Réflexion zéro

Une minute de lecture

Un seigneur, une chaîne, se promenaient ensemble dans les couloirs d'un château.

Dans l'un des espaces de déambulation, se tenait une galerie d'art composée de miroirs. Et que se réflétait-il dans ces illustres cadres ? Un seul et même portrait dépeignant un seul homme.

Il soupira. Le seigneur de ces terres restait en extase devant lui-même. Il pensait qu'il ne lui manquait rien maintenant qu'il se portait en chaîne. Sa suffisance en lui-même était sa nourriture et son admiration tournée vers le soleil. Et qui pouvait bien briller plus que le soleil, si ce n'était lui...

Ah le soleil, la splendeur, la lumière... Prisonnier de son charme, il en oublia la venue de la duchesse aux Mille folies. Elle était venue signer un pacte de non agression avec cet homme qui forçait d'autres admirations.

  • C'est si difficile de trouver mon égal. Vous êtes à côté mais je ne vous vois guère. Vous savez me parler mais je ne vous entends point. C'est une question de niveau, je ne trouve nul rival.
  • C'est étrange pour un homme exposé sans reflet.
  • A force de voir ce qui n'existe pas, les autres se rendront compte que vous êtes un peu folle.
  • Il est vrai que l'on vous voit. On ne voit même que vous. Mais peut-être devriez-vous apprendre à réfléchir vraiment.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Melucy Light ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0