Réponse à "Utopie ou Distopie ?"

de Image de profil de Loubi TekLoubi Tek

Avec le soutien de  Nicodico 
Apprécié par 2 lecteurs

Sur la planète terre, la vie de la société à changer vers l'écologie. Prônait cette cause était jusqu'alors inespéré. Mais les champs fut leurs retours, les haies et aussi la fabrication maison à la main. C'était une vie idéal car cultivé ces propre produits que cela soit des légumes ou même des fruits. Il y avait des composteurs un peu partout à la place des poubelles. La vie zéro déchet était loin d'être accomplie mais nous roulions avec des voitures électrique. Mais ce fut un désastre lorsque la politique rechanger en faveur de l'économie et de la croissance. Au prix de l'évolution technologique, La prise de conscience était pourtant intégrer. Les robots pouvais faire à notre place mais nous qu'allons nous faire à notre place ? Et bien continuer à observer les oiseaux parce que c'est beau. Voir des papillons dans la nature c'est magnifique alors pourquoi détruire ça ?


Quand la démocratie à voulu le bien plutôt que le mal sur terre.. C'était la joie et la bonne humeur. Les gens se retrouvère solidaire et envieux de leurs prochaines générations. Je me souviens à l'époque ou mon père me disais regarde ici il n'y avait que des arbres maintenant se sont des bâtiments. Ah cette époque me manque car gambader dans la forêt me faisais le plus grand bien.


Il y avait cependant un soucis avec la course à la prouesse et à l’innovation. D'un point de vue technologique nous avions des lentilles optique en réalité virtuelle et la vie commençais à devenir un jeu vidéo. Car les gens devant cette ampleur, amusé tout le monde. La simulation de la vie était devenu un jeu. Acteur, je mangagère dans une association de lutte contre le futur cybermonde. Pourquoi préférons nous l'imaginaire plutôt que le concret ? Je me poser tant de question face à se déroulement insatisfaisant. Nous avions connu un moment historique dans l'histoire de l'humanité. Un retour au sources, pas un retour à la préhistoire mais presque car cultivé était déjà une priorité absolu. Nous mangions moins de viandes et nous produisions des élevages plutôt que la chasses et pêches. Heureusement, des petits groupes s'étalère dans le monde en prônant la cause à cœur.


Par contre les industrielles était encore trop nombreuses à mon goût. Je ne dis pas je suis un geek mais j'ai quand même une sympathie pour ce que la nature nous donne et je trouverais ça dommage de gâcher de si beau paysage. C'était une bataille sans fin, jusqu'au jour ou la dictature pris le pouvoir et que les humanoïde/cyborg prenne le pouvoir. Ce fut une catastrophe une fois de plus pas climatique cette fois mais humanitaire. Humainement j'étais contre tout ça mais que voulez vous, nous ne pouvons rien changer au futur si des êtres aux pouvoirs supérieur prenne le contrôle et dirige le monde.

Transfert dans le Domaine Public
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Utopie ou Distopie ?

Lancé par Lory M

Hello tout le monde !

J'ai eu une idée un peu farfelue.

Si ça vous inspire, je vous propose de crée un monde qui, aux premiers abords, paraît incroyablement formidable, idéal, parfait, ...

Et vous me détruisez cette image parfaite pour que votre histoire devienne une distopie.

La seule règle : Votre monde doit être réaliste (donc pas de magie et de trucs dans le genre).

Sinon vous êtes libre.

A vos claviers... Prêts ...? TAPEZ !!

Commentaires & Discussions

L'éco-technologiqueChapitre2 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0