12

2 minutes de lecture

 Niels décréta ensuite qu’il fallait commencer par mettre en commun toutes les pièces connues. À l'aide d'un stylo trouvé dans les affaires de médecine et d'un morceau de sac déchiré, il construisirent un plan des lieux.

 Niels devait maintenant constituer les groupes de façon à ce que chaque comporte deux membres provenant du même équipage. Il se fit mentalement un tableau dans lequel il relia les différentes personnes avec celles qu’il ne pouvait pas mettre ensemble. Par exemple, Herma ne pouvait être avec Matthew qui a failli la tuer en l’étranglant.

 Bien que Niels avait tiré sur Matthew, il voulu tout de même le prendre avec lui pour s’expliquer et ne pas laisser le temps attiser une rancœur qui pourrait devenir fatale. Hormis cela, les combinaisons créées restaient potables et les membres seraient capables de se tolérer. Voici donc, après concertation avec lui-même, la formation :

1ère EXPLORATION :

GROUPE 1 : Niels, Ellen, Myrmid, Matthew.

GROUPE 2 : Herma, Harlow, Jean, Milla.


 — Au fait, signala Harlow, j’ai remarqué que vous aviez le même type de vêtements que nous. Je ne sais pas pour vous, mais nous, on les a trouvés à côté de nos capsules.

 — Pareil, répondit Myrmid. On a trouvé ça étrange mais on les a quand même enfilées. On pensait se faire passer pour des pirates avec.

 — Eh bien figurez-vous que malgré leur flexibilité et le fait qu’elles collent à la peau, il y a un petit ordinateur dedans !

 — Comment ça ?

 — Quand Herma nous a demandé de nous déshabiller, ce qui fut très complexe – je me suis même arraché des poils – j’ai remarqué que dans ma manche gauche un endroit ne se pliait pas. Après avoir repoussé la menace Milla dans l’entrepôt – Au fait, désolé si tu as encore mal, j’y suis allé fort – J’ai repensé à cette bizarrerie. Alors j’ai tapoté dessus plusieurs fois et là une image est apparue !

 Jean confirmait les dires de Harlow en hochant perpétuellement de la tête .

 — Au début, continuait l'homme aux deux couleurs de peau, seule une image bleue claire est apparue. Alors j’ai tapé dessus à nouveau et ça s’est éteint. Mais là, je viens de réessayer et le mini écran affiche un menu de commande. Essayez, pour voir si votre combinaison fait la même chose.


 Chacun essaya. Certains eurent du mal à le trouver. D’autres réussirent du premier coup. Au final, un écran bleu s’afficha sur leur manche gauche. Ils furent ébahis, Niels s’étonna même :

 — Comment ai-je pu ne pas le sentir durant tout ce temps ?

 Harlow poursuivit ses explications et tous suivirent ses instructions. Maintenant, quatre boutons sur les écrans tactiles ne demandaient plus qu’à se faire appuyer dessus.


 Harlow venait de sélectionner la petite icône bleue, qui ressemblait plus ou moins à un réveil. Il s’agissait en fait d’une simple application chronomètre. Il fit part de sa découverte et signala qu’il serait intéressant de l’utiliser ; s’ils l’activaient tous en même temps, ils pourraient voir la durée de leur exploration, pour ainsi savoir s’ils doivent continuer ou revenir. Une heure sera vraiment une heure, et non pas une heure déterminée au jugé.
 Ainsi les deux escouades partirent en quête d’une issue.

 — Je ne sais pas pourquoi ils ont mis ça dans leur combinaison, ni trop à quoi cela pouvait leur servir mais... pourquoi pas... ? commenta Jean avant qu'ils ne se séparent.







Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Yanyan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0