Prologue

2 minutes de lecture

Je l'ai rencontré le 1 janvier de cette année - précisément à trois heures - je fêtais le jour de l'an avec les amis de ma soeur- Sania-. C'était bien la première fois qu'elle m'intègrait dans sa vie et je me sentais proche d'elle pour une fois -dire qu'il fallait attendre dix sept ans pour que ça arrive- comme quoi, la patience est maître de vertu.

 Nous étions dans une magnifique maison située assez loin de la ville, dans les montagnes si on peut dire. Elle était à la fois rustique et moderne. Ce soir là, le meilleur ami de ma soeur Mathew, nous a accueilli. Je l'avais déjà vu étant plus jeune donc j'étais plus ou moins à l'aise avec lui, mais avec les autres je ne garantissais pas que se serait aussi facile. Mathew est grand et chaleureux, tout de suite amical avec les gens qu'il rencontre. Son passe temps favori est la descente de vélo et grâce à lui, ma soeur a connu toutes les personnes qui étaient présentes à cette soirée.

Une fois passé le portail il m'était impossible de faire marche arrière et je devais parler aux gens - ce qui soit dit au passage n'est pas ma qualité première - Sania fait ainsi les présentations puis je me suis mise dans un coin et je n'ai plus beaucoup bougé. Sania était obligée de venir me chercher pour que je participe aux festivités. Il y avait à la fois la famille et les amis, Saphia était à l'aise avec tout ce petit monde, je me contentais de rester près d'elle.
 A minuit, on se souhaite tous une bonne année, je sers ma soeur dans mes bras et je la remercie de m'avoir emmené à cette soirée où - au final- je m'amuse bien. Puis tout le monde se met à danser, avec les effets de l'alcool je me suis détendue et je me mets à danser.
Pour la première fois de ma vie, je m'amuse à une soirée et j'y prends goût.
Dans les alentours de 2h50 du matin, ma soeur et moi étions dehors, nous discutions jusqu'à que Mathew dise qu'Alexandre arrivait. Sania étendit un sourire aussi grand qu'une tranche de papaye et elle m'a dit que je comprendrais pourquoi quand je le verrais.
Et c'est ainsi, à 3h00 du matin le 1er Janvier 2018, que ma vie bascula.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Nadia Turpin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0