Chapitre 2

Une minute de lecture

Après quelques instants de douleur pure, je me retrouvai dans une salle de classe vide. Aucun son ne me parvenaient, même le bruit de mes pas semblait étouffé. Pourtant, le lieux m'apaisa. J'étais dans la salle de classe où travaillait mon grand-père, mon ancien maître de CE2. Comme j'en avais l'habitude, je me dirigeai vers l'armoire à fourniture, et attrapa le premier cahier vierge qui me vint. Là, dans un geste naturel mais sûrement ridicul, je plongeai mon nez entre les pages et inspirai profondément. L'odeur du papier me rassura. Une bonne minute passa, et je réalisai que j'étais peut-être au paradis. Quelle perspective excitante ! Pour vérifier mon hypothèse (par ailleur plutôt plausible : je venai de mourir !) je filai démarer l'ordinateur, qui s'alluma dans un nuage de poussière. Avec un bruit monstre, il réussit même à faire tourner Internet ! Le moteur de recherche me faisait stoïquement face, et je réfléchi à ce que j'allai y rentrer. Si j'étais vraiment au paradis, il me fallait marquer le coup, et écrire quelque chose d'important ! Mon choix se porta sur la série télévisée que j'étais en train de regarder ; the 100. Assez anodin, mais seulement en apparence. Au delà du script inventé par Netflix, j'avais passé des centaines de nuits à en rêver.

Une fois que j'eus appuyer sur le bouton Entrer, la recherche se lança. Connaissant la lenteur de l'antiquité qui me servait de PC, je me levai pour sortir dans la cour. Mais dès que j'eus tourné la poigné de la porte verte, le monde s'évanouit à nouveau.

Étais-ce le début de la fin ou la fin du début ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Eloplume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0