5.

4 minutes de lecture

Je me retrouve de nouveau dans ma chambre en compagnie cette fois de Severus. Il vient se loger contre moi dans le lit et je me blottis dans ses bras. Je me sens beaucoup mieux déjà de lui avoir dit la vérité. Je suis soulagé aussi qu'il veuille bien rester et qu'il m'ait rassuré sur mes craintes. Je n'aurais pas supporté qu'il me rejette, je le sais. Mais, je ne l'aurait jamais forcé à rester avec moi, vu la situation actuelle. Je n'ai aucune garantie que le bébé puisse être de lui. Il y a une chance infime mais vraiment très faible qu'il soit bien de lui. J'aimerais beaucoup que ce soit le cas. Tout serait réglé. Mais, au fond de moi, je ne sais pas pourquoi mais je pressens que c'est Samuel le père. Et comment annoncer à mon enfant la façon dont il a été conçu? Comment lui annoncer que son père m'a piégé et qu'il est arrivé plus par accident que par amour? Non, je ne laisserais pas de côté mon enfant. Il n'a rien demandé, je ferais tout pour qu'il soit heureux. Je ne veux pas qu'il se sente rejeté comme je l'ai été chez les Dursley. Peu importe la situation, je l'aimerais. C'est ma chair et mon sang. Je ferme les yeux et serre la main de Severus dans la mienne. "Ne me laisse jamais... Severus... Je ne peux pas vivre sans toi. C'était bien trop dur en ton absence." "Je suis là et je compte le rester, maintenant repose toi. Tiens bois la potion que j'ai, ça te fera du bien" Harry attrape la fiole et boit son contenu puis se réinstalle contre son homme et finit par sombrer dans un sommeil sans rêve. Severus reste près de lui un moment avant de s'éclipser doucement pour se rendre au salon ou se trouvent Hermione et Draco.

"Vous pouvez m'en dire un peu plus sur ce fameux type qui s'en est pris à Harry?" demande t-il, n'attendant pas pour tourner autour du pot.

- Harry a été séquestré pendant deux mois avec ce mec. Il l'a attaqué alors qu'il rentrait au Square Grimaud et il l'a désarmé et attaché et mis des sortilèges pour être certain qu'il ne s'échappe. Il a réussi à faire passer leur présence pour inexistante quand on est passé à la maison. On a vraiment cru qu'il était absent. On l'a cherché partout. Puis, on a trouvé une lettre. Sam l'a forcé à l'écrire disant qu'il était parti en voyage, qu'il avait besoin d'être seul. Et faut dire qu'avec la guerre, on a juste pensé qu'il avait besoin de souffler un peu. Qu'il allait vite revenir. On a commencé à s'inquiéter au bout de 15 jours et les recherches n'ont rien donné. On savait pas par ou commencer. Dumbledore ne t'a pas prévenu de sa disparition?

-Non, Albus ne m'a rien dit. Et j'imagine que c'est parce que j'étais en pétard et exécrable avec tout le monde étant donné que Harry a disparu du jour au lendemain, juste après avoir passé la nuit avec moi. J'étais clairement pas d'humeur, Draco, à ce qu'on m'approche, pour ton information. Mais, je me disais bien que ce n'était pas normal et quand j'ai fini par poser des questions à ce vieux fou, il m'a dit que Harry voyageait. Je sentais bien que quelque chose de pas net se tramait. Par merlin, j'aurais dû me réveiller plus tôt ce matin-là. Quel idiot!

"Vous ne devriez pas être aussi dur envers vous, Professeur" lança doucement Hermione

-Je ne suis plus votre prof, Miss Granger. Et bien sûr que si.. Harry était seul avec un malade mental qui n'a pas hésité à le séquestrer. C'est déjà un miracle qu'il est réussi à s'échapper

-Parrain, il a tué Voldemort.. tu le sous-estime pas un tout petit peu là?

- Dois-je te rappeler que j'ai sauvé la vie de Potter plus d'une fois? rétorqua Severus, le regard noir

'Le Principal étant qu'il est parmi nous maintenant et qu'il a besoin de notre soutien' lança une nouvelle voix. Hermione se leva d'un bond et s'empressa d'aller serrer son meilleur ami dans ses bras. "Ron, je croyais que tu n'arrivais que demain" 'Finalement, on est venu plus tôt.' sourit le rouquin alors qu'il rend l'étreinte à sa meilleure amie. 'J'étais trop inquiet pour Harry.'

-Bonjour, lança la jolie blonde, aux yeux bleus clairs, au bras de Ron. Je me présente, je suis Rosie. Vous devez être Severus. J'ai beaucoup entendu parler de vous, dit-elle, un sourire en coin. "Oui, il s'agit de notre professeur de potions, enfin ancien professeur." rajouta Ron

- Mr Weasley, je vous prierais bien de cesser de me regarder de la sorte. Je n'y suis pour rien si Harry a décidé de m'écarter durant ces derniers mois mais il va falloir vous habituer à ma présence désormais car je ne compte pas repartir si c'est ce que vous pensez. Suis-je, assez clair?

'On ne peut plus clair, mais je tiens à préciser que si vous faites souffrir Harry, je m'occuperais personnellement de votre cas, Mr Snape. Je n'ai pas peur de vous. Et je sais très bien me battre maintenant. Et je n'hésiterais pas. Il est hors de question qu'on fasse encore souffrir mon frère'

Hermione tapote l'épaule de Ron. "On se calme et on arrête de se chamailler comme des chiffonniers. Harry n'a pas besoin de ça. Surtout en ce moment." 'En parlant de lui, comment va t-il?' "Je viens de lui donner une potions de sommeil sans rêve afin qu'il puisse se reposer" répondit Severus, tout en se levant de son fauteuil. "Et je vais aller le rejoindre afin qu'il ne panique pas lors de son réveil. Il va penser que je me suis enfui, ça serait malheureux. Je préfère éviter vos conversations" Et il s'en alla en direction de la chambre de l'élu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rider-Claity ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0