16.

4 minutes de lecture

Harry entame son 6ème mois de grossesse. Ces dernières semaines n'ont pas été très facile. Mais, il tient le choc. Il est déterminé à se débrouiller seul et à tenir jusqu'au terme de la grossesse ou en tout cas à faire en sorte de pouvoir accoucher quand le bébé ne sera pas trop prématuré. Sauf que son corps ne semble pas du même avis. Depuis maintenant une semaine, il n'a plus du tout la force de se lever. Il reste alité et dort beaucoup. Sa magie est plus faible que d'habitude. Severus commence sérieusement à s'inquiéter pour lui. Il tourne en rond dans le salon du rez-de-chaussée incapable de tenir en place. Il a cessé de donner des cours depuis deux semaines. Il préfère être auprès de son amant. Heureusement qu'il y a Draco pour l'aider à tenir ainsi que les deux autres Gryffondors. Il ne pensait pas qu'un jour il serait ravi de pouvoir se changer les idées en parlant avec Hermione ou Ron. Il lance un sort d'insonorisation sur la pièce et hurle à plein poumons expulsant ainsi toute sa colère et son désespoir. Il a tellement la rage et la trouille de perdre Harry. Il redoute de le voir succomber à force de vouloir jouer les durs.  Il ne sait pas comment faire pour qu'il accepte de laisser Samiel faire de lui un calice. Il est en train de devenir fou de voir Harry diminuer de la sorte. 

Dumbledore est assez préoccupé de l'état de son petit protégé. Harry ne veut pas qu'on intervienne pour lui, il refuse le lien avec Samiel et le vieux sorcier aimerait pouvoir trouver un autre moyen pour parvenir à l'aider. Il pense qu'il a peut-être la solution. Les conséquences lui sont bien égales. Il décide donc de faire un saut chez le jeune sorcier.  Il espère en tout cas que cela pourra permettre au jeune homme de tenir jusqu'au terme de la grossesse ou du moins pour que le bébé puisse venir ayant une bonne santé. Il considère Harry comme son fils. Il l'a pris sous son aile et à tout fait pour lui et il aurait aimé lui épargner toutes ces épreuves avec Voldemort. Il transplane et se retrouve dans le hall d'entrée de la demeure. Il jette un oeil autour de lui et trouve que tout est bien calme. Il s'avance pour se rendre à la chambre de Harry mais il se demande bien ou sont passés les autres? Il se rappelle alors qu'il est en plein milieu de l'après-midi et il imagine qu'ils sont en train de travailler. Il ne doit y avoir que Severus auprès de Harry. Il pense le trouver auprès du jeune homme alors il monte directement et frappe trois coups à la porte de la chambre pour indiquer sa présence avant d'ouvrir une minute après. Il trouve Harry seul dans son lit.. endormi. Il se demande ce que fait Severus mais il n'a pas de temps à perdre. Il préfère agir directement et il se souciera du maître des potions par la suite. Enfin, s'il reste en vie.. allez savoir. Il secoue la tête à cette pensée puis referme la porte derrière lui et s'approche doucement du lit. Il sort sa baguette puis se racle un peu la gorge avant de commencer à lancer des sorts sans prononcer le moindre mot à voix haute. Une lueur dorée s'échappe alors du vieux sorcier et semble se rendre sur le corps du plus jeune.  Dumbledore transfère sa magie au plus jeune pour lui permettre de tenir plus longuement. Le processus semble durer longtemps mais il ne s'écoule à peine que 5minutes. Puis la lueur disparaît comme elle est apparue. Dumbledore sent qu'il tourne et s'affale sur le fauteuil derrière lui pour retrouver ses forces. Son geste n'est pas quelque chose de léger.. 

Severus revient au même moment avec un plat flottant dans les airs et sursaute légèrement en voyant le vieux sorcier. "Dumbledore.. j'ignorais que vous étiez là.. " il voit qu'il a une petite mine et fronce les sourcils. "Tout va bien? Vous semblez exténué?" Le vieux hoche la tête doucement un sourire aux lèvres. "Oui.. très bien. Je viens à peine d'arriver. Je venais prendre des nouvelles." Severus fait voler le plateau jusqu'à la table de nuit puis jette un oeil sur le plus âgé. "Souhaitez vous boire quelque chose? Du thé?" "Volontiers." "Et pour ce qui est de Harry, pour le moment, il n'y a pas de grand changement." Severus fait apparaître le thé et sert une tasse qu'il vient donner à Dumbledore. Celui-ci pose  un regard sur lui plein de compassion. "Je suis sûr et certain que Harry tiendra le choc. Il est fort. Il a déjà prouver maintes fois combien il n'est pas comme les autres. Sa magie est forte malgré tout." "Oui.. mais pourtant, elle devient plus faible au fil des jours.. c'est une vraie tête de mule." "J'en connais d'autres qui le sont" souffle-t-il, amusé avant de boire sa tasse comme si de rien était. Severus a parfaitement compris l'allusion et lève les yeux au ciel avant de se servir également une tasse de thé. Il approche doucement du lit et pose sa tasse un instant et vient effleurer la joue de Harry. 

"Harry.. tu as de la visite et il est l'heure aussi que tu manges quelque chose. Tu as besoin de reprendre des forces" Il avait failli ajouter mon ange à sa phrase mais se ravisa au dernier moment. Il ne compte pas montrer autant de niaiserie devant Dumbledore. Il n'est pas encore prêt pour ce stade-là. Révéler leur situation est une chose mais s'afficher devant lui en est une autre. Il évite de se tenir près de Harry en général mais ça devient compliqué. Harry le réclame et il ne peut pas faire autrement que de le prendre contre lui pour le rassurer ces derniers jours.  Oh et puis peu importe se dit-il.. tout ce qui lui importe est la santé de son jeune amant. Rien d'autre. Il caresse de nouveau la joue de Harry qui finit par cligner des yeux. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rider-Claity ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0