Allez hop, fourrière !

3 minutes de lecture

Allez Alexa ! passe une musique tonique,un peu de hard rock, j'en ai besoin pour me réveiller

Alors que je prenais ma douche, l'enceinte connectée crachait du Bob Marley

No woman no cry !

j'avais du savon dans les yeux , du shampoing dans l'oreille, je voulais engueuler le robot , un gout amer envahit ma bouche, quand je tousserai désormais, je ferais des bulles

Travailler c'est trop dur,

Alpha Blondy maintenant !

il ne manquait plus que...

et je suis sûr, sûr qu'on nous prend pour des c..

Tonton David, non, mais c'est quoi ce bin's !

Comme si...bingo, il y avait du Lorenzo derrière tout ça, il y avait donc péril dans la demeure, ce gars ne respectait aucune règle, il ne comprenait pas le mot non et n'en faisait jamais qu'a sa tête .

Je jetais une brique de gel douche sur la tête d'Alexa qui d'un coup mua...ça devenait horrible le nouveau chanteur de reggae, Tiken Dja, chantait maintenant

,Fanta Diallo , avec une voix d'Aya Nakamura et Jocelyne Béroard avait la voix de maitre Gim's... car du zouk maintenant passait à la radio...

La sonnerie de l'interphone maintenant, je décroche le combiné, quelle arnaque vais -je découvrir au bout du fil ?

Deliveroo...Votre pizza aux champignons des alpages et votre Space caque Néerlandais...

je n'avais rien commandé bien entendu !

Je prends la marchandise, c'est déjà payé, j'ai déjà pris mon repas, par gourmandise je mange le gâteau, il est très bon...Spacy cook's...je retiens l'adresse.

Le sucre monte dans le sang, premier effet Kiss cool, deuxième Kiss cool...je flotte légèrement. La pizza aux champignons ce sera pour demain.

Ah oui, j'ai compris le plan de ce tordu de...

Il voulait m'endormir, il en faudrait plus que ça. Je me fais un jus d'orange, dans lequel je rajoute des baies de goji, de la cannelle, de la muscade, du ginseng et gingembre...j'appelle ça mon mélange jusqu'au bout de la nuit, tel Attila, là ou je passe, le gazon ne repousse pas .

J'ai une pêche d'enfer, en petit footing je vais chez la belle. Elle n'est pas là, tiens donc je m'en doutais, par contre il y a sa voiture à lui? Je ne comprends pas ce qu'elle y trouve à ce roi de Macholand. Je résiste au plaisir de lui crever les pneus...mais, ah oui, il est garé en double file, comme à son habitude...je passe deux coups de téléphone

  • allo le commissariat de quartier, je suis le Député de la république Latroncheenbiais, ma voiture est gênée par un quidam imprécautionneux qui bloque mon véhicule, je vais vous donner l'adresse, je suis très pressé...oui, oui , tout de suite...oui, oui, je parlerais de vous au ministre que je vais voir tout à l'heure... votre grade ?...Au revoir Capitaine...ou simple planton....

Deuxième coup de fil,

  • Lorenzo,Étienne à l'appareil, tu va bien ? Moi aussi, merci...je passais dans le quartier, je viens de voir passer un véhicule de la fourrière, il remorquait ta porche, c'est normal, un ami s’est fait pour ça !..Pas trop...Tu viens tout de suite...Comment je vais ? ... une patate, j'ai une de ces formes ! Mieux que ça ce n’est pas possible... Merci pour le choix musical et pour le gâteau...de rien mon ami, Lak...Je peux ne m'en occuper... de rien, je te rendrais le service dès que je le pourrais...

Je n'ai pas le temps de compter jusqu'a cent...la cavalerie passe en trombe devant moi, ils accompagnent un clampin de la municipale, je m'assure que la bonne porche parte sur la remorque...

J'ai une patate ! non, mais, ils se croient tout permis avec leur voiture de luxe !

C'est en sifflotant, les mains dans la poche que je vais chercher, la petite fée...

Elle m'attendait, une bouteille de chablis à peine entamée dans les mains et douze Duty bags sous le bras, je la reconnais là, surtout ne rien gâcher... j'ai croisé Lorenzo, il faisait une de ces têtes...rien que ça, ça m'a ouvert l'appétit, il me reste dans la poche un peu de préparation jusqu'au bout de la nuit et même au-delà version girl. La soirée n'est pas gâchée finalement .

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Etienne Ycart ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0