17.

4 minutes de lecture

Je cligne plusieurs fois des yeux pour m'habituer à la lueur du jour et je vois complètement flou pendant un instant puis ça devient nettement mieux lorsque Severus pose mes lunettes sur le nez. Je souris en coin alors que je croise son regard. "Bonjour." Je me redresse avec son aide puis aperçoit enfin Dumbledore assis sur le fauteuil. "Bonjour Dumbledore." Je souris de nouveau puis regarde le plateau que Severus avait rapporté. Je prend un morceau de brioche. Je ne sais pas pourquoi mais je me sens nettement plus en forme que ces derniers jours. "Bonjour Harry. Je venais prendre des nouvelles de toi.. Comment te sens tu?" demande alors mon mentor que je regarde de nouveau. "Je me sens bien.. mieux ce matin" dis-je, toujours surpris de me sentir mieux que ces derniers jours. "Albus, si vous êtes venu me dire la même chose que Severus c'est peine perdu. Je ne changerais pas d'avis. Je ne veux pas de ce lien. Je refuse de lier ma vie à ce vampire." J'ai bien réfléchis et je suis juste incapable de concevoir une telle chose. Je ne veux pas de ce lien. Je ne veux pas prendre le risque de tout perdre. J'ai déjà fait suffisamment de mal à Severus. Je lui ai déjà imposé assez de choses.

Albus se contente de sourire aux paroles de Harry. Il se doutait bien qu'il dirait cela et ça ne fait que renforcer sa décision. Il a fait ce qu'il fallait, il le sait. Il espère que ça suffira pour que le jeune homme puisse accoucher en temps voulu. "Je ne suis pas venu te convaincre de quoi que ce soit. Je sais pertinemment que rien de ce que je pourrais bien te dire suffira à te convaincre. Et je comprend ton point de vue. Lier sa vie à un vampire n'est pas une décision à prendre à la légère. Je venais simplement prendre des nouvelles et je constate que tu es en pleine forme. C'est plutôt une bonne nouvelle. Bien, je ne faisais que passer alors.. je vais vous laisser tranquille tous les deux." Il se redresse pour se lever afin de partir. "Vous n'êtes pas obligé de partir aussi vite.. vous venez à peine d'arriver." rétorqua Severus. "Vous êtes certain que tout va bien pour vous?" ajoute t-il en voyant le vieil homme se rattraper de justesse avant de tomber. "Parfaitement oui.. je suis juste vieux et fatigué.. et je vais justement aller me reposer" marmonne Albus avant de filer de la chambre. Harry le regarde intrigué puis jette un oeil sur Severus. "Il est bizarre, non?" "Oui.. il nous cache quelque chose.. j'en suis sûr.. je reviens." Harry hoche la tête et se contente de prendre son petit-déjeuner.

Albus se retrouve dans le hall d'entrée mais il se mord la lèvre en constatant qu'il n'a pas la force de transplaner après avoir donné autant de magie. Il a besoin de se reposer pour renouveler sa magie. Quelle poisse! Il n'avait pas songé à cela tout à l'heure. IL soupire alors qu'il se frotte les yeux. "Albus" Et zut! Il se retourne pour faire face au maître des potions. "Severus.. qui y a t-il?" "C'est plutôt à vous de me le dire. Je vois bien que vous n'êtes pas en forme.. qu'est-ce qui vous arrive?" "Je suis juste âgé, Severus.. rien de plus normal." "Ne faites pas ça avec moi... je vous connais. Dites moi la vérité." "Severus.. je ne suis pas d'humeur à me quereller" "Cessez un peu de me prendre pour un idiot. Je veux la vérité et tout de suite." "Fichu Serpentard" marmonna Albus, à bout de force et il décida d'aller dans le salon pour prendre place dans un fauteuil. Il jeta un regard sur Severus qui venait de prendre place en face de lui. "Décidément, Harry et toi faites la paire" dit-il en passant une main le long de barbe blanche. "Je n'avais pas prévu tout ça" soupire t-il.. "C'est à dire? Ne me forcez pas à lire dans votre esprit" "Je suis peut-être fatigué mais assez en forme pour te repousser de mon esprit, Severus" rétorque t-il, un sourire se dessinant sur ses lèvres.. "bon bon.. très bien.." soupire t-il... "J'ai effectué un transfert de magie pour aider Harry" "Mais.. vous êtes fou.. vous risquez d'y passer" "Severus.. je pense que j'ai bien vécu alors peu importe.. Tout le monde part un jour." "Peut-être bien.. mais.. vous vous rendez compte que Harry risque de le vivre très mal. Il risque de s'en vouloir aussi si jamais vous y passez à cause de votre idée stupide.." "Mon idée stupide va lui permettre avec de la chance de tenir le choc et accoucher sans l'aide du vampire. Ainsi, mon geste idiot fera en sorte que vous et lui soyez ensemble et tranquille. Et donc par conséquent, j'estime que mon geste n'est pas si idiot... Harry tout comme toi, vous méritez amplement d'être heureux. Je n'ai fait que vous rendre ce qu'on vous a arraché, ni plus, ni moins. Et je ne regrette aucunement ma décision et je te prie Severus de le garder pour toi. Harry n'a pas besoin de ça.. surtout pas maintenant." "Albus.. je.." Severus est extrêmement touché par les propos du vieux bougre et par son geste mais il doit dire qu'il n'aime pas l'idée non plus de perdre ce vieux grincheux. Il est le seul qui a toujours cru en lui. Le seul dont il se sent lui-même et compris.. il est sa famille dans un sens. "Merci.." "Y a pas de quoi.." Albus sourit en coin puis ferme les yeux. "J'ai besoin d'une petite sieste." Et il ne met pas longtemps à sombrer. Une lueur dorée se met alors à envelopper le vieux sorcier et Severus déglutit en la voyant. Il n'aimait pas ça.. vraiment pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rider-Claity ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0