Chapitre 1

Une minute de lecture

Le dernier matin de ma vie d'avant, je traversai tranquilement la route, en pestant contre le froit et en priant pour ne pas que mon cadenas soit coincé par le givre. Le lycée se dressait devant moi, même si je ne l'ai jamais atteint. Tout a litéralement dérapé quand une voiture grise voulu freiner à ma droite. Elle effectua une gracieuse et meurtrière courbe juste devant moi, qui en reculant de quelques pas n'eut pour seul dommage un pied au fond d'une flaque d'eau. Quelle chance j'avais eu !

A peine avais-je formuler cette pensée que le camion-remorque d'en face me percuta, et m'envoya valdinguer comme une vulgaire poupée de son.

Le plus drôle, c'était l'ironique slogan, sur le camion. Vous ne me croyez pas ? Allez le voir, sur internet.

Il n'y a pas grand monde qui peut se vanter d'avoir une première mort aussi marrante que la mienne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Eloplume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0