Chapitre 84 - Préparation de la présentation à l'équipe médicale

2 minutes de lecture

« Shany est allée directement à l’appartement pour préparer un dossier qu’elle compte présenter à l’équipe médicale, fit Jennifer.

- Parfait, dans ce cas, il faut qu’on la rejoigne pour voir si elle a terminé et si nous sommes en phase, affirma Patrick. Allons-y ! »

Jennifer protesta car elle voulait prendre quelques instants pour voir sa fille. Patrick acquiesça et l’emmena à son chevet. Ils n’y restèrent que peu de temps, surtout que Clara n’avait toujours pas repris conscience.

« J’espère qu’on ne fait pas une bêtise, laissa échapper Jennifer.

- Tu te fiches de moi ? On vient de se mettre d’accord pour partir sur ton idée et là, tu la remets en doute ? »

Jennifer fit la moue. Patrick avait raison, elle n’avait pas le droit de remettre le sujet en discussion alors qu’elle avait tout fait pour le convaincre.

« T’as raison. On y va. »

Elle posa un baiser sur le front de Clara et ils sortirent de la chambre.

*

Accroupie dans la salle à manger, Shany finalisait d'agréger les informations sous forme de tableaux, de graphiques et mettait une touche finale à ses commentaires et bilans. Par sécurité, elle opéra une sauvegarde sur une clé USB. Elle regarda la pendule. Il fallait faire vite mais elle avait faim et elle se décida à aller chercher dans le frigo quelque chose à manger. C'est à ce moment-là qu'elle entendit une clé tourner dans la serrure de la porte d'entrée et vit débarquer sa soeur et son beau-frère tout essouflés.

"Vous avez couru ?"

Patrick la regarda en biais.

"Bonjour d'abord ! Et oui, il faut qu'on fasse vite si l'on veut appeler ensuite les médecins pour que tu présentes ton dossier !

- Alors, ça y est ? Vous vous êtes mis d'accord ? fit Shany.

- Que croyais-tu ? s'énerva Patrick.

- Rien, rien... Je trouve que c'est bien. J'allais manger rapidement, vous m'accompagnez ?"

*

Patrick récupéra les feuillets que crachaient son imprimante pour les insérer dans un classeur à anneaux.

" Bon, il nous reste plus qu'à relire tout ça pour voir si tout est cohérent et qu'on s'harmonise sur le discours qu'on va tenir auprès des toubibs. On se lance ?"

Shany et Jennifer opinèrent favorablement. Il était presque quatre heures de l'après-midi et il ne fallait plus trop tarder pour contacter l'hopital. Un quart d'heure plus tard, soulagés, les trois se regardèrent. 

« Très bien. Il me semble qu’on a balayé tous les éléments nécessaires pour soigner Clara. Le prochain maillon est de rencontrer les médecins de notre fille. On demande un rendez-vous avec le chef de service ? questionna Patrick.

— Oui, faisons cela. Tu as son numéro? s’enquit Jennifer.

— Raymond Claye me l’a donné. Attends je l’appelle de suite."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire EleonoreL ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0