Rassemblement des Jésus

2 minutes de lecture


Je n’eus pas à faire de recherches, car dans les jours qui ont suivis Joséphine n'hésita plus et m'amena à mon domicile tous les nouveaux arrivants.

Je savais que je travaillais pour une bonne cause, mais je savais aussi que je ne pouvais pas héberger longtemps chez moi tous ces messieurs. 

La seule personne à qui je pouvais me confier et qui pouvait trouver les moyens de loger tout ce petit monde était mon ami curé.

Quand Joséphine se présenta à mon domicile, la fois suivante, je lui dis.

- Stop, je n'en peux plus, on va les transférer dans la paroisse d'un curé que je connais, et il faudra bien qu'il en prenne la responsabilité. Ces Jésus doivent quand même être catholiques.

Joséphine guida nos prophètes vers la sortie tandis que je cherchai mes clefs pour fermer la maison.

Devant chez moi, j'ai eu la surprise de constater qu'une camionnette était garée, avec les prophètes entassés à l’arrière, et Joséphine au volant. Je choisis de prendre mon propre véhicule pour pouvoir garder une certaine indépendance.

Direction la paroisse.


Je retournais donc voir mon curé préféré. Les Jésus étaient tous dans la camionnette conduite par Joséphine.

Lorsque je pénétrais dans l'église, le curé était dans son confessionnal, et je dus attendre que sa fournée de pécheurs soit traitée pour pouvoir lui parler.

Il m'aborda joyeusement :

- enfin, vous vous décidez à vous confesser. Vous devez avoir une âme bien noire et pleine de toiles d’araignées.

Je luis répondis que je souhaitais le voir en urgence pour traiter d'un sujet grave et confidentiel.

Nous nous enfermâmes donc dans la sacristie, et je lui racontais toute l'histoire.

Je m'attendais à ne pas être cru, mais à ma grande surprise, il prit immédiatement les choses en mains.


- Je ne sais pas si un tel événement est déjà arrivé, mais les grandes églises on créé en commun un observatoire pour détecter les prophètes, les dieux ou les gourous qui pourraient survenir, et salir les religions.

C'est un peu comme ces stations d'écoute qui tentent de détecter des signaux venant d'autres galaxies et qui pourraient prouver l'existence d'autres civilisations.

A priori, cet observatoire n'a rien détecté.

Et elles ont également conçu des tests très rigoureux, permettant de s'assurer de la véracité d'un éventuel prophète.

Le point faible de ce dispositif, c'est qu'il n'a jamais pu être testé sur un vrai prophète.

Donc, on pourra probablement prouver qu'il est faux, s’il l'est, mais on ne pourra pas prouver de façon certaine qu'il est vrai, s’il passe tous les tests.

Et, on avait une ribambelle non limitative de Jésus.

Heureusement, dans cette histoire, vous agissez en quelque sorte comme un ruban de papier tue-mouches sur lequel ils viennent se coller.

Je vais alerter mon évêque, mon groupe de curés du Bêtisier, et je vais faire ouvrir le local des scouts pour que vos protégés puissent s’abriter, manger et dormir. Car pour parler net, ce sont des sans domiciles fixes, sans papiers, et vous voyez un peu le scandale dans les journaux s'ils se font ramasser par la police.

Il faut également leur fournir des vêtements propres, à leur taille pour qu'ils puissent se changer, et, à mon avis, la taille prophète standardisée n'a pas été créée.


Ce curé est réellement d'une terrible efficacité, car il a réussi en quelques heures à régler tous les problèmes.

L’évêque est arrivé, nous nous sommes enfermés dans la sacristie. J'ai à nouveau raconté toute l'histoire. À la suite de cela, il m'a demandé de sortir. Ne quittez pas l'église, si on a encore besoin de vous, on vous contactera. Bon, mon rôle était terminé dans cette affaire, à moins que ne rodent encore quelques Jésus perdus dans la nature.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Harimax ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0