18.

4 minutes de lecture

8ème mois de grossesse. Harry tient le choc mais ce qu'il ignore c'est que Dumbledore est intervenu plusieurs fois auprès de lui... il continue de lui transférer une partie de sa magie. Severus n'aime pas du tout cela mais que peut-il bien y faire? Il sait aussi pourquoi Albus le fait mais ça le gêne de plus en plus de se retrouver au milieu de tout cela et de le cacher à Harry. Mais, ce qu'il y a de rassurant c'est que maintenant, quoi qu'il arrive.. le bébé pourra s'en sortir s'il doit être forcé d'arriver plus tôt. Dumbledore a permis à Harry et lui-même de pouvoir rester ensemble malgré la situation qu'ils traversent. Samiel vient régulièrement avec le médecin afin de s'assurer que tout va pour le mieux. Il n'est jamais très à l'aise en présence de Severus. Et ça amuse pas mal le maître des potions qui en joue aussi, faut le reconnaître. Grilfy a été assez surpris de voir que le jeune sorcier puisse se passer de Samiel et du lien de calice.

Ce matin-là, Harry est dans la salle à manger avec ses amis.. il est heureux de pouvoir se déplacer un peu depuis quelques semaines mais il reste assez prudent et ne force pas. Il a toujours peur qu'il lui arrive un pépin. Il vient de finir de manger et il sent alors des coups de pied dans son ventre et attrape la main de Severus pour le faire sentir. "T'as vu comme il bouge" dit-il, un sourire en coin. "Il?" "Le bébé... je n'ai pas demandé si c'était un garçon ou une fille" "Tu ne veux pas le savoir avant?" "non.. ça sera la surprise. Tant que le bébé va bien et que tu es là.. tout ira bien pour moi. Tu n'imagines pas comme c'est important pour moi tout ça.. et comme je te suis reconnaissant d'être là" "Harry, je t'aime. Et tout ce qui peut te rendre heureux me rend forcément heureux aussi." -Bon c'est pas tout ça... mais, j'ai encore des choses à faire pour la préparation du mariage moi , lance Ronald qui venait de se lever de table. -Harry, puisque tu ne peux pas te déplacer, j'ai demandé à Altrix de venir ici.. comme ça, tu es quand même avec moi. "Merci Ron, c'est bien gentil" Il sourit en coin ravi de pouvoir être avec son meilleur ami et d'être présent pour lui pour son futur mariage qui avait maintenant lieu dans deux mois.

Les voilà dans le salon. Harry s'est installé sur le canapé alors que le nouvel arrivant s'occupe de prendre les mesures de Ronald puis il prend sa baguette et fait plusieurs gestes puis finalement tend un premier costume au rouquin qui l'essaie et vient ensuite se poster devant le miroir. Il se tourne pour voir derrière puis jette un coup d'oeil sur son meilleur ami. "Qu'est-ce que tu en penses?" "mmh.. pas mal.. mais pas un peu tristounet comme couleur?" Ron sourit en coin.. "bon essayons autre chose alors" propose le styliste et fait changer de coloris le costard. "Non, trop foncé.." il change encore " ah non pas de rouge.. " puis soupire "trop classique noir et blanc, non?" "Harry tu suis le fil de tes hormones là .. " le taquine Ron. "Pardon.." Harry grimace légèrement alors que son bébé semble prendre son ventre pour un punching-ball. "Bon sang.. il me tarde qu'il sorte.." marmonne t-il, remettant un coussin dans son dos. Ron sourit en coin puis fait encore changer la couleur de son costume. "ah oui.. celui-là te va plutôt bien.., j'aime beaucoup" "Oui, je l'aime bien aussi.. je vais prendre celui-là. Voilà une bonne chose de faite." Ron remercie Altrix qui s'incline et s'occupe des retouches. Puis, il prend congés en saluant les deux hommes.

"Alors dis-moi Harry.. tu tiens le coup?" "J'essaie.. je t'avoue que je ne comprend toujours pas comment j'ai réussi à tenir jusqu'à présent.. mais, j'en suis bien soulagé. Je ne peux pas supporter l'idée de faire nue telle chose à Severus.. je ne pourrais pas me regarder en face. IL a tellement fait pour moi et puis il a déjà assez souffert aussi.. non vraiment, c'était inconcevable" "Je comprend. Et comme tu dis, le principal, c'est que tu ailles bien." "oui, comme tu dis. Mais, je dois dire que j'ai plutôt hâte que ça se termine.. j'ai l'impression d'être une baleine échouée" "Mais non, tu es très bien Harry. Et ça devient bon.. dernière ligne droite." il lui fait un clin d'oeil. "Et dis moi toi... pas trop stressé à l'idée de te marier?" "Je dois avouer que je suis nerveux.. mais très heureux." "Je suis tellement ravi pour toi Ron.. tu le mérites tellement." "Merci... on revient de loin.. c'est sûr.. mais on va y arriver Harry.. et on sera heureux comme on a toujours voulu l'être. Enfin,.. on a réussi à atteindre le Bonheur.. toi tu as retrouvé Severus comme tu l'espérais et je suis vraiment content pour toi. Je me suis vraiment inquiété..." "Tout va bien maintenant... Je suis désolé de t'avoir causé du soucis.. Severus est là... j'aurais dû lui écrire plus vite mais j'avais si peur.. je sais que je peux tout traverser en étant avec lui.. donc je comprend ce que tu peux ressentir avec ta future épouse.. ce que ça fait.. d'aimer vraiment." "oui, c'est tout à fait ça."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rider-Claity ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0