Chapitre 10

4 minutes de lecture

 Sam et moi avions réussi à rattraper Jordan. Il était totalement possédé par ses démons. Il ne prononçait pas un seul mot. Il avançait seulement.

 — Jordan ? demanda Sam.

 Aucune réponse.

 — Ce n’est pas ta faute tu sais.

 — Non, c’est la mienne…

 Elle se retourna vers moi avec des yeux remplis d’incompréhension. Jordan, quant à lui, continua d’avancer.

 — Comment ça c’est ta faute ?

 Quelques secondes passèrent le temps que je prenne mon courage à deux mains et révélai ma pensée.

 — Si j’avais été moins timide, j’aurais pu éviter tout ça. J’aurais pu sauver Jenny et Mickaël. C’est ma faute !

 — Ce n’est la faute de personne. Ah si, Elson ! Mais c’est le seul fautif de cette histoire. Toi, moi et Jordan on n’a rien à voir là-dedans. Elson va payer, je t’en fais le serment.

 — Merci Sam.

 Un bruit de chien enragé s’insérait dans nos oreilles. Il accourait progressivement vers nous. Jordan continuait sa route sans prendre en compte cette alerte. C’était un zombie ! Il se montrait dans l’encadrement du couloir et courait à vive allure avec sa jambe en moins qui le faisait sautiller. Nous ne savions pas comment nous sortir de là.

 — Jordan ! Fait attention, le zombie est proche de toi !

 Il dévia enfin sa tête du sol et étudia l’horreur qui se tenait prêt de lui. En un éclair il attrapa la tête du zombie au risque de perdre ses doigts et lui asséna un violent coup à la tête, lui perforant la cervelle et libérant une giclée noire infecte.

 — Elson, vient te battre si tu l’oses ! Tu n’es même pas capable de me tuer de tes propres mains. Tu donnes le sale boulot à tes sbires zombies sans cervelles ! cria Jordan.

 Une voix retentissait dans le néant :

 — Oh très bien si c’est ce que tu veux, dit Elson d’une voix posée en apparaissant comme par enchantement devant nos yeux sidérés.

 — Que veux-tu ? demandai-je enfin avec un courage qui me surprit moi-même.

 — Votre sang ! J’en ai besoin pour vivre et continuer à faire durer mon existence.

 Voyant nos regards troublés, il s’expliqua davantage.

 — Vous devez sans doute vous demander pourquoi il y a autant de choses surnaturelles qui se passent dans ce manoir, n’est-ce pas ? C’est à cause de moi. J’ai rendu mon hôtel maléfique à cause d’un livre de sorcellerie noire. Je n’y croyais pas quand je me suis aperçu que les sorts fonctionnaient.

 — Donc les couloirs, les pièces qui bougent, les monstres, c’est de votre ressort ! s’emporta Jordan.

 — Effectivement. Je suis désolé d’avoir eu à tuer votre amie mais son sang va m’être bénéfique, je suis déjà en train de mourir.

 — Comment cela se fait-il que vous ayez besoin de sang pour survivre ? demanda Sam en essayant de garder son calme.

 — Ah, la question que j’attendais ! Dans ce livre, une formule pour devenir immortel était présente. Cependant, il y avait un prix à payer. Chaque année je devais au moins boire le sang d’un être humain pour survivre et garder mon immortalité. Paradoxale non ?

 — Vous êtes un monstre ! cria Sam.

 — Tiens, en parlant du loup.

 À peine Sam eut le temps de comprendre ce qui se passait qu’une espèce de loup à corne agrippa son débardeur et la jeta comme une vulgaire chaussette. Elle se releva pour se défendre mais, avant que nous ayons eu le temps de la secourir, Elson nous attrapa par le col. Du moins c’est ce que nous croyions avant de nous voir flotter en l’air pendant qu’il prononçait des paroles incompréhensibles, nous débattant ainsi dans le vide. Il sortit un vieux grimoire noir aux pages jaunies et biscornues de sa cape noire qui venait d’apparaître. Ce devait être le grimoire dont il parlait. Il se mit à prononcer des mots en latin.

 — Domus, maetus, aniilus, caicacus, savetus…

 Soudain, le loup s’arrêta de lacérer la pauvre peau de Sam. Elle se mit à léviter, inconsciente, en direction d’Elson. Des dents pointues telles celles d’un vampire sortirent de sa mâchoire. Il allait boire son sang !

 Mais au moment où elle l’atteignait, elle se réveilla soudainement et donna un coup de pied dans le grimoire qui tomba. Je le rattrapais en vol tandis que nous chutions tous. J’atterrissais sur la page concernant l’immortalité et n’ayant le temps de lire que la formule, je ne pus me résoudre à étudier les informations concernant la réalisation du sort. Il était juste écrit en gras de lire la formule en sens inverse pour annuler le sort.

 Elson se dirigea vers moi en volant. Il hurlait de lui rendre son grimoire.

 — Sutevas, sucaiac, suliina, suteam, sumod…

 — Non ! Qu’as-tu fait ! cria Elson à quelques centimètres de moi.

 Un nuage sombre le happa. Des éclats de ses membres flottaient tout autour de lui.

 En l’espace de quelques secondes, il fut partiellement réduit en cendres. Il ne restait plus que sa tête.

 Avant de totalement disparaître, il me balança un petit sourire dans ma direction. Pourquoi ?

 L’hôtel se mettais subitement à bouger. Il était en train de s’effacer ! Le loup et les zombies présents dans tout le bâtiment disparaissaient en un nuage de poussière.

 — On a réussi ! s’enthousiasma Jordan.

 Il serra Sam dans ses bras, mais pas moi. Ils ne me regardaient pas. Ils ne me voyaient pas. Que se passait-il ? Je les voyais repartir dans les bois comme si rien ne s’était passé. Comme si moi, Mickaël et Jenny n’avaient jamais existé.

 Soudain, des murs apparaissaient de nouveau laissant place à l’ancien hôtel en plus neuf et plus moderne. Je me tournais là où Jordan et Sam se trouvaient auparavant. Personne. Où étaient-ils passés ? J’étais seul. Le décor changeait encore une fois autour de moi.

Annotations

Vous aimez lire Valanaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0