Chapitre 4

4 minutes de lecture

Je revins à moi au bout de quelques minutes. Cette fois, j'étais le centre de l'attention : une dizaine de tête me fixait, à une distance cependant prudente. Et le plus choquant était que je pouvais précisément nommer chacun de mes observateurs, et décrire ce à quoi ils avaient passé leur temps durant les 10 dernières années. Entre autre, Clarke, Madi, Aby, Murphy, Raven, Octavia... et Bellamy. Je crus que j'allai fondre en larme, tant je ressentais d'émotions. Admiration, frustration, honte, amour, peur... et eux, qui pensait avoir à faire à une inconnue !

Prenant conscience que j'étais faiblement étendue sur le sol, je me relevai et refléchit : si je voulais survivre, si je voulai devenir une des leurs, il fallait que je leur soit utile, que je me montre impressionante. Je choisi donc ce faire une entrée en matière plutôt franche.

- Avant de me tuer, j'aimerai bien pouvoir discuter avec Raven, Aby, Bellamy et Octavia, lançai en ommettant délibérément Clarke. Ces temps ci, elle n'était plus très saine d'esprit, et je n'avais aucune envie qu'elle ne me zigouille sur un coup de tête.

Mes mots avaient atteinent leur but : tous faisaient une tête de trois pieds de long. Heureusement, Octavia reprit ses esprits la première, et me demanda d'un ton menaçant :

- Tu es armée ?

- Je n'ai rien de tangible, sourit-je. Je n'avais pas oublié comment j'avais réagi lors du combat contre la femme, près de l'Anomalie.

- Octavia, intervint Clarke, je ne suis pas sûre qu'on peut lui faire confiance.

- Et toi, Clarke, lui répondit la guerrière, je ne suis pas sûre que tu aie saisi ses paroles. Elle a quelque chose à nous dire, et je pourrai la maîtriser en ayant les mains dans le dos.

Aussi vite dis, aussi vite fait. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, je me retrouvai assise dans une pièce de la navette spatiale, face à mes quatres héros.

- Je ne suis pas d'ici, commençai-je. Je ne sais pas comment je suis arrivée là d'ailleurs. Mais ce n'est pas le plus étrange. Là où je vivai avant, sur Terre, en 2020...

Je m'arrêtai, pour chercher mes mots, et Raven en profita :

- Sur Terre ? En 2020 ?

- Je te l'ai déjà dis, repris-je, j'ignore comment je suis arrivée là. Je n'ai pas étée cryogénisée, ni cryptée par une I.A. J'étais chez moi, et pouf ! Je n'y étais plus.

- Continue, insista doucement Aby.

- Je regardai une série. Un film, rajoutai-je en voyant leur mine pensive. Ça s'appelait the 100.

J'observai leur réaction, mais seule Raven réagit, avec un haussement de sourcil.

- Les personnages principaux s'appelaient Clarke, Bellamy, Raven, Murphy, Emori, Echo et Madi.

Cette fois, j'eus le droit un des regards surpris. Je continuai sur ma lancée, réalisant que parler me donnait de l'assurance.

- Tout commençait lorsque 100 jeunes étaient catapultés sur une Terre radioactive. Et on suivait leurs aventures, durant sept saisons. Je n'ai pas regardé la dernière, mais dans la sixième, après avoir réduit une nouvelle fois la Terre en poussière, le groupe arrivait sur Sanctum, une nouvelle planète. Et la plupart y mourrait.

Bellamy intervint :

- Serais-tu en train de dire que nous sommes les héros de ton histoire ?

Son ton était froid, dur, comme je m'en souvenais.

- Bellamy Blake, récitai-je d'une voix douce. 26 ans environ, sans compter la cryogénisation. Frère sur-protecteur à l'égard de sa petite soeur illégale, crétin à l'ego surdimensionné avant sa rencontre avec Clarke. D'ailleurs, si elle n'était pas parti après le Mont Weather, tu sortirai avec elle. Dommage qu'il ait eu Gina, ricanai-je, et qu'il ait maintenant Écho. Sache que si je n'étais pas arrivée, tu serais mort d'ici un an, tué d'une balle en plein coeur par la vénérable Wanheda.

Son visage se décomposai lentement.

- Tu veux un détail vraiment perso ? Je pourrai te redonner mot pour mot ta conversation avec Raven, juste avant que vous vous envoyiez en l'air.

Octavia se retourna brusquement vers son frère, et s'écria :

- Elle a raison ?

- Sur toute la ligne, souffla-t-il. Visiblement, se prendre ses quatre vérités en plein dans la face était dur à encaisser.

- Qu'est ce qui nous indique que tu ne vas pas nous nuir ? gronda Raven.

- Ma présence, expliquai-je. Si je n'étais pas venue, vous auriez exploré cette nouvelle planète, et Shawn serait mort. Puis Kane, Aby, Bellamy, Madi et Emori. Au moins.

Aby se leva lestement de chaise, le visage fermé, et sortit quelques minutes de la pièce, qui passèrent dans un silence de mort. Quand elle revint, elle était accompagné de Clarke, qui remarqua immédiatement mes mains se crispée en la voyant. Visiblement, sa mère l'avait mise au jus. Elle posa une main réconfortante sur l'épaule de Bellamy, avant de se poser face à moi.

- Dis nous tu ce que tu sais sur cette planète, et sur notre futur possible, exigea-t-elle.

- Ravie de faire ta connaissance, m'exclamai-je, acerbe. Et non, je ne vous révelerai pas toutes votre histoire. Pas en public, en tous cas.

- Je peux rester seule avec toi, m'informa-t-elle.

Je hochai la tête, et la pièce se vida peu à peu.

- C'est toi qui aurait tué Bellamy, commençai-je. Dans le but de sauver Madi, qui serait morte peu après.

Elle restait impassible.

- Tu lui aurait tiré dessus. Je me rapelle, je le vois tomber, et son sang couler, continuai-je en tentant de maîtriser ma voix.

- Comment va mourir Madi ? s'inquiète soudain Clarke.

- Je l'ignore, soupirai-je. Aby a dû te le dire : je n'ai jamais vu la fin de la série. C'est grâce à des spoils que je connais la globalité de l'histoire. Simplement, évite de tuer tes amis, ce serait inutile. Et, ajoutai-je, je te promet que je vais oeuvrer pour vous sauver la vie, à tous.

Je lui tendis ma main, qu'elle serra lourdement.

- Explique moi, alors. On a du boulot pour survivre, sourit-elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Eloplume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0