Chapitre 1 : Le recrutement

7 minutes de lecture

L'aurore se dissipait, laissant place à l'animation au sein de la ville comme à son habitude, traversée par des aventuriers, marchands itinérants et voyageurs, sans savoir que cette routine allait être bouleversée par une nouvelle déconcertante, changeant le quotidien de tous à jamais.

Aux prémices de cet événement, le calme régnait encore dans la Guilde des aventuriers, cette association de personnes effectuants des quêtes contre des récompenses au travers du continent. Elle séjournait en plein coeur de la ville de Mariah, ville dans l'est de Fort Dragon, pays des humains. La bâtisse de la guilde se démarquait des autres, profitant du centre de la grande place principale. La vive animation qui y habitait s'arrêta net, elle fut interrompue par l'entrée de trois soldats de l'Alliance.Ceux-çi ordonnèrent à l'établissement de réquisitionner par ordre du Grand Conseil, tous les aventuriers des environs le plus rapidement possible, sur la place principale. Cet ordre suscitait la plus grande attention du maître des lieux, car l'Alliance n'avait jusque là, jamais réellement interférée avec la guilde. Pour cause, elle n’y voyait que très peu d’intérêt. Hélas, malgré sa demande, aucune réponse ne lui fit part : les soldats ne firent que de presser leur demande. Le maître n'eut pas d'autre choix que d'accéder à la requête, le Grand Conseil restait l'autorité la plus puissante en Galangar.

Quelques heures après aux environs de midi, la grande place se trouvait dans l'incompréhension : plus de trois cents personnes, civiles non compris, étaient présentes sans comprendre la raison de ce regroupement, et des rumeurs se mirent à se balader. Certains disaient que l'armée de l'Alliance était dans une mauvaise passe, au point de demander l'aide d'aventuriers, d'autres que la guilde serait dissoute. Mais tous se turent quand vint soudain, un grand homme qui se positionna sur l'estrade fraîchement préparée, au devant de la guilde. L’homme faisait partie du peuple Orc, un peuple vivant dans les Terres Arides, à l’ouest de Galangar. Les orcs sont connus pour être un peuple bienveillant et guerrier. Ils ont tous la peau brune et une carrure athlétique pour survivre aux températures chaudes de l’ouest. L’Orc alors bien positionné, se mit à parler de vive voix.

– Bien ! Je suis Jermos, commandant d'un bataillon de chevaliers-mages. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, notre présence ici est en raison de la disparition de la barrière magique aux abords de Durama.

Une vague d'effroie se fit ressentir au sein de la place. Personne n'imaginait qu'il était possible que la barrière légendaire puisse un jour disparaître. Serait-ce à nouveau le Jour Noir ? pensèrent certaines personnes.

– Nous avions envoyé des éclaireurs pour explorer ces terres, Ils n'en sont cependant jamais revenus, relança l'Orc, nous ne savons donc point ce qui se trouve de l'autre côté. Sous ordre du Grand Conseil, toutes les armées de l'Alliance partent en expédition en Durama, et tous les aventuriers disponibles doivent participer à l'expédition. Toute personne refusant cette participation, sera châtiée de la peine capitale. Cependant, vous serez grandement rémunéré.

La cour de la ville s'éleva alors dans un tumulte magistral. Non pas que la rémunération et l'opportunité de participer à une oeuvre aussi grande dérangeait les aventuriers, mais cette obligation et peine capitale qui semblaient complètement farfelue énervaient plus d'un. Face à ce raffut, le commandant tapa fortement dans le bois de l'estrade avant de reprendre.

– Avant même que vous tentiez quoi que ce soit, je rappelle que les ordres du grand conseil sont irréfutables, car toutes les nations ayant signées il y a fort longtemps la création de la "Constitution de l'Alliance des septs nations", octroie la grande légitimité au Conseil qui représente tous les peuples. Je vous sug...

– Allez en enfer ! Je choisis c'que j'veux ! coupa un aventurier, c'est pas l'alliance qui va me dire c'que je vais faire. Faites comme moi les gars ! cria-t-il en se dirigeant hors de la place, on n'a qu'à se... AAAHHHHH

L'aventurier s'immola sur place, après avoir reçu un sort de la part d'un mage de l'Alliance, le laissant ainsi mourir dans le martyr sous le regard de tous, choqués par la violence de l'Alliance.

– Pardonnez cette petite disgrâce, reprit l'homme sur l'estrade, en tant que personne n'étant pas à proprement dite dans l'armée, vous serez répartis en différent groupes. Le reste vous sera expliqué par votre chef qui vous sera assigné, dit-t-il en montrant du doigt les rangées de tables où se trouvaient des mages avec des urnes magiques, je vous invite donc à passer par ici, même, vous en avez l'obligeance.

L'Orc se retira de l'estrade et partit avec des soldats à l'extérieur de la ville. Les mages qui se trouvaient derrière les urnes, tentèrent d'aligner en file les aventuriers avec tant bien que mal. Beaucoup étaient réticents à cette situation, mais dans l'ensemble, il semblait qu'une bonne partie des aventuriers étaient partant pour cette aventure et la rente qui s'y trouvait. Aussi pour cause, personne ne voulait mourir comme l’aventurier immolé. Certaines personnes présentes se pavanaient en disant qu'elles seraient les premières à fouler les terres de Durama, d'autres qu'elles pourraient monter de classe dans la guilde. L'atmosphère pesante qui régnait sur la place s'estompa peu à peu, se transformant en une soif de guerre, d'argent et d'aventure.

Lors du recrutement, vint le tour d'une mystérieuse jeune femme à la peau blanche, le visage à moitié caché par une capuche noire. Elle était vêtue d'une semi-armure en plates et d'une longue cape rouge, avec des armoiries peintes en or. Elle s'approcha vers l'un des mages se trouvant derrière une table.

– Posez vos deux mains sur l'urne, informa-t-il, récupérez ensuite la feuille qui en ressortira, et suivez les informations dessus.

– Quelles sont les informations que soutire cette urne ? rétorqua la femme curieuse.

– Des choses, désolé mais je n'ai pas le temps de discuter, vous êtes un peu beaucoup et j'aimerai finir au plus vite. SUIVANT S'IL VOUS PLAÎT !

La jeune femme soupira et s'exécuta donc. Quelques secondes plus tard, vint alors un papier annoté qu'elle prit en lisant minutieusement «Naleane, vous êtes assignée au groupe numéro sept. Lieu de rendez-vous : En face du grand moulin porte nord

Naleane ne semblait pas étonnée que l'urne put sortir l'information sur son nom, sans que le mage n'eut à étudier sa plaque d'identification d'aventurière. Elle soupçonnait que l'Alliance utilisait ces objets pour tenir un registre sur les Aventuriers. Mais dans quel but ? pensa-t-elle. Elle partit ensuite en direction du grand moulin d'un pas assuré, laissant place à deux jeunes filles qui s'avançaient t en direction de l'urne en se tenant par la main.

L'une d'elles était grande et semblait plutôt calme, affichant néanmoins un air plutôt sévère. Elle ressemblait fortement à une Humaine, mais vêtue d'une armure légère affichant sa plastique verte, et avec ses yeux d'une couleur orangée, on comprenait qu'elle était alors une Zäydie. Les Zäydies sont un peuple vivant dans les grandes forêts de Sïlveï, dans le nord-ouest de Galangar. Ses cheveux bicolores vert-rose, aspiraient à la douceur de la nature. Celle qui l'accompagnait était légèrement plus petite et chaleureuse que celle-ci. Au contraire de la Zäydie, elle était tout bonnement une Humaine, parlant comme un moulin à vent, sautillant dans tous les sens sans jamais lâcher la main de son amie. Elle était habillée d'une armure légère blanche. Ses cheveux colorés d'un noir-blond et ses yeux vairons, jaune et rouge, lui donnaient une petite allure excentrique.

– C'est à nous ! Je me demande quels numéros on va nous donner ! lança-t-elle dans une euphorie. J'espère que nous aurons des numéros avec une énergie positive !

Pendant que la jeune Humaine s'approcha de l'urne, son amie soupira et semblait la supporter avec un léger sourire, en lançant des regards autour d'elle. Leurs numéros furent les mêmes que Naleane, et elles partirent donc en direction du Grand Moulin. Ce fut à nouveau la même chose pour un groupe de trois Humains qui faisait du bruit vers l’une des urnes. Deux frères semblaient très heureux de pouvoir faire cette expédition, l'appât du combat possible et de l’argent leur plaisait. Ils se firent rapidement calmer par le troisième du groupe, celui-çi était le senior, vétéran de la cinquantaine à la carrure d'un guerrier de vingts ans. Il gardait sous son aile les deux jeunes frères, comme des apprentis. Le plus grand était vêtu d'une armure rouge et le petit d'une bleu. Ils étaient toujours collés l'un à l'autre.

– Tu as vu la dégaine de ce type ? lança le grand au petit, haha il doit être blanc comme un cul dans son habillage !

Il se moquait de façon non discrète de celui qui se trouvait derrière eux. Un homme vêtu de façon à cacher tout son corps, ne dévoilant que ses yeux, d'un blanc pâle comme la mort. L'homme n'aspirait guère à une aura de sympathie. Celui-ci attendit silencieusement son tour pour s'avancer à l'urne, succédant le groupe d'hommes, en jetant un rapide regard au monde se trouvant sur la place. Ridicule, pensa-t-il. Ils se croient tous invincibles ici.

Il fut amené aussi à rejoindre le même groupe que celui qui se moquait de lui, incorporant donc les trois hommes, la Zäydie avec l'Humaine excentrique, et la mystérieuse Naleane.

Au fil du temps, la place commença à se vider peu à peu, laissant la ville reprendre son court comme si rien ne c’était passé, avec cependant, des groupes armés de l’Alliance aléatoirement composés de divers aventuriers et soldats, partant dans une expédition vers les terres inconnues de Durama, là où pourtant, le contact semblait déjà avoir été pris aux abords de la muraille, l’Alliance cachait-t-elle quelque chose ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Fleur de Lion ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0