Chapitre 9

2 minutes de lecture

 Nous avancions avec l’estomac noué et la peur de l’inconnu. Mickaël était en tête de groupe et nous guidait à travers les ombres et les pierres de la grotte. J’avais remarqué que la hauteur n’était pas la même que la première fois que j’avais traversé ces catacombes. Peut-être que beaucoup de pièces ont la même configuration avec le même passage secret ? Allez savoir !

 Sam, Jenny, Jordan et moi guettions le comportement de Mickaël avant de nous lancer des regards entre nous. Regards qui signifiaient beaucoup. Nous nous comprenions. La peur se lisait sur nos visages et surtout une question. Qui était derrière le masque de Mickaël ?

 En tous cas, il fallait vite se sortir de ce pétrin et trouver un plan pour découvrir la réalité.

 Alors que Sam et moi échangions discrètement sur la façon dont procéder pour piéger Mickaël, Jenny, accrochée au bras de Jordan, découvrait un objet étrange.

 — Mickaël, ce n’est pas à toi ça ? Elle tendait le bras pour lui montrer la même casquette noire qu’il portait sur sa tête.

 Jordan plissa les yeux.

 — Je me souviens de t’avoir vu prendre qu’une seule caquette et non deux. Alors cela ne peut vouloir dire qu’une chose…

 — Que tu n’es pas Mickaël ! termina Sam.

 Il lâcha un petit sourire en coin.

 — Eh bien, eh bien, il vous en a fallu du temps avant de comprendre.

 — Qui êtes-vous ! Et où est Mickaël !

 Il ne répondit pas. Son visage passa de son petit rictus à une pâleur livide. Il se sentait impuissant pour la première fois de sa vie.

 Mickaël grogna et, se sentant piégé, il prit un des débris de bois qui traînait à ses pieds et, comme pour faire diversion, il l’enfonça dans la personne la plus proche de lui, Jenny. Elle tomba à genoux dans un hurlement de douleur, suffocante.

 — JENNY ! hurla Jordan de tous ses poumons.

 — Je… Je t’aime Jo… Jordan… peina Jenny.

 — Non ne dit pas ça, tu n’as pas le droit de me laisser seul !

 — Tu… Vas… Me… Me… Manquer mon… Chéri…

 — Arrête ! supplia Jordan, les larmes aux yeux.

 Les yeux de Jenny se révulsèrent, son corps trembla et, dans un assoupissement, elle ne fit plus aucun mouvement. C’était fini.

 — NON !

 J’assistais à cette scène affreuse sans rien pouvoir faire ni rien pouvoir dire.

 Et tandis que Jordan laissait ruisseler ses larmes sur le cadavre de Jenny, Mickaël se métamorphosait en Elson dans mon dos. Il s’enfuyait en parcourant le reste de la caverne sous mes yeux ébahis. C’était de ma faute.

 — Quel fumier ! cria Sam.

 Jordan se releva doucement puis dirigea sa tête vers Sam et moi. Ses yeux étaient rouges sang et son regard révélait une colère noire. Il loucha sur le sol et attrapa un pieu qui devait mesurer au moins vingt centimètres.

 Il nous regarda rapidement avant de s’avancer dans notre direction.

 — Je vais tuer cette ordure et venger l’âme de Jenny.

 Après ces paroles, il sortit de la grotte par le faible éclat de lumière qui traversait la porte tantôt franchie par Elson. Il l’ouvrit et s’échappa de ce cimetière, toujours en possession de son pieu, serré fermement dans sa main droite.

Annotations

Vous aimez lire Valanaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0