Chapitre 66 - L'inquiétude de Jodie

Une minute de lecture

Jodie raccrocha. Elle resta quelques instants dans sa chambre pour reprendre une certaine contenance avant de retourner voir Clara. Elle avait accepté la solution proposée par Shany mais l’état de santé de Clara l’inquiétait tout de même. Après, peut-être ne réalisait-elle pas totalement le danger ? Elle prit une grande respiration et sortit de sa chambre.

« Tout va bien ? » fit Clara en détachant son regard de la télévision.

« Oui, oui. tout va bien. Pourquoi ?

— Je ne sais pas. Tu n’as pas l’air sereine.

— Honnêtement ? Comment pourrais-je l’être ? Tu sais qu’elle m’a toujours dit que tu étais malade et que tu devais rester en chambre stérile. Compte-tenu de cela, tu peux comprendre que je puisse être un peu nerveuse, non ? »

A la grande surprise de Jodie, Clara lui sourit.

« J’aime bien les gens quand elles disent ce qu’elles pensent. Je comprends bien que ce n’est pas forcément facile de me voir débouler chez toi mais, je ne te demande pas de prendre une responsabilité qui n’est pas la tienne.

— Je ne suis pas certaine que la loi soit du même avis que toi.

— Ouais mais bon, il ne faut pas désespérer qu’un jour, la loi soit par des personnes qui savent de quoi elles parlent. Cela fait des années que je vis avec une épée de Damoclès au-dessus de ma tête et je voudrais savoir qui pourrait avoir une meilleure idée de ce que cela veut dire que moi-même. Honnêtement, je voudrais être un jour les yeux dans les yeux avec le législateur pour qu’il ose me dire qu’il a les idées plus claires que moi sur le sujet. »

Jodie sourit. Clara lui rappelait Shany. Un caractère trempé.

« Il faudra qu’un jour quelqu’un m’explique pourquoi l’être humain trouve pour prendre une décision dans une situation bien spécifique toujours la personne la moins indiquée pour le faire.

— Tu n'as pas tort.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire EleonoreL ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0