Bonimenteur

Une minute de lecture

  • J'exige que vous me disiez où vous avez dissimulé les joyaux ! fit la duchesse dont le calme olympien dissimulait ses ires.

La bande composée de deux renégats ne dessera guère ses lèvres, préférant maintenir le secret.

  • Madame, vous exigez mais nous sommes sans le sous... et sans mémoire. Comment pouvons-nous répondre à votre attente !
  • Sachez qu'un bien volé demande compensation et que j'ai usage de prélever à la source !
  • La source de quelle eau nous qui sommes si sots ?
  • Le fleuve de vos entrailles tout de rouge enlisé, je m'en irai faire jaillir si vous me contrariez !
  • Peut-être devrions-nous dans ce cas parler.
  • Cessez de jacasser ou je vais vous crever !
  • Nous sommes bien trop lâches pour pouvoir être crevés aussi allons-nous donc tout vous relater.

Après avoir fait des tours et des détours, ils en revinrent au début, là où ils ignoraient tout.

  • Donc vous ne savez rien !
  • Tout ce que nous savons, vous a été compté. Mais nous pouvons de ce pas reprendre notre histoire.
  • Qui ne reprendra pas si je vous rends muets !
  • Mais vous ne saurez jamais ce que vous espérez.
  • Je préfère ne pas savoir et vous voir supplier.
  • Eh bien, vous voilà exaucée... Vous ne savez rien et nous vous supplions de nous relâcher !

La duchesse réalisa qu'elle s'était fait piéger et sentit en cet homme un potentiel inné.

  • Venez cher ami, que je vous fasse conseiller. C'est votre frère le second cabossé ?
  • Mon frère serait plus droit, vous pouvez l'expulser.

La duchesse claqua des doigts et le fit projeter par l'une des fenêtres qui donnait sur des pics saillants peuplés d'anciennes carcasses.

CRAC

  • Quel est votre petit nom ?
  • Jemort Adel.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Melucy Light ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0