Oraison

de Image de profil de Brune*Brune*

Apprécié par 24 lecteurs

Demain, dès l’aube j’irai débarbouiller le ciel de sa grisaille.

Je planterai, dans un nuage joufflu, un crayon de soleil à dessiner une barbe-à-papa.

Demain, dès l’aube, je changerai l’eau des pleurs en larmes de souvenirs heureux.

Enfin, j’essaierai.

Parce que je sais que ta disparition me restera, jusqu’à mon dernier souffle, en travers du cœur.

Demain, dès l’aube, ma peine en bandoulière, je psalmodierai, à l’écho d’hier, ces tendres vers qui , d’un "Elle avait pris ce pli", me parlent de toi.

Alors, au filigrane de mes blancs feuillets, renaitront ces gribouillis mutins de l’enfance qui chahutaient mes mots.

Demain, dès l’aube…

Tous droits réservés
1 chapitre de moins d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Demain, dès l'aube...

Lancé par lecossais

Victor Hugo le disait si bien, serez-vous capable de vous montrer à la hauteur de son talent ?

Quel que soit le style, quelle que soit l'histoire, faites-vous plaisir sur ce thème !

Commentaires & Discussions

OraisonChapitre25 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0