Chapitre 11

2 minutes de lecture

 Je me retrouvais dans un endroit sombre et plat. Il n’y avait rien. C’était vide. Puis quelqu’un apparut précipitamment devant moi. Elson ! Il vint me rejoindre et me dit :

 — Je parie que tu te demandes où tu es et pourquoi je ne suis pas mort, n’est-ce pas ?

 — Mais, mais, je vous ai tué ! m’étonnai-je.

 — Effectivement. Tu te trouves dans un monde entre l’Enfer et la Terre.

 — Alors je suis mort ?

 — Non. Je voulais simplement te parler et, par la pensée, j’arrive à communiquer avec toi grâce à notre lien.

 — Quel lien. Je ne vous ressemble en aucun point !

 — C’est ce que tu crois, mais je vais t’expliquer. Vois-tu, tu m’as tué. Mais tu n’as pas lu toute la feuille.

 — Comment ça ?

 — Il y a un passage important dont tu as fait abstraction dans la précipitation.

 Je ne voulais pas entendre ce qu’il s’apprêtait à dire mais c’était trop tard, je sentais déjà mon changement commencer.

 — Mike, tu as pris ma place !

 — Je ne vous crois pas !

 — Tes amis ne t’ont même pas regardé, ils ne se souciaient pas de toi avant que tu disparaisses. Ton ancienne vie a complètement été effacée et personne ne se souviendra jamais de toi et du vrai Mike !

 — Qu’est-ce que j’ai fait !

 — Tu m’as rendu service. Tu as permis aux Elson de perdurer. Ainsi, tu auras un nouveau nom. Mais avant que ta transformation n’opère complètement, laisse-moi t’expliquer une partie de notre histoire.

 Ma vision se troublait et j’avais du mal à parler.

 — Il y a cinq hôtels du même type dans toute la France. Hafigon, Oberon, Tartiron, Elson et Lalayron. Comme tu auras pu le remarquer, les premières lettres de toutes ces résidences forment le mot hotel. L’accent circonflexe est rajouté sur la première lettre du nom de l’hôtel. Voici pourquoi sur la pancarte est affiché hotêl.

 — Mais… Je… Heu…

 — Maintenant, ta transformation peut s’achever. Je m’en vais de ce pas et tu auras pour mission de compter cette légende à ton prochain apprenti.

 Il disparut tel un soleil recouvert par les nuages. Mon corps me picota, je fus trop faible car mon esprit s’abandonna aux ténèbres. Mon cœur s’emballa et mon regard se noircit. Mike fut définitivement rayé de la surface de la Terre et son ancienne vie avec. Le garçon timide et intrépide que je connus auparavant avait définitivement disparu. Désormais, j’avais un nouveau nom ; Elson II.

Annotations

Vous aimez lire Valanaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0