Les deux Jésus

2 minutes de lecture


Joséphine me retéléphona au bureau, malgré mon interdiction pour me demander de la rejoindre dans le même petit bar que la première fois.

Elle était assise à la terrasse, accompagnée d'un homme, et sembla embarrassée quand elle me le présenta.

- Jésus.

Je m'emportais :

- Vous allez encore longtemps vous foutre de ma gueule ?

- C'est un autre Jésus.

- Ça, j'ai vu. Mais, que vous voulez que j'en fasse de vos Jésus. Combien allez-vous me sortir de Jésus du chapeau ?

L'homme intervint :

- ça, on ne sait pas.

- Comment ça, on ne sait pas ?

- Nous avons des problèmes là-haut. À la suite du Déluge, Dieu a promis à Noé de ne plus détruire la vie, et il se trouve bloqué par sa promesse. Il s’inquiète de l'évolution de ce monde qu'il a créé et auquel il tient.

Il se rend compte du caractère explosif de nombreux éléments, écologiques avec le réchauffement climatique et l'épuisement des réserves de tous les actifs présents sur la terre, la miniaturisation des armes de guerre, la reprise des guerres de religion au niveau mondial, la reprise des réclamations territoriales nationalistes ….

Avec les nouveaux moyens de communication, tous les faux prophètes s'expriment librement, prêchant la haine de l'autre et la violence.

Les hommes ne peuvent détruire leur planète sans que Dieu intervienne.


- Mais personne ne parle jamais de ça en 1974, pourquoi m'en parlez-vous, sur quoi vous basez vous ? C'est de la science-fiction pure.

- Non, c'est ce qui pend au nez du monde si les évolutions actuelles subsistent sans modifications.

Dieu a donc décidé de faire descendre dans certaines parties de la planète, plusieurs prophètes, pour pouvoir intervenir localement et rapidement.

Malheureusement, le programme a connu un problème, car les prophètes, au lieu d’atterrir sur plusieurs continents ont tous, à notre connaissance aboutis approximativement au même endroit.

Et de plus, nous en ignorons le nombre.

Ils n'auraient pas tous dû s'appeler Jésus, et nous ne savons pas s'ils sont Fils de Dieu compatibles.

Vous imaginez le remue-ménage là-haut. Dieu est dans tous ses états.

Et, moi-même, je ne sais pas si je suis Jésus et si je suis au bon endroit.


- Pouvez-vous m'indiquer la raison pour laquelle ces Jésus, dont vous faites partie, cherchent à me joindre ?

- Normalement, c'est vous qui auriez dû nous le dire, et il semble que vous ne savez rien.

Vous devriez probablement attirer tous les Jésus en circulation.

Après, je ne sais pas ce que l'on fera si on arrive à tous les rassembler.


- Est-il possible, en ce qui me concerne, qu'il puisse y avoir erreur sur la personne ?

- Non. Je vous demande d'essayer de vous souvenir de tout ce qui vous est arrivé depuis un certain temps, ainsi que les personnes que vous avez rencontrées. Comme tous les Jésus, nous connaissons un certain nombre de choses vous concernant, mais il semble que nous n'avons pas trouvé ce que nous cherchions.

- Si vous aviez réussi vos atterrissages collectifs, avec des Jésus aux noms différents, déployés en différents continents, auriez-vous recherché un correspondant local différent dans chaque localité ?

- Oui, c'est pourquoi la situation est catastrophique, car la mission s'avère être un échec. Et, si Dieu veut parler à Jésus, tous vont répondre d'une même voix. À part réembarquer tout le monde, je ne sais pas comment on va s'en sortir.

Je demandai où se trouvait l'autre Jésus, et l'on me répondit qu'il était en sécurité.


Pour aider Dieu dans la situation dans laquelle il s'est embarqué, il ne me restait plus qu'à faire mes propres recherches.

Pour une fois, ce n'est pas moi qui étais en demande de secours.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Harimax ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0