Le chant des corbeaux

Une minute de lecture

Sa robe noire et lustrée faisait frémir les âmes.

Lorsque de ses naseaux majestueux s'échappait un grand râle, l'animal pouvait entamer sa course. Ses sabots faisaient vibrer le sol qu'il craquelait de ses fers.

Sa crinière pareille à une cendre chaude luisait sous la brume.

A mesure qu'il glissait sur les terres en souffance, sa vitesse croissante faisait rompre les branches.

Le destrier, suppôt de l'infernal, filait à vive allure dans la lande opaline

Alors que s'évaporaient les rivières cristallines.

Sur son dos, se dressait le seigneur Ilair.

Vêtu d'une armure hémorragique maculée de glaise, il allait pourfendant ses ennemis.

Son épée prenait vie en se gorgeant de sang.

Lorsque sa lame accrochait un boyau, il se servait de sa chaîne pour l'extraire.

Et lorsque ses oreilles percevaient les corbeaux, il savait qu'il avait accompli son art.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Melucy Light ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0