G. ?

3 minutes de lecture

L’obscurité m’entoure. J’entends des pas.

  • Ils sont là pour toi, dit Maya
  • C'est ta faute tout ça, dit Tymothee
  • Tu n’aurais jamais dû te cacher pendant tant d’années, dit Alicia.

Je les cherche dans la pénombre, mais je ne les vois pas. Les pas se rapprochent.

  • Tout est de ta faute, c’est toi qui l'a voulu, s’énerve Maya. -
  • Arrête de faire l’innocence et assume tes choix, hurle Tymothee
  • Si tu n’existais pas, nous serions heureux avec nos familles, pleurs Alicia.

Je sens une présence, une main sort de l’ombre et…

Je me réveille en sueur, ce n’était qu’un cauchemar. Je me lève et me dirige dans la salle de bain. Je me rafraichis le visage et observe mon reflet dans le miroir. Mes yeux sont creusés par la fatigue et mes cheveux sont ébouriffés. Je retrouve sur le lit, mais je n’ai plus sommeil. Je ne sais pas quelle heure il est. J’avais la chance quand j’étais seule d’avoir une horloge. Ici, je ne sais pas si c’est le jour et la nuit. Je n’ai jamais vu le soleil ni la lune dont parlaient les anciens livres sur la Terre. Je crois que là où nous vivions avec mes parents étaient sur un vaisseau, mais je n'ai aucun souvenir.

Je me lève et m’installe au bureau. Je recommande mes recherches. Un message s’affiche sur mon écran.

G.

Vous ne trouverez pas ce que vous cherchez dans la bibliothèque universelle, les livres sur la vérité de la décadence de notre espèce sont censurés. Je vous transmets un livre qui vous aidera à mieux comprendre. Ne perdez pas espoir ! Courage !

Je reçois un autre message avec un fichier intitulé : « Le génocide humain ».

Moi.

Qui êtes vous ?

G.

Je suis comme vous. Je cherche des réponses. Je cherche à connaître la vérité. Je veux vous aider à comprendre.

Moi.

Vous me surveillez ?

G.

J’ ai vu les recherches que vous avez faites dans la bibliothèque universelle. J’aide toutes celles et ceux qui veulent savoir la vérité. Comprendre la décadence de notre peuple.

Moi.

Comment pourrais-je vous faire confiance ?

G.

Lisez et cherchez par vous-même la vérité, alors vous sauriez si vous pouvez me faire confiance. Sachez que vous n’êtes pas seule. Plein de femmes et d’hommes connaissent la vérité et pourront vous aider.

Moi.

Qu’attendez-vous de moi ?

G.

Rien du tout. Je veux simplement vous aider à comprendre. La connaissance est arme puissante contre ces hommes pourrissant notre peuple.

Moi.

Est-ce que vous savez où je me trouve ?

G.

Oui, j’ai les coordonnées spatiales de votre ordinateur.

Moi.

Vous pouvez me libérer ?

G.

Là où vous êtes, ce n’est pas une prison. Vous êtes dans un hôtel. Vous pouvez sortir quand vous le voulez.

Moi.

Non la porte est fermée à clef.

G.

Bizarre ! Je vais voir ce que je peux faire. Pendant ce temps-là, lisez ce que je vous ai envoyé. Ça peut me prendre du temps.

Moi.

Vous n'essayerez pas de me sauver n'est-ce pas ?

G.

Bien sûr que je vais vous aider. J'ai juste besoin de temps.

Moi.

Besoin de temps pour mettre au point un plan pour me détruire.

G.

Je sais pourquoi vous penser de cette façon. Mais il y a aussi des gens bien, des gens qui veulent que chacun puisse vivre ego.

Moi.

Vous me demandez de vous faire confiance, alors que rien ne me permet de le faire.

G.

Rien que je ne pourrais dire ou faire vous permettra de me faire confiance. Laissez-moi quelques heures.

Moi.

Je ne sais même pas l'heure, où je me trouve, si je suis sûre un vaisseau ou une planète. Je ne sais pas quand ces monstres vont revenir et vous me demandez d'attendre quelques heures.

G.

Il y a un holobracelet permettant de gérer la chambre, il permet aussi d'avoir l'heure, il faut configurer le holobrac sur l'ordi. Je le fais pour vous...

...

C'est bon, il est configuré. Dans 3 h, votre chambre sera ouverte.

Je regarde mon holobrac et vois la date et l'heure s'afficher. Il est 3 h 36, le 20 mai 3018.

Moi.

Merci, ça fonctionne.

J'attends quelques minutes, mais il ne me répond pas. J'ouvre le fichier qu'il m'a envoyé et commence ma lecture.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Lucile Le Berre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0