Mais tu as mis quoi dans ta pizza

5 minutes de lecture

D'où j'étais caché j'ai vu déguerpir l'autre malfaisant, il courrait comme s'il avait le feu au C, ou pire encore, la voiture à la fourrière ! La je crois que je lui avais niqué sa soirée, non, mais ! Faut pas pousser Étienne dans les orties, mémé ou tata, tant que tu veux, mais pas Étienne !

Elle était toute seule sur le trottoir, les bras ballants, elle devait se demander ce qui se passait. quelle mouche piquait Lorenzo. Je la trouvais rudement jolie dans son débraillé habillé son coiffé décoiffé et son maquillé démaquillé. Si tout était comme ça, j'avais hâte de voir ses dessous enfilés, enlevés...ce sera la surprise !

Je me calmais, j'avais le souffle...chaotique d'un puceau boutonneux au premier rencard de sa vie. C'est fou ce que cette fille pouvait me faire de l'effet ! et dire qu'elle...avec Lorenzo...NoooooN !

J'avais fait du yoga...Zen, zen, respirer avec le ventre, se calmer, caler son souffle sur les battements de son coeur. Ahiez, je sors de ma cachette...je fais comme si je la rencontrais par hasard, non , enfin , bon ce n’est pas le hasard qui, voilà que mes mains tremblent, le souffle se fait court à nouveau..J'ai les mains moites.

  • Oh, Heidi, ça faisait longtemps
  • Ne restons pas là, j'ai la moitié des vigiles aux fesses, nous avons réussi à les semer mais, je te raconterais...

( c'était un jeu entre nous...je sais qu'elle ne s'appelle pas Heidi, mais les seuls suisses que je conaisses c'est Heidi et Guillaume Tel )

Mon Dieu qu'elle est belle, mais il fait quoi l'autre , il y avait quoi dans ce gâteau... j'ai une de ces...une cognée de bucheron dans le calcif !...Et mon jean qui est moulant, trop moulant... Il ne faudrait pas qu'elle s'en aperçoive, ah , zut , je m'en souviens, j'ai mangé aussi la pizza aux champignons ...je ne l'ai pas...attends , je réfléchis..Je me revois, j'ouvre le placard, je mets...ben oui, j'en ai mis, deux cuillères de mon mélange jusqu'au bout de la nuit et même au delà... et même le tube de piquant qu'il y avait dans le carton... même que le vendeur en avait mis trois...Elle va morfler, je ne te dis pas, tu m'étonnes que je tremble comme une...non, je me refuse de penser comme ce gougnafier de Lorenzo. Je suis Étienne, j'ai un personnage à tenir, je suis un peu pecnot, un peu naïf, un peu Fernadelobourvil si tu vois ce que je veux dire

ah, mais elle me parle, je n'ai pas compris ce qu'elle a dit !

  • Ouhou Étienne, tu va bien, tu claques des dents, tu transpires et tu es rouge...et ho, tu as encore abusé avec le Pili pili... tu as de la chance Lorenzo est parti en courant, comme s'il avait chopé une Tourista carabinée. Il ne m'a même pas payé le repas, on allait manger quand... je reste doublement sur ma faim moi !

Pendant qu'on parlait, on entendait des sirénes , comme dans un film, le quartier tout antier était bouclé maintenant

je m'approchais d'un képi et lui demandait :

  • Pardon monsieur que se passe-t-il ?
  • Ne restez pas là , m'sieurdame ! circulez, n’y'a rien a voir, il y a un fou qui voulait faire sauter le magasin de bricolage, on l'a vu, il courrait, il était avec sa dame. Un autre mec, au même moment s'est fait passer pour un député...on a regardé la liste...Latroncheenbiais qu'il disait s'appeler, le chef il est fou, il a dit que s'il trouvait le rogolo du coup du téléphone, il lui foutait dans le... ça n'existe pas comme nom, Latroncheenbiais, il y a juste un plombier qui s'appelle comme ça, on a regardé dans annuaure inversé..., Il a téléphoné pour une Porsche mal garée qui a été envoyée au déminage. circulez, je n’ai pas le droit de vous dire qu'on va fouiller tout le monde. qu'on recherche le mec à la porsche, on pense que c'est un fiché S, celui qui voulait faire sauter...Mais je vois bien que vous me faites parler, je n'ai rien a dire, et je ne dirais rien .

Apparement j'étais tombé sur la flèche de la bande, le cerveau du commissariat, mentalement je le prénommait Sergent Garcia !

Apparement c'etait la blague de Lorenzo et mon canular qui avait mis le feu au poudre, j'etais dans un sacré merdier, j'ai failli rire quand j'ai réalisé que la jolie voiture de l'autre allait ête fouillée de font en comble, démontée comme dans un film comique, mais je m'en suis abstenu, le pendore qui etait en face de moi aurait cru que je me foutait de lui, ce n'était guere le moment

il n’allait pas nous contrôler, car même, s'il fouillait mon portable, j'étais cuit...ils feraient le lien avec Lo...Noooon, je suis venu pour m'amuser, pas pour finir au violon...je veux pas paaaas finir fiché S, heureusement j'avais de la ressource. Lorsque j'étais sorti illégalement ( grâce aux bons soins d'une garde rouge au bouton de pivoine en feu...), j'avais encore le faux passeport chinois que je brandis sous le regard interloqué du policier.

  • Je suis un diplomate chinois, si vous voulez déclencher une guerre mondiale..
  • Putain Etienne, tu va nous foutre dans la merde déjà que ce boulet de Lo...

la pauvre petite commence à perdre les pédales, je la prends dans mes bras, j'ai endossé le rôle de supehéroszérozérosept, je suis super super chinois !

J'essaie de reprendre le contrôle de la situation, je sens que tout m'échappe...quelle soirée de...

  • Dites donc Étienne ce n’est pas un prénom chinois ça, vous n'avez pas le type asiatique non plus, j’ai beau pas avoir inventé le fil a couper le beurre dans de l'eau chaude je me rends compte que vous me prenez pour un belu ! j'appelle mon chef et du renfort !

Du coup il ne vaut mieux pas que je lui dise qu'en fait je suis un ouïgour du sud, d'ou mon accent marseillais et que si ma mère était une Chinoise née à Pantin et mon père un Mongol de Briançon...non, je m'approche de lui, je vais pour lui parler quand son micro sonne!

Lionel, Lionel amène toi, on vient de trouver un nid de fiché S, ils disent qu'ils vont à la réunion de la COP 28 au Quatar, ils sentent la beuh à 20 mètres ramméne ta fraise... on vient de fouiller la porsche, on a juste trouvé des préservatifs bizarres golflés à l'hélium, pas de quoi fouetter un chat... viens maintenant, sinon on va passer pour des gros nuls qui réagissent à des blagues de potache

Alors que ma grande gueule commence à s'ouvrir, ma suissesse me donne un coup de pied dans le tibia et me dit entre les dents:

  • Putain, mais, ta g..., tu es un beau mec, mais quand tu ouvres ta bouche qu'est ce que tu débites comme conneries. J'ai fait quoi au Bon Dieu pour attirer que des tocards débiles ! ta gueule, il se tire! ... emméne moi manger, j'ai la dalle !

elle est belle quand elle est furieuse, putain je la prendrai nue...dans la Simca Mille...

Pas le temps d'aller chez elle, je l'attire dans le petit bois derrière la zone commerciale, je lui montre que dans mon jean...ce n’est pas du toc...heu, vous êtes encore là, le passage suivant est censuré, c'est trop ...Hot !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Etienne Ycart ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0