Chapitre 1: Premier contact

5 minutes de lecture

Elle était là, impassible, et il ignorait depuis combien de temps. Shaun reposa sa cigarette sans l’allumer et lui demanda:

“Euh, vous êtes là depuis longtemps?

-Tu ne la fumes pas?

-Pardon?

-Ta cigarette tu ne la fumes pas?

-Je peux?

-Oui, la fumée ne me dérange pas”

Shaun l’alluma au final rapidement, et souffla la fumée en un fin et délicat jet loin de la jeune fille qui lui faisait face. Il s’attendait à ce qu’elle continue la conversation, le silence lui pesait, il n’avait pas l’habitude de les entamer alors il fît un effort important pour tenter de la relancer.

“Vous voulez quelque chose à boire?

-Le serveur prendra ma commande

-Ah oui

-...

-Vous êtes bien SpaceD?

-Je n’en ai pas l’air ? tu m’imaginais différemment ?

-Euh non, non… c’est juste pour être sûr

-Rassure-toi je ne suis pas une fille qui passait par là et qui t’a accosté pour tes beaux yeux

-Je ne sais pas comment le prendre

-Comme tu veux, en tout cas tu es facile à repérer avec tes docks martens et ta veste rouge

-Merci, c’est le but

-Effectivement”

De nouveau la conversation prit fin et Shaun mal à l’aise sortit une troisième cigarette de son paquet pour la mettre près du cendrier, il allait l’allumer à la suite. En double-file comme il aimait le faire pour dissimuler son stress.

Mais la jeune fille lui saisit le paquet des mains et rangea la cigarette de son côté de la table.

“-Tu fumes trop

-Pardon

-Roh tu n’es pas drôle, je comptais m’amuser un peu plus mais tu risques de détaler si ça continue. Oui je suis SpaceD, et toi tu es Sun je t’observais depuis quelques minutes depuis le parc adjacent au bar. Et comme tu n’es pas trop laid, et que tu n’a pas l’air trop bête j’ai décidé de te rencontrer

-Merci

-Tu n’es pas bavard, ou c’est moi qui t’intimides ?

-Un peu des deux

-Dans ce cas ça va être compliqué, si tu tiens plus de trois minutes de conversation, je te rends ton paquet, sinon je le garde

-Mais…

-ça te pose un problème? je croyais que dans ton annonce tu recherchais une femme comme moi, une qui édicte les règles

-Oui c’est le cas

-Eh bien c’est ma première règle et elle est non négociable dit-elle avec un sourire pour la première fois depuis la conversation

-Je ne vois pas quel sujet aborder, qu’est-ce qui vous intéresserait ?

- Tut-tut-tut on ne triche pas, je ne vais pas t’aider à te sortir de ce pétrin, je crois que je vais finalement le garder ce paquet, tu n’es pas juste un homme soumis non ? tu as des passions ou des loisirs peut être en dehors de rencontrer des Déesses comme moi.”

Shaun laissa échapper un petit sourire à ce terme, elle se considère donc comme une Déesse pensa-t-il, peut-être une adepte de la gynarchie ?, toute information est bonne à prendre dans cette conversation. Plus il en saura, moins j’aurais de chances de commettre des erreurs songea Shaun. Il prit le temps de détailler un peu plus SpaceD, aux premiers abords, elle semblait être venue sans aucun préparatifs, mais certains détails montraient qu’elle avait quand même fait quelques efforts au vu de cette rencontre. Son maquillage léger soulignait les traits fins de son visage et ses yeux verts, sa chevelure n’était pas spécialement arrangée mais d’une propreté sans égale, peut-être même l’avait-elle lissée. Sa tenue composée d’un haut légèrement échancrée noir et d’une jupe blanche laissait deviner une taille fine. Ses jambes étaient recouvertes d’un collant opaque noir et de bottines à talon en cuir. Il attarda son regard sur ses jambes involontairement, il ne pouvait s’en empêcher.

“Qu’est ce qui te faire sourire ? ton temps est presque écoulé”. Tout en commentant elle croisa ses jambes de manière nonchalante, elle avait perçu le regard avide de Shaun et loin de s’en offusquer, semblait s’en amuser.

“- Non, c’est juste que le terme que vous avez employé est vraiment approprié

-Tu sais la flatterie ne te sauvera pas, je vais allumer ta cigarette et la laisser se consumer dans le cendrier, si à la fin tu n’a pas réussi à retenir mon attention, je m’en vais c’est compris ?

-C’est très clair

-Bien dit elle en allumant la cigarette et la reposant dans le cendrier

-Je… je ne sais pas par quoi commencer j’aime euh beaucoup de choses, je fais un peu de sport, et j’aime la lecture et le cinéma

-Comme c’est ennuyant, commenta-t-elle avec un sourire carnassier, elle tapota la cigarette pour accélérer sa combustion

-Je euh, j’écris aussi !, régulièrement des nouvelles et pleins d’autres choses, je suis un caméléon social et je peux m’adapter à tout type de situations

-Ah ? voilà qui est un peu mieux , tu écris quoi ?, laisse moi deviner … tes fantasmes les plus sombres, mais aussi des poèmes pour te donner bonne conscience. Un pervers sensible, un masochiste au coeur d’or

-Euh en partie, mais c’est plus compliqué que ça…

-J’en serai la seule juge”

Shaun rougit et détourna le regard, elle avait deviné une partie de ses écrits et cela le vexait, il n’avait plus l’habitude de ce genre de confrontation, il détestait d’ordinaire ce genre de sensation, d'être dos au mur, mais là c’était différent, cette sensation de danger l’émoustillait autant qu’elle l’intimidait.

“Bon ça ira pour cette fois, donne moi ton portable

-Pourquoi?

-Pour pouvoir te contacter, tu es stupide ?

-Ah bien sûr, Shaun lui tendit son portable penaud

-Je te contacterai par WhatsApp, j’envoie les messages et je démarre les conversations, tu ne me contactes que si je t’y autorise au préalable c’est compris ?

-C’est très clair

-Bien je n’aime pas me répéter, maintenant va régler ta consommation, je déciderai de ta punition plus tard

-Ma punition? mais je n’ai rien fait

-Je t’ai demandé ton portable, tu m’as demandé pourquoi, je ne suis pas mal-intentionné mais mes ordres sont indiscutables pour le moment, on établira les limites plus tard. Mais si je laisse passer ça, notre relation partira sur de mauvaises bases tu comprends?

-Oui je comprends

-Tu n’oublies pas quelque chose ?

-Merci

-Ah tu n’es pas totalement incompétent, maintenant va régler je t’attends, fait vite”

Shaun se dirigea au bar et fît un signe de main au bartender qui vînt encaisser son verre, toujours sans un mot. Il bipa sa carte bleu et après que Shaun ai enfourné dans sa poche le reçu chiffonné, il se hâta de rejoindre la terrasse.

SpaceD debout avait porté à sa bouche la cigarette, et tira une fine et délicate bouffée avant de l’écraser dans le cendrier.

“Vous fumez?

-Une mauvaise habitude

-Je comprends

-Tiens tu peux reprendre ton paquet, tu m’a amusée suffisamment, maintenant tu va m’accompagner pour le reste de l’après-midi, et j’ajoute deux petites règles, un tu ne dois pas parler sauf si je t’en fais la demande expresse, deux tu ne dois jamais marcher devant moi mais te contenter de me suivre, c’est enregistré?

- …

-Bien je pense qu’on va bien s’entendre”

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Suborn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0