d'autre elle a réveillé en moi tout ce que je cherche à enterrer depuis bien trop longtemps. J'ai beau être fière d'avoir probablement sauvé une vie et condamner deux autres, je ne peux m'empêcher de rassasser les faits, de penser à la promesse que j'ai brisé, au sentiment d'impuissance que je tente en vain, non plus de ne ressentir à mon égard, mais vis à vis de cet étranger.

On associe les formes, les difforme avec le temps mais les certitudes demeurent des fantômes qui hantent et persitent à s'ancrer à travers nos esprits.

j'en viens parfois à me demander si mes souvenirs, si réels soient-ils, ne sont pas, au fond, un semblant d'un monde onirique dans lequel je m'efforce de croire en certaines illusions. Un univers dans lequel ses pions ne seraient pas rester de marbre face à ces violences fraternelles...

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

son chapitreChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0