Partie 2 : Sam Chapitre 12

4 minutes de lecture

 — Mike, nous t’avons retrouvé, vient avec nous maintenant !

 — Qui est Mike ? C’est toi qui vas venir à moi, je n’ai juste besoin que de ton sang !

 — Arrête, reprend tes esprits ! hurla Sam.

 Voyant que mes efforts ne fonctionnaient pas, je me mis à courir dans tout l’hôtel espérant indéfiniment me sortir de là. Des bruits de pas et de craquements irritaient mes tympans m’alertant d’un danger proche. Tous mes sens étaient à l’affût.

 Une porte était ouverte dans le long couloir que je traversais. Il y était inscrit chambre 223. Je m’infiltrais à l’intérieur.

 — Tu ne pourras pas te cacher bien longtemps !

 J’entendais ses pas se rapprocher de plus en plus de moi quand soudains, ils s’arrêtèrent sur le seuil de la porte.

 — Ah, je t’ai trouvé.

 Elle s’ouvrait délicatement vêtue d’une main crochue tenant fermement la poignée.

 — Sam !

 Jordan me secouait dans tous les sens. Je me réveillais délicatement. J’avais mal de partout et surtout à la tête.

 — Qu’est-ce qu’il y a ? dis-je, à moitié endormie.

 — Tu n’arrêtais pas de crier, de lâcher des bruits par ci et par là qui n’avaient aucun sens et tu as également mentionné un certain Mike. C’est qui ça encore ?

 — Je ne sais pas trop. Je l’ai vu dans mon cauchemar. Il m’a l’air familier et, même si ce n’est qu’un rêve, j’ai l’impression de le connaître depuis longtemps.

 — Comment ça ?

 — Tu ne vas pas me croire si je te dis ce que je pense.

 — Essaie toujours, rigola Jordan.

 — Bah je pense qu’il a besoin d’aide.

 — Tu te fous de moi ? Tu penses que dans ton rêve, quelqu’un que tu as possiblement inventé aurait besoin d’aide ? Tu n’es même pas sûr que le lieu existe et l’adresse t’est inconnue.

 — Je t’ai dit que tu ne me croirais pas.

Je me levais de mon lit.

 — Ce n’est pas ça mais bon, ton histoire est un peu à dormir debout, dit Jordan.

 — Si tu le dis…

 J’allumai la télé et mis une chaîne d’information. Mes yeux s’écarquillèrent. Jordan, vient vite !

 Tandis qu’il venait vers moi avec une tête de déterré, je montais le son.

 — Cinq jeunes adolescents ont subitement disparu dans la forêt de Brocéliande, en Bretagne. Nous avons retrouvé leur voiture accidentée contre un arbre. Les dégâts semblent dater d’une semaine, mais nous n’en savons pas plus. Des valises étaient présentes dans le coffre prouvant qu’il y avait bien des personnes à l’intérieur.

Nous avons pu identifier le propriétaire de la voiture et il s’agit d’un des adolescents disparu, Jordan Omeyer.

 Jordan ouvrit les yeux. Sa photo était affichée à la télévision et il était porté disparu.

 — Mais je ne me suis jamais rendu dans cette forêt !

 La journaliste à la télé continua son monologue :

 — De plus, nous avons interrogé sa mère qui niait qu’elle avait un fils mais en lui montrant la photo de Jordan, elle reprit ses esprits et affirma qu’il s’agissait bien de sa progéniture. Même chose pour Sam Razgan.

 — Mais qu’est-ce que ma photo fiche ici ! cria Sam.

 — Mais c’est insensé, nous étions dans notre colocation il y a une semaine !

 La journaliste continua de parler :

 — Voici l’interview du routier qui nous a mis sur la piste de leurs disparitions.

 — Alors voilà, dit-il avec un fort accent du Nord-ouest, je terminais ma journée lorsque j’ai vu ces deux jeunes adolescents sortir de la forêt. Je leur ai demandé où ils allaient, mais ils avaient les yeux rivés sur l’horizon comme hypnotisés, un peu comme l’ont fait leurs parents. Je leur ai demandé où ils habitaient, mais je n’ai eu aucune réponse alors je me suis décidé à les déposer sur l’aire d’autoroute la plus proche. Le temps que je prévienne la police pour savoir ce que je devais faire et annoncer leurs comportements étranges, ils avaient disparu.

 — Merci monsieur. Je tiens également à dire que si vous apercevez un ou plusieurs de ces jeunes gens, veuillez prévenir les forces de l’ordre. Nous savons donc qui étaient les trois autres adolescents présents dans la voiture lors de l’accident. La mère de Jordan a affirmé que Mickaël Musara, Jenny Flaire et Mike Swil partaient en vacances avec Jordan et Sam.

 C’était complètement irréel. Je voyais ma tête affichée à la télé et celle de Jordan. Puis, les trois autres photos défilèrent une à une. Apparemment, nous étions censés connaître ces personnes, mais elles ne me disaient absolument rien. Mon regard se troubla et je fus plus hésitante sur le visage de Mike lorsqu’un flash fit irruption dans mes pensées. Et là, tout se métamorphosait dans ma tête. J’entendais les cris, les pleures de Jordan, le visage inerte de Jenny recouverte de sang. Je voyais aussi cette ordure d’Elson se désintégrer. Et enfin, je voyais Mike s’effacer de ma mémoire, un grimoire en main.

 Jordan était sous le choc, mais il ne semblait pas se souvenir de quoi que ce soit pour autant.

 — Jordan, dis-je, nous devons nous rendre dans la forêt de Brocéliande.

Annotations

Vous aimez lire Valanaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0