10.

4 minutes de lecture

Severus est totalement bouleversé et ne peut pas rester près de Harry pour le moment. Il doit encaisser la nouvelle et digérer celle-ci. Harry ne serait jamais avec lui en fin de compte. Et c'était très dur à accepter. Il mit son appartement sans dessus dessous. Et il hurla au milieu du foutoir occasionné. Jamais, il n'avait autant perdu le contrôle de ses émotions. Il pète littéralement les plombs. Severus est à genoux puis se laisse tomber sur le côté et ramène ses genoux vers lui. Il ne pensait pas qu'il ressentait autant de sentiments à l'égard de Harry. Y a fort longtemps qu'il n'avait pas ressenti cela. C'est douloureux. Il ne supporte pas l'idée de perdre le lionceau et pourtant... C'est ce qui allait se produire. Il ne peut pas rivaliser face à un vampire et au lien qu'il l'unit à son calice. Il entend à peine frapper à sa porte. Il n'a même pas la force de se lever et ranger son bazard. 'Severus ouvre cette porte' Il soupire en reconnaissant la voix de Ronald Weasley. C'était à prévoir. Il s'en fiche pas mal que le rouquin le voit ainsi. Severus en a assez de faire semblant. Paraître normal est vraiment épuisant et il n'en a plus l'énergie à ce jour. -Si vous êtes venu pour me casser la figure, Mr Weasley, ce n'est pas le bon moment. Revenez plus tard. Dit-il, alors qu'il laisse l'accès au lion.

Ron est sous le choc en arrivant dans les appartements de son ancien professeur. Et d'autant plus en le trouvant recroquevillé sur le sol. Il ne s'attendait absolument pas à ça. Severus semblait tellement intouchable et insensible. Mais cette image devant lui casse tout ce qu'il avait toujours vu de son professeur. Il approche doucement de lui et se met à genoux près de lui. 'Severus. Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi avoir saccagé votre appartement ?' Draco arriva au même moment et s'arrêta net devant ce qu'il trouva. -Par Merlin... Parrain.. il s'avance vers eux et regarde Severus plutôt inquiet. - Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi t'es parti Soudainement ? Harry est dans tous ses états et toi aussi visiblement, qu'est-ce qui s'est passé ?

Ron lança un sortilège de rangement. Et tout les objets allèrent retrouver leur place initiale. Il jeta un œil sur Draco et Severus. 'Qu'est-ce qu'on fait? On l'installe sur le canapé non?' - Pas la peine. Laissez moi. J'ai juste besoin d'être seul, un instant, Marmonne, le concerné. Severus reste immobile sur le sol et oublie presque la présence de Ron et Draco. Sauf que son filleul finit par lui rappeler qu'ils étaient toujours là. - Parrain... Tu peux au moins nous dire ce qui se passe ? Qu'est-ce qui t'a poussé à partir aussi vite? -Le bébé.... Il n'est pas de moi ...c'est une certitude. Et le père .... C'est un vampire.
Draco pâli considérablement et échangea un regard avec Ron. 'Bordel de merde !' lâcha Ron en se frottant le visage. 'L'enfoiré... Il savait ce qu'il faisait...' -Tu crois que c'était son but? Séquestrer Harry dans l'espoir de le piéger de cette façon ? Il ne sait même pas que ... Comment on va faire? On ne sait pas où il est... Et Harry.. punaise...tu m'étonnes qu'il est dévasté. Il secoue subitement son Parrain. - Va le rejoindre, c'est un ordre, bon sang! Tu es parti au pire moment, crétin. Il est convaincu que tu l'as abandonné cette fois.

Severus se redressa difficilement. - J'ai besoin de temps. Ce n'est pas facile à encaisser comme nouvelle. 'Et comment croyez vous que Harry le prend actuellement ? Draco a raison .. il a besoin de vous maintenant. Vous l'avez laissé alors que c'était la dernière chose à faire. Si vous l'aimez vraiment, vous finirez bien par trouver une solution.' - Il n'y en a pas, Mr Weasley. Vous le savez aussi bien que moi. Harry doit devenir le calice de ce satané suceur de sang. C'est la seule option pour que l'accouchement se passe au mieux. Ce n'est même pas dit que ça suffise. Dans certains cas, ça n'a pas eu l'effet désiré." - Harry est un puissant sorcier, il parviendra à tenir le choc. Mais, il tiendra si tu es vers lui, Severus. Pas tout seul. Tu le condamnes en le laissant alors ne fait pas ça, ajoute Draco. _Il a raison mon garçon... la voix du vieil fit sursauter le trio. Albus soupira et alla s'accroupir vers Severus. _ Severus, mon ami, vous êtes fort également, vous arriverez à faire face à tout ça. Harry vous aime plus que de raison et ce serait idiot que vous passiez tous les deux à côté du bonheur que vous avez amplement mérité tous les deux. C'est avec vous qu'il veut être, vous le savez pertinemment, sinon, pourquoi a t-il fini par vous recontacter après autant de temps? Draco a raison, vous devez retourner le voir. Et pour le reste, on avisera. Et puis, vous savez bien que vous pouvez compter sur moi et les autres. Severus soupire en se redressant pour s'asseoir sur le sol se calant le dos contre le canapé. Albus a manifestement réponse à tout, et sait toujours faire face. Mais, il n'est pas certain, lui, de parvenir à cela contrairement à ce qu'il croit. Il se frotte le visage. _Contentez vous de retourner auprès de Harry, pour ce qui est du vampire, on finira bien par mettre la main dessus. Severus finit par se relever avec l'aide du vieil homme et croisa le regard de son filleul puis il lui ébouriffa les cheveux. - Merci.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rider-Claity ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0