11

3 minutes de lecture

 Les charivaris se calmèrent. Chacun s'accorda sur un point : il fallait dès à présent s'organiser pour quitter ce lieu au plus vite. Niels amorça un bilan :


 — Que connaissons-nous de cet endroit ? Pas grand-chose, hormis que nous y avons été transférés sans en connaître la raison. Je doute cependant que cette raison ne soit pas hostile. Nous devons nous échapper. Il doit sûrement y avoir des navettes de secours. Si l'un d'entre nous parvient à en trouver une, il reviendra dans cette même pièce pour nous en avertir. Étant donné que nous ne disposons d'aucun moyen de communication, je propose que l'on se rejoigne ici une heure après notre départ. Séparons-nous en trois groupes pour accélérer les recherches.

 — Désolée, l'interrompit Ellen, mais je pense que seuls deux groupes doivent être envisagés. Si nous tombons sur une menace quelconque, il faudra être assez nombreux.

 Niels cacha sa contrariéré, car il lui était très déplaisant que l'on contredise ses ordres. Mais ici, les grades ne valaient plus rien, et il n'avait pas autorité ultime sur les civils.

 — Je suis d'accord, lui accorda Niels, reconnaissant tout de même la bonne idée. Je propose de nous mélanger, afin de pouvoir créer une cohésion entre nos deux communautés. Il nous faudra être soudés. Si nous commençons à nous battre les uns contre les autres, nous n'auront aucune chance face à nos ravisseurs. Je vous rappelle que nous sommes dans le même camp.

 — Vous êtes fous ! dit Jean sur un ton moqueur. Vous savez bien que se séparer est la pire idée du monde ! Les films d'horreurs ne vous ont-ils rien appris ?

 — Eh bien nous ne sommes pas dans un film, coupa court Niels. Je vais voir comment se sent Milla. Elle pourrait nous être utile si elle a repris ses esprits. Qui vient avec moi ?



 Milla entendit les lourds bruits de pas qui se dirigeaient vers elle. Elle ferma les yeux, dans le but de simuler que son coma n'avait pas pris fin.

Ils étaient désormais dans la même pièce qu'elle. Elle entendit des chuchotements.


 — Hey, Milla, Milla, tu es réveillée ? Tu vas bien ? C'est moi, Niels, ton ami.

 Ses yeux restaients clos, feignants l'inconscience. Elle n'était pas dupe ! Il savait très bien imiter sa voix.

 — Bon... Il semblerait que tu sois encore assoupie. Je reviendrais dans une heure...


Sa ruse avait fonctionné !

 Le bruit des pas s'éloigna. Elle ouvrit rapidement les yeux, pour voir à quoi il ressemblait, ne serait-ce que de dos. Physiquement, il avait tout de Niels...


 — Ah, donc tu faisais bien semblant !

 Une autre personne, restée dans la salle, l'avait vue. Lui aussi était un humain... En apparence... Mais elle ne le connaissait pas. Pourquoi prendre la forme d'un inconnu ? Son visage et ses cheveux bleus ne lui évoquaient rien. Niels fit demi-tour. Elle fut rassurée quand elle le reconnut. Il n'était pas flou.

 — Milla ! C'est bien toi ?

 — Bien sûr que c'est moi.

 — Tu sais pourquoi tu es attachée ?

 — Pas vraiment... souffla-t-elle.

 — Tu m'as attaqué et j'ai bien cru que j'allais y passer. Tu t'en rappelles maintenant ?

 — N... Non, je m'en excuse.

 — Le pain, ça te dit quelque chose ? insista le Capitaine.

 — Non plus... J'ai l'impression d'avoir un énorme trou de mémoire.

 — Ce n'est rien. Nous allons te libérer. On s'en va. Tu es partante ?

 — Bien sûr mais... S'en aller... D'où ? Vers où ?

 — Nous t'expliquerons tout en détail. Tu promets de ne pas m'attaquer ?

 — Pourquoi ferais-je cela ?


 Niels franchit la zone de sécurité. Il délia les cordes qui maintenait sa subordonnée. Son regard n'était plus celui d'une forcénée, ce qui n'empêcha pas Niels de rester sur ses gardes. Harlow ne tremblait pas, mais braquait son arme sur elle.

 Tout se passa sans encombre. Elle paraissait moins malade qu'avant. Ils rejoignirent les cinq autres à ce qu'ils avaient appelé l'infirmerie. Et les cinq se méfiaient de Milla. Cependant, après lui avoir tout expliqué et répondu à ses interrogations, les tensions redescendirent, malgré les quelques regards de travers qui subsistaient, se dirigeant vers Milla, et même dans d'autres directions.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Yanyan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0