Le génocide

3 minutes de lecture

Au bout de deux heures, j’ai fini l’intégralité de « Le génocide humain ». Ce livre concorde avec mes premières observations. Le point mis en avant est la genèse de l’extinction de l’espèce homo sapiens.

Dans les années 1950, les premières pilules contraceptives sont inventées sur Terre. C’est un nouveau souffle pour les femmes, dont le nombre de naissances épuise leur corps, mais aussi leur esprit, souvent seules à élever leurs enfants avec un mari absent. Elles ont maintenant le pouvoir sur leur corps et surtout sur leur utérus. Mais il faut assumer les effets de ces produits contre nature, troubles de l’humeur, baisse de la libido, prise de poids, dépression, douleur, maux de tête. Les hormones présentent dans ces petites pilules, dérèglent leurs essences internes et perturbent leurs corps. Cependant, d’autres solutions non hormonales telles que le stérilet existent, mais c’est souvent une opération douloureuse. La naissance d’un enfant est bien évidemment plus contraignante pour la femme que pour l’homme. Mais il faut être deux pour créer cette vie. La responsabilité de ses naissances involontaires est la responsabilité de ces femmes souvent seules. Parfois nommées de monstres, elles abandonnent leurs enfants qu’elles ne peuvent pas nourrir. Au fur et à mesure des années, les voix des femmes se sont élevées pour obtenir une égalité des droits face aux hommes. En France, ce n’est qu’en 1994 que l’avortement est dépénalisé. En 1942, l’avortement est un crime qui est passible de la peine de mort. Bien entendu, c’est les hommes de pouvoir qui brident la liberté de ses femmes.

Pendant quelques années, l’égalité des femmes et des hommes est un combat important et permet une plus grande liberté aux femmes. Cependant, cet âge d’or ne durera pas. Dans les années 2050, la crise climatique est au plus haut. Pour limiter la pollution mondiale, une idée merveilleuse vient à l’esprit de l’ensemble des chefs d’État : la limitation de la population. Pour avoir une enfant, il est nécessaire d’avoir une raison valable : vieillisse, maladie, incapacité de travailler. Le fait de concevoir un enfant est devenu un privilège. Les familles riches et de pouvoir ne sont pas concernées par ces restrictions. Pour limiter ces naissances, des pilules contraceptives sont utilisées. Le nombre de naissances n’est que 50 par jour à travers le monde. Les pays les plus densément peuplés sont limités à 5 par jour. Cela a permis de limiter drastiquement la population mondiale. D’autres solutions ont été entreprises pour diminuer la population, telles que l’élimination des personnes âgées dépendantes, ainsi que les personnes handicapées. Cependant, cette sélection a causé de gros bouleversements dans l’évolution de notre espèce et principalement chez les femmes. La durée de fertilité de celles-ci a considérablement réduit. De plus, les mesures mises en œuvre pour réduire la crise écologique n’étaient pas suffisantes pour empêcher la destruction de la Terre, car les riches et les puissants consommaient très largement ce que les autres classes ne consommaient plus. La conquête spatiale n’a pas permis de sauver la totalité de l’humanité, mais uniquement ceux qui en avait les moyens. Les riches et puissants ont laissé mourir sur Terre plus de 15 milliards d’humains.

Pendant des années, le reste de l’humanité a erré pour trouver des planètes habitables. Ils sont réussis à installer de nouveaux lieux de vie, mais les dégâts créés sur les humains à laisser des stigmates. Les combats durement gagnés pendant des années ont été balayés du jour au lendemain par une poignée d’hommes blancs puissants. Les femmes sont devenues des esclaves avec une durée de fécondité de quelques années. C’est ainsi que le mariage d’enfants est revenu à la mode. L’avortement est à nouveau un crime passible d’un viol collectif. La femme n’est qu’un objet sexuel pour ses hommes aux pouvoirs.

L’histoire de notre espèce est enfin complète. Je sais maintenant les raisons qui ont poussé ces monstres à nous traiter de la sorte. J’aurais dû naître homme, j’aurais pu éviter toute cette folie humaine. Pourquoi est-ce que l’humanité est aussi folle et décadente ? Comment ces hommes ont-ils pu tuer autant de personnes sans aucune révolte ? Je dois m’enfuir et me cacher de ces monstres. Je dois partir au plus vite. Cela fait bientôt 3 h, la porte sera bientôt ouverte. Je pourrais potentiellement être libre. J’aurais dû prendre le cachet que Maman m’avait donné. Pourquoi ai-je été aussi bête de croire que j’avais un avenir où j’aurais pu être heureuse ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Lucile Le Berre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0