Chapitre 2 : La rencontre 

7 minutes de lecture

Après la vive nouvelle qui chamboulait les habitants, le quotidien de la ville repris son cours, malgré qu’une certaine tension se ressentait par rapport à la disparition de la barrière magique de Durama. Tout autour de la ville, des groupes d'aventuriers-soldats se créèrent en vue de l’expédition.

Naleane arriva la première au grand moulin, une zone paisible entourée de fleurs en tous genre, un dragon qu’on pouvait apercevoir en prenant de la hauteur. Elle s’approcha d’un homme ressemblant à un soldat, posté juste devant le moulin. Celui-ci était un Elfe des bois, un genre d'Elfe de grande taille ayant la peau plutôt brune, vivant dans le nord des forêts de Sïlveï. La femme se posta alors devant lui, faisant une révérence afin de se présenter. Elle fut néanmoins interrompue après que de bruyants pas, résonnèrent sur les pavés derrière elle, laissants apparaître alors la jeune humaine qui était accompagnée de la Zäydie. L’Humaine courait en direction du groupe, agitant son bras droit comme salutation, tandis que la Zäydie arrivait calmement.

– Bonjourrrr ! C'est bien ici le groupe sept ? lança avec énergie l’Humaine.

Sa compagne lui tappa l'arrière tête pour la calmer, s'excusant ensuite pour la gêne occasionnée par la jeune furie.

– Pardon, elle ne peut pas s'empêcher de montrer sa joie de vivre partout…

– Haha pas de problème, rétorqua l’Elfe, vous êtes bien au groupe numéro sept !

Vint au même moment le groupe des deux frères et du senior, qui se fit dépasser d’un pas nonchalant, par l'homme ne laissant que ses yeux apparaître. Il examina même sans gêne tout le petit monde, avant de s’adosser sur la barrière en bois devant le moulin. Saloperie d'étrangers...Vous ne valez pas mieux que ces immondices, pensa-t-il en regardant les deux non-Humains.

Tout le monde le regarda avec un air dubitatif, mais l’Elfe affichait néanmoins un grand sourire, tous les membres de son groupe semblaient être arrivés. Il affirma aux nouveaux arrivants que c’était bien ici que le groupe numéro sept devait se rencontrer.

– Bien ! dit-il avec enthousiasme, je pense que nous sommes tous là, alors place à la présentation ! Je suis le chevalier-dragon Narmir Rozvallen, malgré mon armure qui semble légère, j'en suis un.

En effet, il ne portait qu’une simple armure en cuir, avec attachée à sa ceinture un fourreau. Il contenait une épée ornée d'un dragon en or sur le manche. L’ornement d’un dragon était signe de l'appartenance aux chevaliers-dragon de l’Alliance. L’ornement en or démontrait un haut prestige du soldat, ne recevant ceci qu’en se démarquant lors des joutes chevaleresques : des tournois organisés qu’entre chevaliers. Les chevaliers-dragon étaient reconnus comme des combattants hors-pair, sur terre comme dans les airs.

– Je serais votre chef de groupe jusqu'à la fin de cette campagne, dans cette nouvelle méthode utilisée par l’Alliance, relança-t-il, c’est la première fois que nous coopérons avec des aventuriers à grande échelle.

Il était vrai que généralement, l’Alliance n’interférait avec la guilde qu’au cas où elle avait besoin d’effectifs pour des choses qu’elle considérait comme bénignes, comme de raser une cave de gobelins ou d’assurer un convoi de marchandises. L’Alliance était parfois controversée pour sa hiérarchisation des priorités, alors qu’elle est sensée être la protectrice des peuples de Galangar.

– Avant toute chose, vos coéquipiers seront comme vos frères et soeurs. Nous serons ensemble jusqu’à la fin de l’expédition, et en cas de danger, il va falloir compter les uns sur les autres les autres. Je sais que vous ne vous connaissez pas forcément, et ne risquez pas obligatoirement de vous appréciez, mais nous ne savons pas ce qu’il se trouve en Durama, et devons être préparés à tout. Le risque de mort peut être élevé mais…

L’Elfe s'arrêta un instant en regardant tout le monde.

– Nous sommes tous là pour éviter que cela arrive, non ?

Même si les membres du groupe semblaient dubitatifs, tous hochaient de la tête, sauf l’homme sur la barrière qui ne semblait pas enjoué par cette idée. Lui qui était un aventurier travaillant généralement seul, et assez distant avec les gens, être avec un groupe ne lui plaisait pas du tout. De plus, vouant une haine aux non-Humains depuis petit, c’était un supplice pour lui de se les coltiner tout le long de cette campagne. Il ne regretterait pas la mort de la Zäydie ou l’Elfe.

– Pour commencer, reprit Narmir, chacun se présentera à tour de rôle. Vous connaissez la recette, nom, âge, votre style de combat… Enfin, présentez-vous simplement, finit-t-il en regardant l’homme nonchalant.

Celui-çi s'avança alors face au groupe en soupirant.

– Bien, je me nomme Saan'Khal. Je suis issu d'un petit village de bûcheron nommé Bois-sauvage. Mon âge ? Ça ne vous regarde pas, et je ne suis en aucun cas motivé par le fait de travailler avec vous. La seule chose qui m'intéresse c'est l'argent, je m'abstiendrai de toutes familiarités, dit-il en se remettant contre la barrière en bois, je me bats avec un arc, c'est tout ce que vous avez à savoir.

Ceci annonçait la couleur dès le début, jetant un petit froid dans la discussion. La jeune femme aux yeux vairons s'avança en direction de Saan'khal, en affichant un air mécontent.

– Vraiment ?! Tu peux pas être un peu plus sympa avec tes nouveaux compagnons ?!

– Mais de quoi je me mêle ? répondit-il en soupirant, ce n'est pas ton problème si je décide ou non de faire copain copain avec vous espèce de....

– Calmez-vous ! lança la Zäydie, nous ne sommes pas ici pour nous battre ! Nous sommes là pour former une équipe ! Que tu le veuilles ou non, nous serons obligés à nous connaître et à s’entraider.

L’homme se retira en grognant un peu, laissant place à la femme verte qui tapota avec son coude la tête de son amie.

– Allez, présente toi maintenant Alice.

L’Humaine sautilla et se mit dos droit face aux autres.

– Bon et bien enchantée ! Je m'appelle Alice Rikato ! J'aurai bientôt dix sept-ans, ce qui veut effectivement dire que j'ai tout juste l'âge pour être aventurière héhé ! lança-t-elle en affichant un air bête, je suis... Euh... Je suis...

Elle se gratta la tempe de son oreille gauche en penchant sa tête en direction de son amie.

– Euh... Je suis quoi déjà ?..

La Zäydie posa une main sur son visage, semblant extérioriser le désespoir qu'elle ressentait envers Alice. Les deux frères ne se génèrent pas de pouffer de rire, alors que les autres ne semblaient pas réagir.

– Ah oui c'est vrai ! reprit-elle, je suis une Humaine ! Enfin, du moins c'est ce qu'on peut penser après déduction ! Mais nous ne sommes jamais vraiment sûr car, généralement, les Humains ne naissent pas avec des cheveux bicolores, n'est ce pas ?!

À ce moment, elle se mit à rire en tenant légèrement ses couettes, faisant toujours rigoler les deux frères qui furent vite réprimander par le senior.

– Enfin bon ! Je ne possède donc aucun pouvoir particulier, mais grâce à tout ce que m'a appris mon amie, je suis devenue assez douée en ce qui concerne les soins, je peux donc beaucoup servir à l'arrière ! assura-t-elle en montrant sa besace. J'ai aussi récupéré plusieurs objets qui me sont utiles à cet effet, depuis le temps où j'ai voyagé. J'ai notamment un violon enchanté qui me permet de guérir les blessures internes, je...

Elle reçut encore une tape de sa compagne : elle parlait beaucoup trop. La Zäydie prit ainsi la parole à son tour, tout en faisant une révérence au groupe.

-– Je suis honorée d'être votre partenaire de combat à tous, je m'appelle Aquilée Hop. Je peux servir autant au front qu'à l'arrière, maniant quelques pouvoirs sur la nature, je peux facilement me battre à distance ou à courte portée. Faites en bonne usage chef.

Elle s'inclina devant Narmir avant de retourner vers Alice qui s'agrippa à son bras, laissant place au groupe des trois hommes. Le vieux fut le premier à se présenter.

– Bonjour à tous et à toutes, je me nomme Keon. Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas le plus jeune. Bien au contraire, j'ai derrière moi cinquante sept années d'expériences de la vie. J'ai également parcouru le continent entier et recensé plus d’une trentaines d’espèces intelligentes différentes. Cependant, je ne suis qu'un vieillard aujourd'hui, je passe mes journées à instruire de jeunes aventuriers comme ces deux frères. Je ne suis hélas donc plus le même jeune homme d'autrefois, mais j'espère, et souhaite la bonne entente et la fraternité entre chacun d'entre vous, merci.

L’homme parlait avec un ton rauque, et malgré son âge, ses cheveux grisonnants et ses rides, il avait toujours cette incroyable carrure, dégageant une aura qui suscitait le respect. Les deux frères prirent le relais en faisant un jeu avec les mains, déterminant ainsi qui parlera en leur noms. Ce fut le grand qui perdit et qui alla les présenter sous le rire moqueur de son frère.

– Salut, moi c'est Kinshiki et lui c'est mon frangin Aiden. On est plutôt chaud en baston, surtout en équipe, duo, trio et tout ça… On est ici pour le combat.

– BASTON ET L'ARGENT ! cria Aiden.

– OUAI BASTON ET L'ARGENT ! rétorqua Kinshiki.

Ils firent une accolade en se tapant le buste, faisant ainsi rire Alice. On risque de passer de bons moments avec eux, pensa-t-elle. Vive la baston et l'argent ! Quand Kinshiki finissait son discours, Naleane se présenta pour clore les présentations, toujours le visage à moitiée cachée par sa capuche.

– Je me nomme Naleane, je ne suis pas aventurière de base, je passais simplement dans cette ville pour m'inscrire à la guilde, histoire d’y gagner un peu d'argent. À mon bonheur, je me retrouve par la même occasion enrôlée dans une chouette campagne militaire. dit-elle cyniquement. Je me bats avec une épée et quelques pouvoirs magiques, j’espère faire bonne route avec vous.

Après que la femme se remit en place, le chevalier sortit un calepin en y annotant des informations.

– Bien, dit Narmir, maintenant que les présentations sont faites, nous allons devoir nous préparer à partir dans quelques heures. Mais avant, nous avons quelque chose à faire. Suivez-moi.

– Où ça ? lança Alice.

– Aux écuries.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Fleur de Lion ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0