Chapitre 13

2 minutes de lecture

 Nous descendions du bus.

 — Les transports c’est vraiment chiant, dit Jordan en soufflant.

 — Bon, t’arrête de râler.

 Sam mit ses mains sur ses hanches recouvertes de son débardeur mauve.

 — Il faut qu’on traverse cette forêt, dis-je, suis-moi.

 Nous serpentions entre les arbres bien décidés à retrouver Mike. Enfin, surtout moi.

 — Mais je ne comprends toujours pas, pourquoi devons-nous retrouver Mike et les deux autres jeunes ?

 Je lui avais menti en lui disant que je voulais retrouver Jenny, Mickaël et Mike étant donné que certains sont morts. Une larme perlait le long de ma joue et venait s’incruster sur mon haut. Je devais me ressaisir.

 — Parce qu’ils sont nos meilleurs amis et nous ne pouvons pas nous permettre de laisser d’autres personnes se faire piéger par l’hôtel.

 — Moui…

 Je sentais que Mike avait besoin d’aide. Mon rêve me troublait et je devais en avoir le cœur net.

 — Sam regarde !

 Jordan m’indiquait du doigt un amoncellement de pierres au loin.

 — Tiens, c’est quoi ça ? demandai-je à Jordan.

 — Je ne sais pas, tu veux jeter un coup d’œil ?

 Une fois devant, nous voyions plusieurs pierres couchées, posées et empilées les unes sur les autres. Il y avait un petit écriteau sur la plus grosse d’entre elles.

Tombeau de Merlin l’enchanteur.

 — Encore une légende, il n’a jamais existé Merlin. Affirma Jordan.

 — Tu ne peux pas savoir, dis-je.

 Il me regarda puis me fit une grimace digne d’un gamin de huit ans.

 Je pouffai.

 — Enfin bref, qu’est-ce que tout ça à avoir avec ce que tu cherches ? D’ailleurs, qu’est-ce que tu cherches exactement ?

 — Des réponses et tu viens de m’en donner, dis-je en ayant une révélation.

 — Ah bon, comment ça ?

 — J’avais lu un truc sur cette forêt comme quoi elle était enchantée ou maudite selon le point de vue. Ce tombeau vient de me faire rappeler plusieurs légendes à son sujet et la principale est autour de la Fontaine de Barenton.

 — Explique-moi je ne comprends pas ce que tu veux me dire.

 — Le soir où notre voiture s’est encastrée dans un arbre, il s’est mis à pleuvoir violemment. Et selon la légende, la fée Viviane a rencontré Lancelot du Lac dans cette fontaine et lui a affirmé qu’il ne fallait pas jeter de l’eau dans la source, sous peine d’engendrer une terrible tempête.

 — Supposons que je te crois, qui aurait fait ça ? Qui aurait pu savoir que nous allions avoir un accident ?

 — Il n’y a qu’une personne qui le pouvait. La personne qui était dans la forêt. La personne qui nous a fait entrer dans l’hôtel et qui nous y a piégés.

 — Et qui est-ce ?

 Prononcer son nom m’arrachait le cœur. J’avais un dégoût amer dans la bouche rien qu’à penser à lui.

 — Elson.

 Soudain, Jordan eut comme un flash.

 — Je me souviens de tout !

Annotations

Vous aimez lire Valanaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0