Chapitre 32 - Départ pour Saint-Albans

Une minute de lecture

Au lendemain de l’administration de la potion à sa nièce, Shany se sentit comme une petite fille le matin de Noël, une petite boule au ventre car la déception restait possible. De plus, elle ne pouvait pas constater le résultat elle-même. Ce jeudi, elle faisait un aller-retour rapide à Saint-Albans pour voir ses parents.

Jodie avait promis de l’emmener à l’aéroport, Newark étant à une bonne heure de transport de l’appartement.

« Tu es prête ? demanda Jodie en frappant à la porte de la salle de bain. Il faut qu’on décolle à huit heures max. Après, avec la circulation, je ne te garantis plus rien. »

Shany se pressa et à huit heures pile, elle s’engouffrait toute essoufflée dans la voiture de Jodie.

« C’est ce qu’on appelle vivre sur le fil du rasoir ! Tu es sûre d’avoir envie d’y aller ?

— Ne m’en parle pas. C’est surtout pour Papa que je fais le voyage. Cela me coûte une blinde mais bon. Cela fait presque huit mois que je ne l'ai pas vu.

— Ils n’ont pas Internet tes parents ?

— Pff. Ils ont déjà le téléphone, c’est déjà la révolution. Internet, il va falloir encore attendre une décennie et encore, je ne suis pas sûre du coup.

— Ok. Attache ta ceinture… C’est parti ! »

Comme l’avait prédit Jodie, Shany attrapa son avion sur le fil. Chaque fois, elle oubliait le temps d’embarquement et chaque fois, elle passait le portique à la dernière seconde au moment où l’hôtesse d’accueil se préparait à fermer la file avec le ruban idoine.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire EleonoreL ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0