Chapitre 14

3 minutes de lecture

 Nous enjambions les grosses racines, nous fracassions la terre et nous étions déterminés à détruire Elson.

 — Je n’y crois pas, comment j’ai pu tout oublier ! hurla Jordan en tapant dans tout ce qu’il pouvait.

 — Calme-toi, nous allons trouver une solution et ramener Mike.

 — Pour ça il faudrait déjà qu’il se montre !

 Comme une réponse à sa question, un léger grondement fit trembler la terre. Je recoiffai mes cheveux à cause du stress et Jordan, lui, se contenta de regarder, l’air béat ce qui se passa devant ses yeux. Le manoir apparaissait petit à petit en se colorant au fur et à mesure qu’il grandissait.

 Les portes s’ouvraient dans une tempête de poussière laissant place à une vision chaotique. Le néant nous appela. Ce fut avec les mains moites, mais un courage sans précédent, que nous pénétrâmes à l’intérieur de cet hôtel maudit qui eut causé la chute de nos amis. La vengeance hanta nos esprits meurtris par la colère.

 Nous franchissions le seuil de non-retour. Ce n’était plus possible désormais.

 Jordan et moi étions surpris que la décoration n’ait pas changés. Les longs couloirs ornementaient toujours la sombre pièce principale. L’étage, quant à lui, monopolisait la crainte et la peur. Il paraissait encore plus obscur qu’avant.

 Soudain, une présence apparut devant nos yeux dans une fumée noire épaisse.

 — Ah mes amis, avez-vous oublié quelque chose lors de votre ancien séjour parmi nous ?

 — Mike, reprend tes esprits !

 — Je m’appelle Elson II. Mike est mort.

 — Je suis sûr qu’il reste une part de lui au fond de toi, cria Jordan.

 Un rictus se forma sur le visage d’Elson.

 — Vous ne comprenez pas ? Mike est mort et vous allez le rejoindre !

 Sa cape noire se leva et accompagna tous ses gestes. Elle le suivait comme si elle était ensorcelée. Il était réellement parti. Nous ne pouvions plus le ramener, mais nous pouvions peut-être sauver d’autres vies en essayant de détruire pour de bon cet hôtel. Pour le moment, la fuite était notre seul ami.

 Jordan et moi courions de toutes nos forces. Le mal nous poursuivait. C’était comme s’il volait.

 — J’ai vraiment l’impression que nous sommes seuls, dit Jordan en enlevant la sueur de son front avec sa main.

 — Ce que je ne comprends pas c’est l’objectif d’Elson. Pourquoi veut-il nous tuer ?

 Nous l’entendions pousser des cris en aucun cas humains. En le regardant, nous voyions un démon rempli de haine et de mépris.

 Soudain, les bruits cessèrent. Il ne nous poursuivit plus. Nous pûmes enfin reprendre notre souffle. Mais alors que la pression redescendait et le cœur ralentissait, une silhouette se posait devant nos yeux. C’était un petit garçon d’une dizaine d’années. Il était dans un état déplorable. La fatigue et la peur se lisaient sur son visage rond. C’était un blond aux yeux bleus plutôt mignons pour son âge. Il portait un t-shirt sali par la terre qui virait du blanc au gris.

 — Qu’est-ce que tu fais là petit ! s’étonna Jordan.

 — J’ai… J’ai perdu ma maman ! pleura le garçon.

 — Calme-toi, dit Sam d’une voix douce, ça va aller. Reste avec nous et tout se passera bien, je te le promets.

 Il dodelina de la tête.

 Un cri perçant vint chatouiller leurs oreilles. Elson fut de nouveau derrière eux ! Ils se mirent à courir le plus rapidement possible.

 — Suivez-moi ! Je connais un endroit où nous pouvons le semer ! affirma le garçon.

 Sam et Jordan se regardaient et le suivaient en se disant que son comportement était assez troublant. De plus, il courait très vite pour son âge. Mais pour l’instant, ils devaient se sortir de cette situation.

 Au bout de quelques secondes, ils arrivèrent au bout d’un couloir avec une seule porte à leur droite.

 — Un cul-de-sac ! s’écria Sam en mettant ses mains à son visage.

 La panique se lut sur son faciès.

 — Je croyais que tu savais où tu allais ! hurla Jordan en levant les bras.

 — Je le savais, effectivement.

 Il sourit et se rapprocha d’Elson qui lui tapota la tête délicatement.

 — C’est très bien mon jeune apprenti.

Annotations

Vous aimez lire Valanaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0